Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Rencontre à Wicker Park

Qui n’a jamais eu se genre de choc émotionnel ? On tombe amoureux d’un homme ou d’une femme, on est heureux, on partage tout, on sent que c’est LA personne avec qui on va passer le reste de sa vie. Puis, du jour au lendemain, sans aucunes explications, tout s’arrête. Plus rien, plus une trace de l’être aimé. On en finit par se poser plein de question. Etait-ce vraiment la femme ou l’homme de ma vie ? Me suis trop emballé ? Et si tout simplement tout cela était faux depuis le début ? Bien souvent dans chaque histoire d’amour ca se passe comme ca. Pour d’autres on a enfin une explication et on c’est imaginé pleins de choses négatives pour rien et on se rend compte que l’être aimé avait tenté de nous joindre à plusieurs reprises qu’il ou elle avait du partir précipitamment sans avoir pu eu lu temps de prévenir. Ce film répond brillamment à toutes ses questions même si toutes les histoires de se genre ne finissent pas toujours pareil.

Résumé

A leur rencontre, Matthew et Lisa tombent fous amoureux l’un de l’autre ; entre eux la passion est immédiatement dévorante. Jusqu’au jour où Lisa disparaît mystérieusement, sans laisser aucune trace…

 

Infos sur le film

Réalisé par Paul McGuigan
Avec Josh Hartnett, Diane Kruger, Rose Byrne

Long-métrage américain. Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h54 min

 

Le puzzle de l’amour

 

Matthew est commercial, il voyage assez régulièrement. Il travaille avec le père de sa petite amie et future fiancé car il souhaite faire sa demande en mariage le soir même. On le voit avoir un repas d’affaire. Alors qu’il voulait passer un simple coup de téléphone, on le voit apercevoir une jeune femme. Il semble la connaitre et avoir eu une relation avec elle. Il essaye de se précipiter pour la rattraper mais trop tard. On voit alors une sorte de flashback. Ca se passe quelques années plus tôt. Il travaille dans une boutique de vente d’appareil photo. Il voit sur un écran une vidéo d’une jeune femme qui danse. C’est le coup de foudre. Puis il aperçoit cette jeune femme dans la rue. On connait la suite. Il essaye d’engager la conversation puis ils se mettent tous les deux ensembles et vive une vie de couple que tout le monde aimerait avoir. Puis un jour, elle part sans laisser aucune trace. Matthew déprime. De retour après se flashback, abandonnant son travail et sa futur fiancé en prétextant un mensonge, on va voir Matthew chercher tant bien que  mal à retrouver la femme de sa vie et essayer d’avoir enfin des réponses. Pourquoi là-t-elle quitté sans rien dire ?

00865916-photo-rencontre-a-wicker-park

Une histoire d’amour qu’on ne peut pas oublier. Rencontre à Wicker park est une vraie perle en matière de film romantique même si il y a mieux. De la tendresse, du rire, des larmes, du drame, de la joie. On ne peut s’empêcher de verser une larme en regardant cet incroyable film qui nous a un scénario vraiment original. C’est incroyablement bien construit mais mieux vaut ne surtout pas décrocher car le film est remplit de flashback. Beaucoup de surprises, de rebondissement. On croit que tel ou tel personnage est bon et en fait c’est le contraire.

00865924-photo-rencontre-a-wicker-park

Intrigue haletante

 

Dès le début du film, on se pose énormément de question sur Lisa qui semble très mystérieuse. On a cette impression quelle joue avec les sentiments de Matthew et aussi qu’il n’était qu’une histoire sans lendemain. Lui, est réellement amoureux d’elle. Il a refait sa vie et est près à demander en mariage sa nouvelle petite amie oui mais il pense encore à Lisa et se demande réellement pour elle l’a laissé et n’a jamais redonné signe de vie. On sent qu’il est sous le choc de toute cette histoire qui l’a fait totalement perdre la tête aussi bien sur le plan privé que professionnel.

« L’amour ça te mets dans des états insensés. Ça rend dingue. C’est inimaginable ce qu’on en vient à faire en fin de compte. Mais on le fait, c’est comme ça. »

Rencontre à Wicker Park, c’est un doux mélange de thriller et d’amour, servi par un casting qui donne envie de voir le film. Josh Hartnett est touchant et très attachant. Diane Krueger est mystérieuse. On est des préjugés sur elle et on se rend compte petit à petit qu’elle n’est absolument pas celle que l’on pensait qu’elle était. On se sentira même un peu bête en apprenant le pourquoi du comment. L’acteur Matthew Lillard »vu dans l’excellent film Elle est trop bien » apporte sa touche d’humour.

 

Les musiques sont sublimes, l’émotion ressentie est puissante, le fait d’alterner suspense et amour est très appréciable, et l’intrigue tient en haleine jusqu’à la fin. Tout simplement magnifique. On est émerveillé tout au long de se film. Pleins de points positifs comme cette histoire d’amour, cette affection entre les deux personnages, leur relation. La mise en scène est magnifiquement trouvée. On n’en perd pas une miette. On ne se perd absolument pas entre les flashbacks et le présent. Seulement si on lâche ne serait-ce qu’une seconde le film, c’est terminé.

 

Un film vraiment touchant, énigmatique, magnifique et qui fait vraiment croire en l’amour.

 

 

 

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Drame, Thriller

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :