Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

Image

affiche jusqu’à

Résumé du film:

L’extinction de la race humaine est proche : Un astéroïde va s’écraser sur la terre réduisant cette dernière en cendre. Il ne reste que 3 semaines. . Pendant que certains continuent à vivre normalement, d’autres s’autorisent des excès.  Dodge apprend cette terrible nouvelle avec sa femme qui préfère le quitter et affronter la fin du monde seule. Ce dernier décide alors à partir rechercher son amour de jeunesse dont il c’est séparé depuis 25 ans. Mais, il va faire la connaissance de Penny, une jeune femme de 28 ans qui cherche à rejoindre ses parents avant la fin du monde. Ils partent tout deux pour un ultime voyage où le plan de chacun va être bouleversé.

Infos sur le film

Réalisé par Lorene Scafaria

Avec  Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey

Genre Comédie, Drame, Romance

Un mélange de deux genres totalement différents

C’est encore une fois à la grande mode, depuis l’annonce qui provoque la terreur chez certaines personnes de la fin de notre monde le 21 décembre 2012. Les productions américaines s’amusent à nous titiller avec leur films apocalyptique : Prédictions, 2012 et j’en passe… Pour une fois, ce film ne nous montre pas des scènes apocalyptiques et spectaculaires. Il se contente de nous montrer ce que les hommes et femmes feraient s’ils apprenaient qu’il leur restait que quelques semaines à vivre. Après un début à l’humour très noir où on nous montre la peur et la profonde détresse qui s’installe chez certaines personnes ou l’on nous montre aussi les excès qu’ils peuvent faire, le film fait place au drame et au romantisme. Quand on voit le titre du film, on peut supposer qu’il va encore traiter une énième fois de la fin du monde et de la survie de l’espèce humaine alors que ce n’est pas le cas. L’histoire est vraiment originale et mélange habilement comédie et drame post apocalyptique.

Que feriez-vous si vous saviez qu’il ne vous restait que 3 semaines à vivre ?

 

C’est la grande question principale qu’on se pose en regardant le film. Et nous avons la réponse pendant la projection. Le personnage de Dodge interprété par Steve Carell a été quitté par sa femme et doit en plus de ca affronter seul la fin du monde. On le voit continuer sa vie comme si de rien n’étais et allé travailler normalement. Seulement, le monde autour de lui change radicalement. Certains préfèrent se suicider, d’autres décident de faire toutes les choses qu’ils n’ont pas pu faire y compris les très gros excès, d’autres préfèrent passer leurs derniers jours avec leur famille. Dodge, lui, décide de retrouver son amour de jeunesse qui voudrait aussi le revoir avant la fin. Mais il va faire la connaissance de Penny, une jeune femme totalement à l’opposé de lui. Elle est spontanée, lui est un peu trop sérieux. Pourtant, une sorte d’attirance l’un envers l’autre va totalement changer les plans qu’ils avaient prévus. Penny souhaitant retrouver toute sa famille. Ils vont alors partir sur la route dans un monde qui touche à sa fin.

Steve Carell / Keira Knightley : duo improbable

Deux acteurs que tout sépare. Steve Carell dont on a souvent l’habitude de voir dans des comédies telle que 40 ans toujours puceau, Evan tout puissant ou bien Max la menace. Keira Knightley est plus films d’auteurs ou films à grand budgets. Tout sépare les deux acteurs mais leur duo est touchant et sincère. La différence d’âge n’est même pas choquante tellement le duo fonctionne à merveille. Le personnage de Steve Carell est un personnage d’une gentillesse incroyable, sérieux, honnête. Le personnage de Keira Knightley est tout le contraire. Femme bourrée d’énergie, un peu paumée et qui se sent très rapidement coupable lorsque quelque chose ce passe mal.

Une sacrée surprise  

Des personnages qui vivent leur dernier instant, qui repensent au passé pour pouvoir allé de l’avant et réparer certaines erreurs commises et accepter leur fin qui est inévitable »ou pas ». Une très belle morale qui nous prouve que l’amour est plus fort que la mort. Les codes de la comédie romantique sont respectés mais associés à un thème dramatique ce qui nous permet de briser un tout petit les codes. On se laisse emporter par cette histoire touchante et ses personnages si attachants. Leur jeu d’acteur est très crédible et surtout très sincère. On se demande s’il ne va pas y avoir un rebondissement final. Une très bonne surprise, des scènes drôles, d’autres tristes. Tout est très bien justifié. Excellente réalisation et bande original qui dégage une atmosphère asser apaisante compte tenu de la tournure du film. A vous découvrir si le film se termine bien ou non. La bande annonce du film ne reflète absolument pas l’aura que dégage celui-ci. Pour ma part j’ai été agréablement surpris. Un film bien plus humain qu’on ne pourrait le penser en voyant le titre et l’affiche du film. J’ai adoré.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Drame, Romance, romantique

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :