Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Defendor: Pas de pouvoirs? Gros problèmes

defendorL’histoire du film

Dans la vie, Arthur est un travailleur routier mais qui a une case en moins. Quand vient la nuit, il est Defendor un super héros tentant de protéger les gens avec le peu de gadgets qu’il a en ca possession. Defendor est à la recherche d’un baron de la drogue appelé Capitaine Industrie. Lors d’une patrouille, il prend pour cible un policier infiltré dans le monde de la prostitution. Defendor tente de protéger une prostituée du nom de Kate mais, n’étant pas au courant que l’homme était un policier, il se fait arrêter par la police après avoir pris la fuite. Les policiers le prenant juste pour un homme un peu déjanté, Defendor est relâché mais n’a pas dit son dernier mots et le soir même, il retrouve l’agent infiltré. Cette fois-ci ca se passe très mal et Defendor est gravement blessé par d’autres hommes. Heureusement Kate »la prostituée » court à son secours et le ramène chez lui. Ils finissent tout deux par sympathiser et en échange d’une petite rémunération, Kate va aider Defendor à trouver le Capitaine Industrie. Malheureusement lorsqu’un jour Arthur apprend que Kate a été abusée par son père étant petite, Defendor le retrouve le fait passer par la fenêtre de son magasin et le jette à a poubelle. Arthur finit par atterrir en prison. Devant passer devant une psychiatre qui doit l’évaluer, Arthur va devoir prouver avec l’aide de son meilleur ami qu’il n’est pas dangereux pour la société.

Infos sur le film

Réalisé par Peter Stebbings

Avec Woody Harrelson, Elias Koteas, Michael Kelly, Clark Johnson…

Genre: Drame, Comédie

Nationalité: Américain

Durée 1h40 environ

defendorprem022310

Un héros déjanté

Defendor n’a absolument rien à voir avec Kick Ass si ce n’est seulement que c’est un homme qui a lui aussi décidé de combattre le crime comme font les super héros sauf qu’il n’a pas de super pouvoirs. Il arbore une tenue tout en noire avec un casque noir d’ouvrier, un maquillage sur les yeux ressemblant au masque de Zorro, un mini magnétoscope avec une lampe qui lui permet de filmer les différents crimes commis. Il a surtout un D comme Defendor sur le torse. Un D qui est fait en ruban adhésif. C’est un homme âgé d’une trentaine d’année et qui est un peu arriéré. On apprend pourquoi il a décidé de combattre les dealers et surtout qui est ce « capitaine Industrie » qu’Arthur recherche. Defendor est a mis chemin entre un Kick ass et un Batman. Kick ass pour son coté « je n’ai pas de super pouvoirs mais je peux quand même combattre le crime »et Batman pour son coté création de gadgets et ces multiples clins d’œil. Arthur cherche chaque jour à trouver une nouvelle invention qui lui permettra de combattre plus rapidement les dealers. Des inventions certes enfantines mais utiles. Un essaim de guêpes qu’il libère d’un petit bocal lors de confrontations, des billes qui font mal certes mais qui font tomber l’ennemi, une batte de baseball et un lance pierre fort utile pour des combats rapprochés ou éloignés.

images

Les armes à feu c’est pour les lâches

Defendor c’est surtout un film humoristique et beaucoup moins violent, sanglant et vulgaire que Kick Ass. Les dialogues sont asser riches et on n’en fait pas des tonnes comme Kick Ass. Le personnage de Defendor est très attachant et on finit par être attendrit par cet homme qui n’est pas aussi stupide qu’il le laisse penser. Beaucoup plus humanisé, plus sérieux et sachant différencier les bonnes et les mauvaises actions. Pas de scènes de sexe, pas de problème de caméra lors des scènes d’action. On a moins une mauvaise image sur ce héros contrairement à notre cher Kick Ass qui se masturbait tout le temps et qui était beaucoup trop vulgaire. Arthur même s’il est stupide c’est que la drogue c’est mal et très nocif. Un film à petit budget mais qui a le mérite d’être magnifiquement bien réalisé et surtout très bien joué par ses quelques acteurs. Des musiques drôles qui nous font penser à l’ancienne série télévisée de Batman et Robin. Beaucoup de clins d’œil à l’univers des super héros, un personnage qui parait un peu schizophrène à certains moments où il prend une voix grave comme Batman afin d’impressionner les malfrats »ce qui fera l’effet inverse de ce qu’il recherchait ». Ce qui fait sourire dans ce film c’est la réaction des policiers qui voient en Defendor un honnête homme mais un peu fou et qui ne fera pas bouger les choses. Les malfrats quant à eux le prennent pour un homme stupide mais, petit à petit, Arthur devient très dangereux pour leurs petites affaires et il finit par devenir célèbre mais aussi l’homme à abattre rapidement. Le héros ne sait pas vraiment ce qu’il fait. Persuadé d’être invulnérable et qui prend son rôle de super héros beaucoup trop au sérieux ce qui risque de le mettre en danger. Il peut compter cependant sur l’aide de son meilleur ami et sur Kate pour veiller sur lui.

defendor02 Defendor-2-400x214

Conclusion

Un héros beaucoup plus charismatique et moins crado que Kick Ass. Ceux qui ont trouvé que Kick Ass était trop violent et trop vulgaire, verront en Defendor une chose que Kick Ass manquait cruellement : un héros sachant différencier les bonnes actions des mauvaises. Moins riche cependant en termes d’effets visuels et de répliques. Defendor reste cependant une réelle sincérité au niveau scénaristique et inventivité en matière de film de super héros sans super pouvoirs. Sortit directement en dvd, on en fait moins tout un patacaisse contrairement à son cousin Kick ass qui aurait pu être aussi honnête que Defendor avec les effets spéciaux et musiques en plus. Un film vraiment excellent, original, très drôle, sincère et avec un Woody Harrelson « vu dans Bienvenue à Zombieland ou bien encore dans 2012 » jouant brillamment et sincèrement. Un acteur qui malgré des hauts et des bas dans ca carrière, nous prouve qu’il a trop été sous-estimé. Defendor restera l’un des super héros sans super pouvoirs les plus attachants. A ne surtout pas rater.

Publicités

Tagué: , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :