Kick Ass 2: Kick Ass atteint l’âge de la maturité

kick-ass-2-photo-5213315232801Résumé du film

Depuis que le monde entier a fait la connaissance de Kick Ass, beaucoup s’en inspirent et patrouillent dans les rues afin d’assurer la sécurité des habitants. Le colonel Stars, ex-mafioso fonde la Justice forever qui a pour but de réunir tout les super héros afin de combattre le crime et l’insécurité dans les rues. Parce que son père a été assassiné par Kick Ass, Red mist lui décide de fonder une ligue de super vilains. Appelé Mother Fucker, il a bien l’intention d’obtenir sa revanche et attaquer avec sin groupe tout les super héros en herbe.

Infos sur le film

Réalisé par Jeff Wadlow

Avec Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz , Jim Carrey

Genre Action , Comédie

Nationalité Américain

Durée du film : 1h45 environ

Film interdit aux moins de 12 ans

kick ass premier

Petit récapitulatif de l’histoire

Fan de comics, Dave Lizewski est un adolescent qui ne vit que pour son monde de super héros. Jusqu’au jour où son obsession prend le dessus. Ce dernier est bien décidé, même sans super pouvoirs, à faire justice dans la ville. C’est alors qu’il devient Kick Ass. Seul problème : comment faire régner l’ordre et la justice lorsque l’on a aucun pouvoirs et aucunes aptitudes au combat rapproché ?

kick_ass_2_a_l

Introduction

Kick Ass premier du nom posait les bases d’un film de super héros pas comme les autres. Laissez tomber Batman, Spiderman, Superman, voici Dave Lizewski alias Kick Ass qui a eu l’audace et aussi le courage de devenir un super héros dans le monde réel. Pas d’araignées radioactives, pas de super pouvoirs, pas de gadgets. Juste un jeune homme, n’ayant aucune aptitude particulière mais qui souhaite faire se qu’aucune personne n’a eu encore le courage de faire. Dans le monde réel impossible d’espérer changer quoique ce soit. Dave lui, insouciant, décide de commander par internet une combinaison de plongée qui fera office de costume et se trouve un nom. Autant dire que ces premiers pas de super héros ne sont pas ceux qu’il espérait et Dave se fait mettre mal en point. Il réussit toutefois, à cause de jeunes qui ont filmés l’altercation entre Dave et des dealers, de faire le buzz sur internet. Devenant par la même occasion, la nouvelle coqueluche. C’est à partir de là où tout commence vraiment et les ennuis continuent eux aussi de s’étendre. A travers les diverses scènes très violentes mais au combien crédible, Dave apprend petit à petit que la vie de super héros n’est pas telle qu’il imaginait. La vie n’est malheureusement pas un comics.

Kick-Ass-2-moretz-taylor-johnson

Kick Ass 2 : l’âge de la maturité

Dans ce deuxième épisode, Dave est devenu beaucoup plus mature. Plus conscient du réel danger qu’il y a en étant un super héros. Le choix d’être un super héros dans la vie réelle n’est pas sans conséquences et le film mets fortement l’accent dessus. Que ce soit pour Kick ass, Hit girl, Le colonel Stars ou bien tous les autres nouveaux super héros débutants, personne n’est à l’abri d’un retournement de situation .Kick ass s’entraine donc avec Hit Girls »vue dans le premier film », une adolescence qui a été entrainée par son père, un ex policier lui aussi super héros. Dave devient petit à petit beaucoup plus fort « même si encore une fois il n’est pas capable de venir à bout de tous les malfaiteurs ». Il voit en Hit Girl son unique espoir. Hit girl qui elle a perdu son père, vit désormais avec le meilleur ami de ce dernier qui ne sait pas que l’adolescente continu à combattre le crime malgré ses 15 ans. Un concours de circonstance va faire qu’elle va devoir ranger son costume et vivre une vie d’adolescente normale. Seulement voila, Hit Girl n’a pas eu une enfance comme les autres. Elle n’a pour ainsi dire pas eu d’enfance. Entrainée par son père depuis son plus jeune âge, c’est une vraie guerrière ayant une habilité et une façon de manier les arts martiaux comme une vraie experte. L’accent du film est donc mit aussi sur cette jeune femme qui tente de vivre une vie normale. Ses démons vont fini cependant par la rattraper. Vous l’aurez compris, le personnage de Hit girl est beaucoup plus mit en avant que celui de Kick ass même si son rôle occupe une place toujours aussi importante dans le film.

kic Kick_Ass_2_Szenenbilder5-gamezone

Moins sanglant et violent que le premier

Les avis sont tous différents et ne se ressemblent pas tous. Certains ont trouvés Kick ass 2 plus violent que le premier, d’autres l’inverse. Je trouve que Kick Ass 2 est moins violent que son prédécesseur. D’ailleurs certaines scènes diffèrent de la bande dessinée. Pour l’avoir lu je peux vous dire que le film aurait été encore plus choquant si le réalisateur du film avait décidé de reprendre traits pour traits les scènes de la bande dessinée. Beaucoup de liberté mais on se rapproche beaucoup du comics. La bande dessinée est un vrai bain de sang donc pas de soucis, le film ne reproduit pas tout ca. Le film regroupe très bien des éléments du tome 2 de Kick ass et même des éléments du comics dédiés à Hit girl. Sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire que beaucoup de choses se passent dans le film. Même si malheureusement certaines choses se passent beaucoup trop vite. La faute à la durée du film bien trop courte comparé au premier opus.

18x7c1pcl3wq1png

Jim Carrey alias le Colonel Stars

Une des grosses surprises du film c’est Jim Carrey dans le rôle du colonel Stars. Bien loin de ses rôles habituels, c’est excellent personnage qui apporte beaucoup dans le film même si sa présence est quelque peu limitée. C’est fort dommage car le personnage aurait mérité de gagner en profondeur. Rien de bien grave pour autant, ca ne retire en rien le grand plaisir de voir l’acteur en tenue de super héros et castagner du vilain. Très dur de le reconnaitre. Les cheveux grisonnant, les dents cariées, une cicatrice sur le visage et les sourcils épilés. C’est dingue comment ca peut changer le visage d’une personne. Méconnaissable lorsqu’il retire son masque.

Kick-Ass-2-team-vs-team

Plus ou moins supérieur au premier épisode

La réalisation est toujours aussi impeccable. Une autre bonne trouvaille : faire apparaitre à l’écran des bulles de bande dessinées lorsque certains personnages parlent une langue étrangère. Nous avons aussi le droit à des tonnes de références en matière de super héros mais aussi droit à des illustrations des personnages de Kick Ass dans la bande dessinée du même nom. Ceci nous est montré lors de la présentation des super vilains. Une brillante idée qui permet au film de vraiment respirer le comics à plein nez. Dans cet épisode, nous faisons la connaissance de plusieurs nouveaux super héros. Docteur gravité, Night Bitch, insectman et bien d’autres. Les costumes sont géniaux et les interprètes sont brillants. Tous plus loufoques les uns que les autres. On voit cependant qu’ils débordent tous d’un courage incroyable. Dommage aussi qu’il y est très peu de développement sur toute cette équipe. Coté musique, on a encore une fois le droit à un thème principal très héroïque « le même que le premier mais remixé » et qui donne un dynamisme au film. Les autres musiques sont rythmées et permettent d’apporter beaucoup aux scènes d’actions et aux scènes dramatiques « oui il y en a beaucoup ». Car à coté de toutes ces loufoqueries, le film est capable aussi de virer au dramatique. C’est ce que j’ai le plus apprécier dans le film. Nous avons vraiment le droit à des personnages qui essayent de faire tout leur possible pour faire le bien et rendre le monde meilleur malgré les pertes qu’ils ont pu avoir. Un film encore plus humain que dans le premier. On a donc un film qui a un ton humoristique mais qui arrive à garder son sérieux quand il le faut. L’intrigue se passe aussi dans le lycée. Dave et Hit girls faisant toujours leur étude. Ce qui ne les empêche pas de sécher les cours pour aller s’entrainer ou patrouiller en ville.

KickAss2Feat

En conclusion

J’ai beaucoup apprécié le film qui a cependant quelques défauts comme sa durée trop courte, le manque de développement des personnages secondaires, et la facilité scénaristique à certains moments. Le réalisateur a réussit à faire mouche en ce qui concerne les centres d’intérêts des jeunes adolescents. Comme par exemple leur obsession pour les chanteurs à mèche rebelle qui les met en transe chaque fois qu’ils apparaissent à la télévision. Le grand méchant du film : Mother Fucker a bien évolué aussi et se montre impitoyable. Etant milliardaire et ses deux parents étant décédé, il hérite donc de toute la fortune de sa famille. Autant vous dire que pour lui, l’argent est un pouvoir et il ne va pas hésiter à recruter les pires assassins qui puisse exister pour éliminer tout les super héros. De très bonnes scènes d’action, moins sanglant que le premier, toujours pas mal de grossièretés, d’excellentes répliques, de bonnes trouvailles au niveau du design des costumes, des personnages qui ont évolués « et dans le bon sens », une excellente musique, une très bonne mise en scène. Les acteurs ont du vraiment prendre plaisir à jouer dans le film. C’est flagrant en le regardant. Je ne saurai que trop vous conseiller de voir le film qui est vraiment un très bon divertissement. On rigole beaucoup et beaucoup de choses intéressantes se passent.

            kick-ass-2-mother-russia kick-ass-2-critique-film           movie_kick-ass_2_film_clip1

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.