Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Fatal: Très belle parodie de l’univers de la musique

fatalL’histoire du film

Rapeur bling bling, Fatal Bazooka est une énorme star. Une ligne de vêtement, un parc d’attraction “Fatalland”, des tonnes de fans, pleins de récompenses. Seulement voila, en apparence et dans sa vie tout va pour le mieux. Mais il ment au monde entier. Il n’a pas grandit dans le ghetto comme il le dit. Il est en fait né en Savoie et son vrai nom est Robert Delafondu. Lors des prochaines récompenses de la musique, Fatal est évincé par Chris Prolls nouveau chanteur à la mode qui empoche toutes les récompenses et laisse Fatal sur le banc de touche. Fatal perd tout, sa femme, sa maison, ses amis, sa fortune mais aussi sa dignité.

Infos sur le film

Réalisé par Michaël Youn
Avec Michaël Youn, Stéphane Rousseau, Isabelle Funaro

Long-métrage français . Genre : Comédie , Musical
Durée : 01h35min

Le blog du film avec les musiques du film en téléchargement légal : http://www.fatalbazooka.com/index.htm

fatal morning

Fatal Bazooka

Fatal Bazooka a été inventé à l’époque de l’émission le Morning Live présenté par Michael Youn. Issu de plusieurs sketchs, Michael a sorti un album de son personnage avec des tubes qui sont devenus connus : Fou ta cagoule, J’aime trop ton boule, etc.… Son personnage est une immense parodie des rapeurs. Après donc un album et quelques années plus tard, voici que le personnage Fatal débarque sur nos écrans. Une sorte de film autobiographique sur ce personnage totalement déjanté et arrogant au possible.

         cinema004_002_fatal hqdefault

Un festival de fou-rire

Les maisons de disques, les rapeurs, tout le monde en prend pour son grade, personne n’est épargné, tout est dans l’autodérision et c’est tant mieux. Nous voyons enfin l’envers du décor dans le milieu musical du rap. Les émissions tels que La nouvelle star ou bien encore Top of the pops en prennent pour leur grade. Beaucoup de clichés tels que la présentatrice complètement stupide et bien d’autres encore. Alors ca ne joue pas forcément dans la finesse, l’humour peut être lourd, les dialogues quelques fois vulgaires, des passages un peu dégoutants. Mais alors que peut on espérer de se film ? Que peut-on espérer de Michael Youn que les critiques descendent à chaque nouvelles sorties de film ? Je répondrai aux deux questions en même temps : Michael Youn a de l’inventivité, il est capable de nous faire rire ou même sourire grâce à ce talent. Les paroles de toutes les chansons du film en sont la preuve vivante. Beaucoup d’inventivité, beaucoup d’ingéniosité. C’est du grand art car personne n’aurait pu inventer des chansons aussi drôles et tellement vraies surtout. Une des rares personnes qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas depuis des années. Nous montre le monde dans lequel nous vivons et surtout découvrir le VRAI monde de la musique d’aujourd’hui : Un phénomène de mode qui s’estompe petit à petit pour laisser place à de nouveaux chanteurs ou un nouveau style de musique.

Fatal-Bazooka-45705-E800 kris 4be7dd87474bb

Des blagues à gogo

C’est vraiment un film très drôle, avec de vrais gags, des grimaces, une très bonne mise en scène surtout pour un film français. Michael Youn est vraiment un très bon réalisateur et très bon humoriste. Il réussit là où Gad Elmaleh avec le film Coco avait échoué. Un film qui parodie beaucoup d’autres films ou encore qui parodie la série politiquement incorrect « South Park ». Plein de clichés sur les blondes aussi même si ca reste asser stupide. Un film à gros budget et ca se voit mais une excellente réalisation et mise en scène. On est vraiment là pour rire, pour se détendre et ne pas penser. Très distrayant, fort sympathique avec de bons acteurs qui jouent bien sans trop exagérer »bon sa dépend desquels ». Les comédies françaises sont un genre trop revisité, Fatal échappe à tout ca en nous montrant son originalité. Des gags à gogos qui s’enchainent. On est mort de rire du début à la fin. C’est tellement stupide mais tellement drôle. La grandeur et surtout la décadence d’une star. Voila la phrase qui qualifie le film. Le film s’inspire de la comédie américaine en général tel que les films de Ben Stiller, Will Ferrel ou Adam Sandler. Ce genre de comédie stupide mais vraiment drôle. L’humour est stupide. Tout n’est pas qu’une question de dialogue ou bien encore de réplique. Michael Youn a fait de Fatal, une comédie françaises mais à la sauce américaine, un film original , une étonnante inventivité, des dialogues et des gags très drôles, des musiques excellentes avec surtout des dialogues à vraiment écouter attentivement pour pouvoir vraiment en rire. Des tonnes de parodies, des petits rebondissements, des acteurs attachants. Un grand bravo à cet humoriste qui montre qu’il est capable de grande chose et fait taire tout le mal que certaines personnes pouvaient dire sur lui et ces films. Un humour à prendre au premier degré mais à déconseiller aux enfants. Certaines allusions au sexe et à la l’alcool peuvent choquer certaines personnes.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Comédie, Comédie musicale

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :