Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

The amazing Spiderman: Spiderman change de visage

20158079Résumé

Élevé par sa tante May et son oncle Ben, Peter Parker a été abandonné par ses parents lorsqu’il n’était qu’un enfant. Il apprend peu de temps plus tard que ses parents sont morts lors d’un accident d’avion. Quelques années plus tard, Peter est un jeune adolescent qui essaye d’en savoir plus sur la mort de ses parents. Il découvre une mystérieuse mallette appartenant à son père et découvre qu’il travaillait à l’entreprise Oscorp avec son associé, le docteur Curt Connors. En pénétrant illégalement dans les laboratoires d’Oscorp, Peter Parker est piqué par une araignée radio active. Il s’aperçoit alors qu’il a développé une agilité hors norme, la possibilité de marcher sur des parois et une force incroyable. Quelques temps plus tard, l’oncle de Peter est assassiné et, par vengeance, Peter décide d’utiliser son don pour retrouver le meurtrier de son oncle, portant une combinaison et un masque qui lui permet de préserver son identité. Spider-man est né.

Infos sur le film

Réalisé par Marc Webb

Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans

Genre Action, Fantastique, Aventure

spider-men

Tobey Maguire cède sa place au jeune et talentueux Andrew Garfield

Le reboot de Spider-man

Rappelez vous, en 2002, Sam Raimi réalise le souhait de tout bon fan de super héros : porter à l’écran Spider-man la célèbre araignée. Puis vain 2 ans plus tard Spider-man 2 et pour finir en 2007 Spiderman 3. A l’origine, il devait y avoir un Spiderman 4 avec le casting d’origine mais, suite au désistement de Sam Raimi et de son équipe, le projet fut abandonné. La société Sony décide alors de faire un reboot »recommencer le film mais d’une autre manière » du film en changeant son casting, son réalisateur et son histoire. C’est Mark Webb le réalisateur de 500 jours ensemble qui est chargé de reprendre de zéro l’histoire de la célèbre araignée et c’est l’acteur Andrew Garfield qui doit reprendre le rôle de spider-man jusqu’à maintenant interprété par l’acteur Tobey Maguire.

andrew-garfield-24133805-1920-786

Andrew Garfield : l’acteur fait pour être Spider-man

En 2011, lors du Comic con »rassemblement de fan pour un grand salon où vous pouvez voir des bandes annonces et des acteurs des prochains projets de séries et films » à Los angeles, l’acteur Andrew Garfield créé une immense surprise en étant déguisé en Spider-man de la tête aux pieds et se faisant passer pour un fan lors de la conférence de presse du film. Après un long discours en public, il révèle à tout le public que c’est lui qui incarnera l’araignée sur grand écran. Autant vous dire que la surprise était immense pour les fans . Voir un acteur faire cette démarche est asser surprenante et encore jamais vue. Lors de son discours, on voit le fan qu’il est car il est passionné lui-même par Spider-man. Un choix donc très judicieux. Voici pour les curieux son intervention malheureusement non sous titrés. http://www.youtube.com/watch?v=JMcyclphuNs

comiccon

Une excellente surprise de l’acteur Andrew Garfield. Surprise très remarquée puisque c’est à ce moment là que l’annonce de son rôle en tant que Spiderman a été officialisée.

On recommence tout depuis le début

Beaucoup de personnes « dont moi-même » étaient sceptiques en apprenant le reboot du film. Le Spider-man de Sam Raimi était un peu fantaisiste et tout public. Le Spiderman de Mark Webb est plus sombre, plus crédible que la trilogie de Raimi. Plus de toiles d’araignée balancée sans grande explication, Peter Parker crée lui-même un système de bracelet contenant des toiles d’araignées et le permettant ainsi de se balancer de toit en toit. Le costume a totalement changé et ressemble plus à celui des comics Ultimate Spiderman. Les couleurs n’ont pas changées mais le costume adopte un ton plus sombre et moins flashant que celui de Raimi. Une histoire d’adolescent mais une histoire sincère et crédible. Pour preuve, l’acteur Andrew Garfield et l’actrice Ema Stone sont amoureux dans la vraie vie. Le couple qui était fictif est devenu réel lors du tournage du film. Comme pour l’actrice Jennifer Garner et l’acteur Ben affleck sur le tournage du film Daredevil.

spid

Immersion du spectateur dans la peau de Spiderman

oscorp 1

Les laboratoires d’Oscorp. Là où tout changera pour Peter Parker

the-amazing-spider-man-the-amazing-spider-man-04-07-2012-03-07-2012-1-g

Peter découvrir de nouvelles aptitudes

the amazing spiderman 1

Mais aussi une agilité et une force surhumaine.

                                           

Un héros plus sombre en quête de vengeance

Dans le film, pas de spider-man idolâtré par le public, Spiderman est considéré comme dangereux et est donc recherché par la police menée par le capitaine Stacy le père de la petite amie de Peter parker. Vous l’aurez donc remarque », plus de Mary Jane Watson, Gwen Stacy prend le relais et apporte une tout autre approche du personnage de Peter Parker. Il faut savoir que dans les comics, Gwen Stacy est l’un des amours de Peter Parker. Afin de créer une sorte d’indépendance, le réalisateur Mark Webb à décidé donc de changer aussi la petite amie de Peter. Dans le film, Peter enquête sur la mort soi-disant accidentelle de ses parents. C’est l’une des grandes intrigues du film en plus de retrouver le meurtrier de son oncle Ben. On part donc à partir de là dans le sombre malgré la touche humoristique de Spiderman lors d’altercation avec des bandits. Il faut savoir que Spider-man est l’un des super héros les plus drôles des comics. Peter est en quête de vengance et recherche le meurtrier de son oncle. Ne possédant qu’un croquis, il attaque tout bandit ayant la signalisation mentionnée par la police de New York. Il doit en plus de ca affronté le lézard alias le Docteur Connors qui, suite à un sérum lui permettant de faire repousser son bras « qu’il avait perdu pendant la guerre », l’a changé en lézard de 2m de haut détruisant tout sur on passage. Et pour finir, Spider-man doit affronter la police qui le recherche activement. Autant vous dire que l’araignée aura fort à faire.

the_amazing_spider_man___trailer___24_by_sentry15-d4oxnso

Premier acte héroïque qui tourne mal.

Un excellent reboot

Le film n’a vraiment rien à voir avec la trilogie de Raimi. Plus indépendant, il n’est ni moins bien ni mieux que son prédécesseur. Il est tout simplement une sorte de film alternatif qui n’a pas pour but de faire de l’ombre à l’œuvre de Sam Raimi. Le thème musical a aussi changé et a par contre un coté plus épique que les autres films. Une très bonne bande originale d’ailleurs pour son film contrairement aux premières critiques qui essayaient de prouver le contraire. Les effets spéciaux sont magnifiques, plus crédibles, font beaucoup plus vrai que les autres films. Cependant, le coté négatif du film c’est qu’on ne voit pas une seule fois Spiderman agir en journée. Il n’opère que la nuit tel Batman. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi le réalisateur à souhaité faire cela mais passons. Le film mêle habilement action, humour, amour et drame. 2h20 qui passent à une vitesse incroyable. On en prend plein les yeux et plein les oreilles et on s’attache énormément à tous les personnages du film. Je préfère personnellement les acteurs de se Spiderman malgré que les originaux étaient très touchants aussi. J’ai eu le sentiment pendant tout le film que c’était une grande famille et que tout le monde se connaissait depuis toujours. Mention spéciale aussi à l’actrice Ema Stone qui nous offre une Gwen Stacy moins peureuse et plus sure d’elle que Kristen Dunst qui interprétait Mary Jane Watson. Pour une fois la 3D est brillamment utilisée. En même temps le film a été justement tourné en 3D. Beaucoup d’interactions donc avec le public. Une excellente idée aussi de nous montrer Spiderman en vue à la troisième personne ce qui nous permet de nous mettre à des moments dans la peau de l’araignée. N’ayez pas peur du vide.

Ben Parker

Ben Parker « Martin Sheen » et Sally Field » Tante May » apportent du renouveau dans cette nouvelle version de Spiderman.

The-Amazing-Spider-Man-screenshots-8

Plus rapproché du comics. Peter Parker fabrique de la toile d’araignée à partir de gadgets aux poignets.

aspidey-gwen-1

Une petite dose de romantisme sincère entre Gwen Stacy et Peter Parker.

Le lézard alias Docteur Conners

Le lézard alias Docteur Conners

The-Amazing-Spider-Man-1

Très belle alchimie entre les acteurs Ema Stone et Andrew Garfield qui se sont mis en couple pendant le tournage.

 Conclusion

Pour conclure, j’ai adoré se film qui ne fait aucunement de l’ombre à la première trilogie. UN excellent casting, des effets spéciaux et une musique excellente, une version plus proche des comics, un ennemi moins stupide que le bouffon vert, un costume plus crédible et moins voyant. Moins enfantin, plus sombre. Bref du très grand spider-man même si j’aurai aimé le voir plus dans le jour. A noté qu’une suite est dores et déjà prévue mais ca vous devez vous en douter. L’araignée n’a pas fini de se balancer.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Aventure, Fantastique, Marvel, Super Héros

1 réponse »

Rétroliens

  1. Spiderman 15 ans, apprenti super héros – Le Cinéma de Mister J

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :