Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Bras de fer: Un film basé sur la relation père-fils

overthetopL’HISTOIRE DU FILM

Lincoln Hawk est chauffeur routier et souffre beaucoup de son divorce et d’avoir abandonné sa femme. Il n’a jamais pu voir non plus son fils Michael. Un jour, sur les conseils de sa femme très malade, celle-ci lui demande de chercher Michael à l’académie militaire. Seulement Michael, qui ne connait donc pas son père devient agressif avec ce dernier. Le considérant comme l’homme qui l’a abandonné et qui n’a jamais voulu le voir. Le voyage ne sera pas de tout repos pour Lincoln qui veut vraiment essayer d’arranger les choses et montrer à son fils qu’il est un homme bien. Le seul moyen pour Lincoln de prouver vraiment qui il est, c’est de remporter le championnat du monde de bras de fer organisé à Las Vegas.

Infos sur le film

Réalisé par Menahem Golan
Avec Sylvester Stallone, Robert Loggia, Susan Blakely

Long-métrage américain. Genre : Action, Comédie dramatique
Durée : 1h33 min

REPLIQUES CULTES

Lincoln à son fils : Je vais te dire une chose. Le monde jamais il te fera le moindre cadeau et ça, faut qu’tu l’comprennes. Si tu la veux la médaille, tu dois la gagner, t’entends ? Tu dois la mériter.

Un garçon faisant un bras de fer avec Michael : – Tu sais que je vais te battre. Tu sais ça et tu le regretteras.
– Ce que je sais, c’est que t’as mauvaise haleine.

over-the-top

Introduction

La chose la plus dure pour un père c’est de ne pas voir son fils grandir. Ne pas pouvoir être là pour noël, son anniversaire, ses premiers pas, ses premiers mots. Comment peut se passer cette relation quand, 12ans plus tard, on fait enfin connaissance avec son fils ? Comme lui expliquer les raisons pour lesquelles on a du quitter sa famille ? Est-ce que notre fils peut vraiment comprendre ces raisons ? Stallone change de registre et s’essaye maintenant au drame. Voici Over the top : Bras de fer.

UN HOMME QUI A TOUT PERDU

Pendant tout le film, on sent Lincoln rongé d’avoir abandonné sa femme et de n’avoir jamais pu voir son fils. On se demande d’ailleurs les raisons pour lesquelles il est partit. Michael va d’ailleurs avoir la réponse. Ce qui fait la force du film c’est ce coté dramatique d’un père cherchant à se racheter. Etre un bon père. Montrer à son fils que la vie est dure mais qu’il peut s’en sortir et qu’il faut cependant se battre pour réussir. Michael, lui, a vécu avec son grand père »un milliardaire ». Son grand père est d’ailleurs la cause de tous les problèmes de Lincoln. Il voit Lincoln comme un raté qui n’est pas capable de s’occuper de son fils. Il a beaucoup monté des idées à la tête de son petit fils. Comme quoi son père consommait de la drogue, etc.…On sent d’ailleurs la haine qu’il éprouve envers Lincoln. C’est un peu le caractère et la façon de penser de certains milliardaires qui ne peuvent pas supporter les gens aillant de faibles revenus et un travail peu convenable. Je pense d’ailleurs qu’il voulait que ca fille épouse un homme riche. Il c’est donc plus attardé au travail et l’argent de Lincoln que de son caractère. Dommage quand on voit toute la gentillesse de Lincoln qui se sent mal à l’aise avec son fils qui a une mauvaise opinion de lui. Très dur de rattraper tous les mensonges de son beau père. D’ailleurs pendant tout le film, Lincoln essaye vraiment de montrer à Michael que son grand père se trompait totalement à son sujet.

Over-the-Top-1987-Sylvester-Stallone-David-Mendenhall

UN FILM BASE SUR LA RELATION PERE-FILS

Le film ne se résumé pas au championnat de bras de fer que Lincoln souhaite vraiment remporter afin d’avoir l’argent nécessaire pour ouvrir une boite de transports et avoir un beau camion tout neuf. Le film se base beaucoup sur la relation entre Lincoln et Michael »rien à voir avec la série Prison break  quand vous voyez les prénoms». Lincoln essaye de faire vivre à Michael une vie normale et non une vie luxueuse comme celle qu’il vit avec son grand-père. D’ailleurs, il a beaucoup de mal à se faire à la vie de son père qui est routier, qui dort dans son camion, mange au restoroute, joue au bras de fer afin de gagner un peu d’argent. Le look de Lincoln n’est certes pas celui d’un homme riche mais on voit réellement son envi de plaire et il n’hésite pas à dépenser le peu d’argent qu’il a pour avoir un look vestimentaire décent afin de voir son fils. On voit une très grande évolution de leur relation. Au début, on sent beaucoup même énormément de tension du coté de Michael. Lincoln est un peu déstabilisé mais il n’en démord pas et essaye de faire de son mieux pour que Michael l’estime un peu mieux. Puis, petit à petit, Michael va éprouver beaucoup d’amour pour son père qui prend vraiment soin de lui et qui essaye de rattraper toutes ces années perdues. Très dur de rattraper l’enfance de son fils. On sent d’ailleurs que Lincoln en a beaucoup souffert. Il va y avoir énormément de chemin à faire avant que Lincoln obtienne la garde de son fils dont le grand père veut absolument obtenir par n’importe quel moyen. Il n’hésitera pas d’ailleurs à se servir de son argent et de ses avocats pour récupérer Michael.

MCDOVTH EC023

Jason Cutler qui s’impose comme le VRAI père de Mickael

PDVD_506

Mickael retrouve le sourire en apprenant à conduire avec son père. A partir de là, leur relation va s’améliorer.

PDVD_574

Beaucoup de tension et de sueur dans les combats de bras de fer

UN FILM DES ANNEES 80

On sent l’ambiance des années 80. Le look vestimentaire des personnages, les coupes de cheveux, les véhicules. La musique est très bonne et donne une ambiance » road movie » au film. Les musiques instrumentales sont aussi magnifiques et l’émotion des scènes est très grande grâce à elles. De très beaux titres tels que In This Country, All i need is you. Un très beau voyage sur les routes qui mènent à Las vegas. Le paysage est magnifique bien qu’il manque beaucoup de verdure mais, en même temps, c’est le désert. La réalisation est excellente et on sent le film des années 80. Les ralentis, l’action. Beaucoup d’humour aussi et les dialogues sont pour certains cultes. J’en laisse d’ailleurs quelques extraits. Une très bonne et très belle morale et le coté dramatique du film nous prouve que Stallone c’est joué autre chose que des rôles de gros bras. L’interprète de Michael évolue beaucoup pendant le film. Au début on le trouve tête à claque et un peu le petit garçon bourgeois qui obtient tout ce qu’il veut. Puis après, un garçon vraiment très sensible et touchant. Un film remplit de bons sentiments. Pas niais du tout. Les scènes de bras de fer sont excellentes. On sent la grande force de Stallone et de ces adversaires. Ca nous permet aussi de voir un peu l’ambiance de se sport qui est vraiment très mental et physique. Un film méconnu pour beaucoup mais qui mérite cependant toute l’attention des fans du genre action et surtout drame.

bsmovies_still03POUR CONCLURE

Un film tout simplement magnifique, rempli de bons sentiments. Une excellente interprétation des acteurs. Grand point positif pour Stallone qui voit son rôle beaucoup plus étoffé et nous montre tout l’amour qu’un père peut éprouver pour son fils. Stallone porte le film sur ses épaules et c’est une sacré réussite. De belles musiques, un magnifique voyage à suivre. Vraiment le film a possédé. Vous ne serez pas du tout déçu. Un film que l’on ne peut pas oublier.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Drame, Stallone

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :