Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

La relève de Batman

BB_Return_of_the_Joker

L’histoire du film

L’intrigue du film nous plonge dans le Gotham city de l’an 2000. Terry lutte toujours contre le crime même s’il a obtenu justice suite à la mort de son père. Un ennemi redoutable fait son grand retour : Le Joker ! Un véritable choc pour Bruce Wayne qui le croyait mort. Le Joker est-il vraiment vivant ou est-ce un clone ? Les problèmes ne feront que commencer car le Joker nous montrera qu’il est au courant de l’ancienne double identité de Bruce Wayne mais est aussi au courant que Terry est le nouveau Batman. Comment peut-il le savoir ?

return of joker

Infos sur le film

Durée 1h10

Genre : Dessin animé d’animation

Avec les voix originales de Mark Hamill, Will Friedle, Kevin Conroy…

jkjkj

Le nouveau Batman

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de connaitre l’histoire du dessin animé Batman La relève, voici un résumé. Batman est devenu trop âgé pour combattre le crime. Il n’a pu la même endurance et même vivacité qu’avant. Il décide de ranger son costume. Les années passent, il rencontre par hasard le jeune Terry Mcginnis qui voit son père assassiné. Par revanche, il décide de retrouver le meurtrier. Pour cela, il arbore le costume de Batman. Terminé le costume avec une cape et des tonnes de gadgets. Cette fois, le costume est tout en noir avec une chauve souris rouge sur le torse. Tous les gadgets sont directement incrustés dans le costume. Seul le batrang est encore visible au dehors. Plus de Batmobile mais le Batavion. Bruce Wayne »l’ancien Batman » prend donc Terry sous son aile afin de lui enseigner tout ce qui lui avait servit avant pour combattre le crime. Le commissaire Gordon est mort et c’est ca fille Barbara »Batgirl »qui a pris le relai dans la police en temps que commissaire. Plus de Robin et tous les anciens ennemis de Batman ne sont plus là. Presque tous morts de vieillesse. Batman le retour du Joker est donc la suite de la série qui n’a jamais connue de réelle fin car le dessin animé n’a pas eu beaucoup de succès.

Batman Beyond-Return of the Joker008

Terry Mcginnis : Un Batman peu crédible

Avis mitigé mais quand même bon pour ce téléfilm. Je n’ai jamais trop adhéré à ce dessin animé. Pourquoi continuer l’histoire de Batman dans le futur ? Le nouveau Batman n’a aucun charisme, le costume est beaucoup trop High Tech et fait moins crédible que l’ancien costume de Batman. Bien trop jeune et immature. Il est cependant sérieux dans son travail. Mais le véritable choc c’est de voir ce pauvre Bruce Wayne tenir à peine sur ses jambes et qui n’a comme compagnon que son chien. Plus d’Alfred là pour aider Bruce dans ses missions, plus de Robin. Tous sont partis. Alors ne reste que Terry qui prend la relève et qui est assisté par Bruce qui communique avec Terry par communicateur. L’histoire de Terry a vite été expédiée. Il est beaucoup moins stratégique que l’ancien Batman et fait moins bien son détective. Certes ce Batman a de l’humour mais ca ne change pas grand-chose. On voit beaucoup plus un nouveau Batman qui est trop arrogant et trop prétentieux. Il n’a pas idée du lourd poids qu’il a en prenant la relève de Bruce Wayne. Ce n’est pas rien de prendre la relève du prend grand super héros. Je n’adhère pas non plus à l’univers de ce nouveau Gotham. Bien trop pauvre visuellement au niveau des détails des buildings, des costumes stylisés qui sont ideux, des véhicules. Ne parlons même pas du nouveau costume de Batman déjà critiqué un peu plus haut dans mon avis. Les détails sur les expressions faciales des personnages est quand même toujours aussi bon. Les dessins des personnages sont d’ailleurs les même que dans les précédent Batman. Ensuite coté musique, plus de musique sombre et stressante. Dans ce nouveau Batman, la musique adopte un style rock métal qui gâche toutes les scènes d’action qui ont bien du mal certaines fois à collé avec les scènes voir même l’intrigue en elle-même.

joker bruce wayne 5a0c2b02cef28e8faf8b785590aedb56

Le joker est de retour !

LE positif du film c’est son scénario excellent et son histoire qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Le joker est de retour et on se demande bien si celui-ci est l’original car il devrait être âgé de 80ans. Un clone ? Un robot ? Quelqu’un qui a pris son identité et qui veut continuer le travail laissé par son prédécesseur ? Les suppositions se font nombreuses pendant tout le film et on obtiendra une révélation terrible vers la fin du téléfilm. On va savoir pourquoi le Joker est de retour et comment il a pu faire. On va apprendre une sombre histoire qui implique Batman, Batgirl, Harley Quinn »l’équipière déjanté du Joker », Le Joker mais aussi Robin »Tim Drake le nouveau Robin remplaçant de Jason et de Dick». Des rebondissements nombreux jusqu’à la dernière minute. Un bon doublage. Le manoir Wayne est toujours là et n’a subi aucune modification. Pareil Pour la batcave qui garde toute sa décoration avec entre autre les costumes de Batman »le costume original », le costume de Batgirl, Robin et Nightwing »l’ancien Robin » et aussi les « trophées » de Batman comme la pièce de Double face ou bien encore la marionnette Scarface. Tout a été gardé. En conclusion, malgré les gros bémol qui peuvent poser problème aux inconditionnels de l’homme chauve souris, on relèvera une histoire excellente avec de très bons combats et un très bon retour aux sources. Une histoire vraiment très bien recherchée et riche en rebondissements. Batman n’a pas finit de nous surprendre.

Batman Beyond-Return of the Joker002 a0261836b74b4fbc372085331abd9b48

Publicités

Tagué: , ,

Classé dans :Animation, Dc Comics

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :