Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Sublimes créatures: Lena choisira t-elle les Ténèbres ou la lumière?

affichRésumé

Ethan Wate, jeune lycéen en terminale, s’ennui profondément dans sa petite ville qu’il n’a jamais quitté. Un jour, il tombe sur de curieux phénomènes très étranges qui coïncident avec l’arrivée d’une jeune femme dont il rêve depuis plusieurs nuits: Lena Duchannes. Intrigué et amoureux de cette jeune femme, Ethan se rapproche d’elle. Il découvre que la jeune femme est une ensorceleuse ”sorcière” qui possède des pouvoirs surnaturels et que sa famille cache elle aussi un terrible secret. Malgré leur très fort amour, Ethan et Lena vont devoir faire face à une terrible épreuve qui pourrait changer leur destin de façon tragique.

Infos sur le film

Réalisé par Richard LaGravenese

Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons

Genre Fantastique , Romance

Nationalité Américain

Durée du film : 2h04 environ

 bt2  bt1

Laissez-vous envouter par Sublimes créatures

Encore une nouvelle adaptation sur grand écran d’un roman pour adolescent. Sublimes créatures appelé 16 lunes dans sa version papier, est le premier tome d’une saga littéraire de 4 épisodes. Le livre nous conte l’histoire d’une jeune fille ayant des pouvoirs surnaturels et qui va découvrir son destin de sorcière. Va-t-elle basculer vers les ténèbres ou bien la lumière ? Elle tombe amoureuse d’un jeune homme et de leur histoire nait un amour très fort qui pourrait être dangereux pour les deux personnes. Elle doit découvrir sa véritable identité de sorcière. Lui, doit la protéger au péril de sa vie de simple mortel. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’une autre saga que vous connaissez tous : Twilight. Seulement, malgré les 5 premières minutes qui semblent copiées sur Twilight, Sublimes créatures arrive à se démarquer totalement en nous offrant une histoire pratiquement opposée. Ne vous méprenez surtout pas sur la pub que l’on avait pu voir sur certaines affiches du film en nous disant que si vous avez aimé Twilight, vous aimerez Sublimes créatures. L’histoire est différente, les protagonistes du film jouent différemment. Ce n’est pas du Twilight.

 bnbn  bctrailer2-01

De sombres secrets seront mis en lumière

Comme je le disais, l’histoire du film est très différente de Twilight. L’histoire se concentre sur Lena qui, à l’âge de ses 16ans, saura si elle son destin est de rejoindre les ténèbres ou bien la lumière. En rencontrant Ethan, son destin va être littéralement chamboulé mais le couple ayant un amour si fort, ne peut se séparer. Cruel destin à la manière de Roméo et Juliette. Pas question de vampires ou de monstres, il est question cette fois-ci d’histoires de sorcières. Ne vous inquiétez pas, pas de formules magiques, pas d’histoires comme la série Charmed. Dans Twilight, c’était l’histoire de Bella Swan, dans celle-ci, c’est l’histoire d’Ethan. Des personnages totalement opposés. Ethan est un jeune homme sportif, charmant, intellectuel et très populaire. Un caractère bien trempé. L’acteur l’interprétant n’est pas très connu mais on voit déjà le très bon potentiel qu’il a en termes de jeu d’acteur. Un sourire sincère et ravageur »les filles devraient l’aimer » et une authenticité au niveau de la manière dont il joue. C’est sincère, il ne surjoue pas. On le sent à des moments très à l’aise et à d’autres moments, on le sent timide lorsqu’il est sentimental. J’ai beaucoup aimé le choix de le prendre au casting. Alice Englert méconnue elle aussi joue le rôle de Lena Duchannes. Une jeune femme très mystérieuse au début et qui change petit à petit radicalement. Pouvant passer du stade de jeune femme timide à une jeune femme sur d’elle et ayant à sale caractère. L’actrice est excellente et joue beaucoup mieux et plus juste que l’interprétation de Kristen Stewart dans la saga Twilight. On ressent aussi de la timidité à l’écran lorsqu’elle partage les scènes avec le personnage d’Ethan. Il faut dire que les deux acteurs sont tombés amoureux eux aussi en partageant l’affiche du film. Du coup, on sent une très belle complicité entre eux deux.

jeremyirons  ema

emmy-rossum-image-beautiful-creatures-600x399Casting alléchant

Après vous avoir parlé de se couple très attachant, je vais vous parler du reste du casting. On retrouve entre autre des têtes que beaucoup de gens reconnaitront. Jeremy Irons qui joue le rôle de l’oncle de Lena. Un sorcier qui a décidé de basculer vers le bon coté mais qui veut protéger sa nièce par tous les moyens quitte à rendre cette dernière malheureuse. On le sent très protecteur dans le film. Il n’hésitera pas à faire les sacrifices nécessaires pour que sa nièce ne bascule pas vers les ténèbres. Un excellent acteur au caractère très prétentieux et gentleman à la fois. Une manière de parler très British, ce qui est très amusant. On retrouve aussi l’excellente Emma Thompson qui interprète la sœur du personnage de Jeremy Irons. Une femme cruelle qui cache un secret des plus choquants. Le jeu de l’actrice est brillant. Elle passe du stade de femme très axée sur la religion à une femme impitoyable et cruelle. Sa présence à l’écran est remarquable et ses interactions avec Jeremy Irons valent le détour. Une autre tête connue par certains fait son apparition : Emmy Rossum que vous avez pu voir dans Le jour d’après de Roland Emmerich. Cette dernière interprète la cousine de Lena. Une jeune femme qui a basculée dans les ténèbres lorsqu’elle a atteint ses 16 ans et qui se montrera cruelle envers ceux qui se mettront sur son passage. Tout ce qu’elle souhaite, c’est que sa cousine fasse les même pas qu’elle. Elle n’hésitera donc pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour détruire psychologiquement Lena.

book2  book

beautiful-creatures-trailer-emmy-rossum orage

Ce n’est pas un nouveau Twilight

Les effets spéciaux du film sont très réussis et le réalisateur a préféré évité de trop se servir de fond vert. Les décors sont très printaniers, il y a beaucoup de passages drôles, de très bons dialogues, pas de discours moralisateur, on s’ennui très peu. Un film enchanteur où les effets de lumières et la musique très bonne mais qui reste un peu trop en arrière plan. On l’entend très peu. C’est dommage. Tout ne se passe pas si bien que prévu dans se film. Très difficile de savoir si l’issue finale sera bonne ou mauvaise. Certains apprécieront, d’autres non. Pour ma part j’ai été agréablement surpris par cette bonne réalisation et surtout le jeu exceptionnel des acteurs principaux et aussi des seconds rôles qui relèvent totalement la barre de se film qui a certes quelques petites longueurs, mais qui se révèle fortement alléchant. Encore 3 autres films sont prévus mais, suite à de très moyennes recettes au box office américain, les suites semblent compromises. Croisons les doigts pour que l’aventure se poursuive. Se serait un réel gâchis.

kiss

Publicités

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Fantastique, Romance, romantique

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :