Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Batman Asylum Arkham: Un bijou pour les fans de l’homme chauve souris

batman-arkham-asylum04Synopsis du jeu

Alors qu’il s’apprêtait à tuer le maire de Gotham city, le joker est capturé par Batman qui l’emmène à l’asile d’Arkham. L’asile accueille en plus du Joker de nouveaux détenus d’une prison suite à son incendie. Mais, à l’aide de son assistante Harley Quin, le joker parvient à se libérer et prend le contrôle total de l’ile d’Arkham. Aucune personne de l’extérieur ne peut entrer dans l’asile sinon, le joker fera exploser des bombes posées dans la ville de Gotham. Batman va devoir faire au plus vite. Libérer le commissaire Gordon et Quincy Sharp le directeur de l’asile ainsi que les gardes et les scientifiques tous détenus dans diverses parties cet immense asile. De terribles ennemis de Batman ont été libérés. Batman ne peut compter que sur Oracle qui est là pour le guider tout au long de cette périlleuse aventure.

gordon batman

Personnages

Batman, Oracle, James Gordon.

ennemis

Les ennemis

Le joker, Harley Quinn, l’homme mystère, Killer croc, l’épouvantail, Poison Ivy, Victor Zsasz et Bane.

menu

Mon avis sur le jeu

Amateur et fans de la chauve souris, c’est LA réussite, Le bijou à posséder. Batman Asylum Arkham est une incroyable réussite. Nous incarnons Batman et évoluons à travers les couloirs de l’asile tout en faisant des rencontres très hostiles. A tous les coins, on croisera de nombreux ennemis tels que Bane, Killer croc et encore plein d’autres ainsi que des détenus de l’asile. Le jeu alterne phase d’action et phase d’infiltration. Il faudra avoir de la ruse pour éliminer rapidement certains ennemis armés. Batman quant à lui peut marcher, courir, sauter, grimper et planer grâce à sa cape. Mais, ce n’est pas tout. Qu’est ce qui fait aussi le succès de Batman ? Ces gadgets bien sur. Et il y en a des tonnes à découvrir et à acheter avec les points que nous gagnons en combattant les ennemis. Voici une petite liste de certains gadgets disponibles dans le jeu : Le batrang »sorte de boomerang très utile pour assommer un ou plusieurs adversaires », le batgriffe qui permet d’attraper un ennemis ou un objet et le tirer vers Batman », La tyrolienne »qui permet de franchir un sol instable ou détruit », le batrang télécommandé, le gel explosif »qui permet de détruire des murs » et encore d’autres. En plus, vous aurez la possibilité d’améliorer les aptitudes au combat de Batman. Il y a trois façons de se battre pendant un combat : Attaquer, contrer ou étourdir. Le tout soit à main nue, soit avec les gadgets. Divers combos sont là aussi pour nous donner des combats très jouissifs et surtout très dynamiques. Des chorégraphies excellentes qui ne sont pas sans nous rappeler le film Dark Knight.

debut arkham debut2

bat1  bat

fight 3  fight

Que serait Batman sans tous ces gadgets ?

Les ennemis ont une très bonne intelligence artificielle. Ils ont la possibilité d’appeler du renfort, peuvent être armés d’un couteau, arme à feu, tazer. Certains seront intelligents, d’autres non. Batman en plus de ces gadgets à une chose primordiale dans sa ceinture : le mode détective. Ce gadget directement inséré dans son masque, lui permet de faire une grosse analyse d’une scène de crime par exemple. Il a aussi la possibilité de faire une vision au rayon X de l’endroit dans lequel il se trouve afin de trouver des ennemis grâce à leur source de chaleur. Les scènes d’actions sont nombreuses, les cinématiques excellentes et pas du tout ennuyantes. Les musiques sont magnifiques et sur le ton de Batman. Les décors sont magnifiques et brillamment détaillés, les clins d’œil cachés partout dans le jeu à l’univers Batman sont nombreux. On relèvera la possibilité de voir les cellules de divers ennemis de Batman tels que Mr Freeze, Poison Ivy, Double face et bien d’autres. Je vous laisse la grande surprise. Les surprises dans le jeu sont d’ailleurs nombreuses et les fans de Batman seront aux anges. One retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ce Comics et ce héros. Une excellente prise en main, une très bonne maniabilité très facile à utiliser. Beaucoup d’interactions avec les personnages secondaires, des mouvements très bien détaillés. La possibilité de collecter des informations sur les ennemis de Batman qui sont internés dans l’asile. Des passages audio de leur interrogatoire, etc.. Le jeu est en vue à la troisième personne mais à des phases en première personne. Très utiles pour observer l’environnement qui vous entoure. Un des plus beaux jeux qui puisse exister. Du coté de la durée de vie, le jeu n’est pas court du tout. On a le choix entre finir le jeu sans chercher les différents secrets qui se trouvent dans le jeu ou soit s’occuper que de l’intrigue. Sachez que la découvertes des secrets dans le jeu vous permettrons de débloquer des biographies, de nouvelles améliorations et des niveaux bonus dans le mode défi. Du coté du xbox live, c’est le mode défi »même pour ceux qui ne sont pas abonné vous pouvez y jouer quand même ». Le mode défi pour les abonnés permet de faire une sorte de classement des meilleurs temps pour terminé un défi.

bat griffe fight2

killer croc 1 killer croc

ivy bat joker

Merci Rokesteady

Merci au développeur Roksteady de nous avoir offert un jeu surprenant. Un vrai cadeau pour les fans. Un excellent doublage français. Vous retrouverez les voix de Pierre Hatet »qui fait la voix du joker et aussi de Doc Brown dans retour vers le futur », Adrien Antoine »qui fait la voix de Batman dans la toute nouvelle série animé ». Coté musique je le disais, tout l’univers Batman y est même si ca n’est pas le thème original. Musique très symphonique qui n’est pas sans rappeler le jeu Resident evil. Des décors très gothiques et une atmosphère oppressante qui arpente les couloirs de cet asile. On a l’impression de revoir un film de Batman à la sauce Tim Burton. Je recommande vraiment ce jeu qui est vraiment un pur bijou. Pour les collectionneurs, le coffret collector malgré son prix est quand même à posséder même s’il y a quelques points négatifs comme l’absence du boitier pour le jeu. Un immense succès pour ce premier opus tant et si bien que 2 autres suites sont sortis dont la dernière, qui sortira au mois de Juin de cette année, devrait clore la saga. Batman n’a pas finit de combattre pour la justice.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Dc Comics, jeux vidéo, Super Héros

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :