Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Portraits de stars: Patrick Swayze

patrick_swayze2Il nous a quitté le 14 septembre 2009 à l’age de 57 ans. L’acteur Patrick Swayze avait débuté sa carrière en 1983 en tant que danseur aux cotés de John Travolta dans l’excellent Staying Alive.  Il poursuivit sa carrière avec Outsider de Francis Ford Coppola et YoungBloog. En 1985, il tiendra son premier rôle dans la série Télévisée Nord et Sud.  C’est en 1987 que sa carrière prendra un tournant puisqu’en jouant le rôle de Johnny Castle dans le culte Dirty Dancing le film sera un de ses grands succès. L’acteur sera meme nommé aux Golden Globes Awards pour son rôle. L’acteur compose d’ailleurs un chanson pour le film « She’s Like The wind ». Il poursuivra ensuite sa carrière avec Road House, Un flic à Chicago, Tiger Warshaw. C’est en 1990 qu’il continue à enchainer le succès avec Ghost aux cotés de Demi Moore et Whoopi Golberg . Puis, avec Point Break aux cotés de Keanu Reeves en 1991 et La cité de la joie. En 1997, il obtient son étoiles sur Hollywood Boulevard. Les années suivantes ne seront pas très bonnes pour l’acteur qui n’aura pas vraiment de rôles aussi marquants. En 2008 son agent annonce que l’acteur souffre d’un cancer du pancréas. Contre toute attente et malgré la maladie, en 2009, Swayze est choisit pour interpréter le rôle principal d’une série télévisée The Beast dans laquelle il jouera un agent du FBI aux méthodes efficaces.  Mais en septembre 2009, l’acteur décède des suites de sa maladie.

J’ai toujours éprouvé de l’admiration pour cet acteur. Un acteur qu’on qualifie pour certains d’acteur maudit  » le suicide de sa sœur, sa période sombre dans l’alcoolisme, puis son cancer » mais même en ayant vécu des moments sombres, Swayze n’a jamais pour autant abandonné sa carrière d’acteur mais aussi de danseur. Un battant, un homme simple, charismatique, humble, à la démarche et un style qui avait de la classe, un homme viril mais sensible, un pro de la danse et un très bon chanteur . Un homme qui avait commis beaucoup d’erreurs par le passé mais qui a toujours été épaulé par sa femme depuis leur rencontre en 1970 et leur mariage 5 ans plus tard. Un couple qui c’est montré solide jusqu’à la fin. Il m’a apporté du rêve, de la joie, de l’émotion à travers ses films. J’ai été profondément attristé en apprenant son décès en 2009. Un acteur parti trop vite mais que je n’oublierai jamais. Il était pour moi normal de lui rendre hommage avec cette petite vidéo.

Publicités

Tagué: ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :