Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Enigmatique Shutter Island

poster shutterL’histoire du film

Année 1954, le marshall Teddy Daniels et son nouveau coéquipier Chuck Aule sont envoyés par leur supérieur sur l’ile de Shutter Island. Sur cette ile se trouve un asile psychiatrique où les plus horribles meurtriers et criminels y résident. Une des patientes, Rachel Solando a réussit à s’évader de cet asile. Pourtant, Teddy Daniels ne semble pas convaincu et trouve de plus en plus louche le comportement des employés de l’asile ainsi que le psychiatre en chef qui semble cacher beaucoup de choses.

Infos sur le film

Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain. Genre : Thriller
Durée : 02h17min

hopital

Introduction

Comment Rachel a-t-elle- bien pu sortir de sa cellule qui est pourtant fermée de l’extérieur ? Un curieux indice retrouvé dans ca chambre a été trouvé : un bout de papier où est écrit une suite de chiffres et de lettres mais sans signification visiblement. Des employés étranges, un psychiatre en chef qui semble cacher beaucoup de preuves. Teddy Daniels va devoir trouver les réponses avec l’aide de son équipier. Oui mais quels sont ses flashback et ce terrible secret que cache Teddy qui semble bouleversé. Les portes de Shutter island s’ouvrent à vous. Bienvenu à sur l’ile de Shutter island.

debut1 debut

UN THRILLER SOMBRE

Dès la scène d’ouverture, le ton est donné. Musique angoissante, climat très sombre, ambiance inquiétante. Le film est de Martin Scorsese mais à l’ambiance je trouve que ca se rapproche beaucoup à du Stephen King. La musique fait beaucoup penser au film Shining de Stephen King toujours. Ame sensible s’abstenir et mieux vaut ne pas être claustrophobe. Film traite beaucoup de la psychologie. Et puis il y a tout les employés de Shutter island. Dès le début tout le monde cache quelque chose même le directeur qui semble le plus suspect dans cette affaire de femme disparue. Petit à petit, les indices commencent à être découvert, on apprend de terribles secrets, de grandes révélations et toujours se personnage « Teddy Daniels »qui semble de plus en plus se douter que quelque chose de terrible ce trame sur l’ile de Shutter island. Il ne va pas hésiter à se servir de ca ténacité et de son caractère très dur pour tirer les vers du nez aux employés de l’asile afin d’en apprendre plus sur chaque détenus qui aurait pu savoir où se trouve la femme qu’il recherche. Oui mais eux semblent aussi cacher quelque chose. Comme si on leur avait demandé de se taire. Plus le film avant et plus les questions et le mystère se font nombreux.

Shutter_Island movie image Leonardo DiCaprio shutter_island

ambiance shutter ben shutter

IMPECCABLE JEU D’ACTEUR

LA révélation du film c’est bien entendu Leonardo Dicaprio qui nous offre cette fois-ci un tout autre rôle. On s’intéresse beaucoup au passé de Teddy Daniels qui semble avoir vécu un terrible drame dans sa vie ce qui rends son personnage très intéressant. Le film ressemble étrangement au film Fight club surtout pour le personnage principal qui semble petit à petit délirer et avoir des hallucinations. Le psychiatre en chef le drogue-t-il ? On sent à des moments que Teddy est à bout, agacé par le fait que personnes ne veut coopérer et ca rends son enquête encore plus dure à mener. Même son coéquipier Chuck interprété par l’excellent Mark Ruffalo semble complètement dépassé par les évènements. Ben Kingsley fait encore une fois un sans faute, son rôle est très étoffé, il est très mystérieux, calme et surtout très passif comme l’es chaque employé de l’asile.

ile shutter 21

shutter ambiance

NE PAS LACHER LE FILM

La chose à ne surtout pas faire c’est de lâcher le film en cours de route. Il faut faire appel à sa mémoire ce qui rend le film un peu interactif. Souvenez vous du moindre détail même le minuscule, les moindres dialogues qui sont très importants et qui vous mets à certains moments sur le chemin de la vérité. Pour un film de 2h, on ne trouve pas le temps long, on est tenu en haleine pendant tout le film. Une très grande envie de savoir ce qui se trame sur cette ile et savoir où sa cache Rachel qui a disparue. Mais surtout, que cache les employés de l’asile ? Et quel est se mystérieux phare ? Beaucoup de question et LA révélation de toute cette histoire va être très choquante. Deux fins possibles, à vous de la choisir.

shutter wife shutter h

shutter 1

POUR CONCLURE

On passe un agréable moment, on stress beaucoup cependant. Pour les gens quelque peux stressés ou angoissés, c’est le film à éviter. Mieux vaut ne pas aggraver votre cas. Dans tous les cas, Shutter island se rapproche beaucoup d’un chef d’œuvre. Petit point négatif, on n’a vraiment pas l’impression de voir un film de Martin Scorsese mais plus un film de Stephen King. La réalisation y est pour beaucoup, l’ambiance et la musique ainsi que la psychologie des personnages.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :