Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Portraits de stars: Arnold Schwarzenegger

ArnoldSchwarzenegger4

Le rêve américain, c’est lui

Arnold Schwarzenegger. Né le 30 Juillet 1947 à Thal en Autriche. La star qui a fait du cinéma ma passion. Cela a été dis et redis, Schwarzy incarne le rêve américain. Tout comme Van Damme, l’acteur n’est parti de rien pour devenir une super star du film d’action Hollywoodien. Il commence tout d’abord sa carrière en temps que bodybuilder et devient Mister Univers. Mais la future star a des rêves plus grands. Il veut faire des films. Il part alors à Hollywood et obtient son premier rôle dans le film Hercule à New York sous le pseudonyme d’Arnold Strong. Son accent Autrichien étant trop prononcé, son personnage sera doublé. Partout où il passait des castings, tout le monde était catégorique : son nom était trop long, son corps trop musclé et son drôle d’accent. Schwarzenegger ne se décourage pas et prends des cours de théâtre et de diction. Après avoir fait un passage dans un talk show américain, il est remarqué par le réalisateur Bob Rafelson qui l’engage dans le film Stay Hungry aux cotés de Jeff Bridges et Sally Field. L’acteur y obtiendra même un Golden Globe en tant que meilleur jeune espoir. Son succès débutera en 1976 avec Conan Le barbare mais aussi, et surtout avec Terminator. Une future grande star est née.

230696_188383264547785_153291844723594_544632_7945871_n

Mon idole depuis l’âge de 6ans. Connu dans le film « Le contrat « que mon père avait enregistré « à l’époque des vhs », j’ai voulu voir à quoi cela pouvait ressembler. J’ai vu Schwarzy comme une sorte de super héros. Capable de sauver le monde. La mode de fabrication de l’acteur c’est de ne jamais mourir, toujours se sortir des pires situations sans avoir aucunes égratignures. Puis vint le jour où j’ai vu pour la première fois Terminator 2 Le jugement dernier. LA révélation. Quel rôle, quel charisme. Une machine à tuer qui finit par apprendre à aimer mais aussi un protecteur et une figure paternelle que bons nombres de petits garçons souhaitaient avoir. L’acteur a continué sa carrière avec de nombreux autres films dont Last action hero, vrai bijou du cinéma, rempli de références et surtout de l’action pure. L’acteur a eu d’autres rôles, certains comiques « John Kimble dans Un flic à la maternelle, Julius Bennedict dans Jumeaux, Howard Langston dans La course au jouet » d’autres plus sérieux « John Kruger dans L’effaceur, Jericho Cane dans La fin des temps ».

242954_169239196469367_100001498647269_407425_3708768_o

Après avoir mit sa carrière entre parenthèse en devenant gouverneur de Californie, Schwarzy a fait son retour au cinéma avec Le dernier rempart. Beaucoup plus âgé et pourtant, la magie opère toujours.

De retour au cinéma en 2013.

De retour au cinéma en 2013.

 

De retour sur les plateaux de tournages avec Le dernier rempart

De retour sur les plateaux de tournages avec Le dernier rempart « sortit en janvier 2013 ». Aux cotés du réalisateur Kim Jee Woon.

Répliques qui font mouche, des traits d’homme, la mâchoire carrée. L’acteur a vieillit, est beaucoup moins endurant qu’à l’époque où il avait une trentaine d’année. Et pourtant, ça marche toujours autant. Un vrai plaisir de le voir de nouveau tourner des films et voir qu’il a conscience de son âge mais il se sent toujours en forme et toujours prêt à jouer dans un nouveau film d’action.

 

 

 

994885_503447703069159_420914196_n

OYZYQbtAlors que l’un terminait le tournage d’Expendables 2 et l’autre le tournage du Dernier rempart, après de multiples cascades et mauvais traitements du corps pendant les scènes d’action, il était temps de faire une mise au point à l’hôpital. Alors qu’il était dans la file d’attente, Schwarzenegger vit derrière lui l’acteur Sylvester Stallone venu lui aussi à l’hôpital pour soigner ses blessures. Une photo c’est donc retrouvée sur internet très rapidement. Du jamais vu pour les acteurs qui se sont retrouvés quelques jours plus tard sur le tournage d’Evasion.

 

On a pu enfin le voir en duo avec Sylvester Stallone dans Evasion. Les deux acteurs qui étaient pourtant rivaux dans les années 80/ 90 ont enterrés la hache de guerre, sont même devenus de grands amis. Le film Sabotage m’a quelque peu déçu et je me suis même demandé qu’est ce Schwarzy faisait dans le film. 2heures de film pour au final n’adorer que les 45 dernières minutes. Trop vulgaire, trop malsain. Le seul qui n’était pas « perverti » c’était Schwarzy et le seul qui jouait correctement, c’était aussi lui. Après un rôle un chouia plus étoffé dans The expendables 3, Schwarzy sera de nouveau sur les écrans le 27 mai prochain avec Maggie. Le film marquera un tournant dans la carrière de l’acteur puisque le film aura pour thème les morts vivants. Ceux qui espéraient le voir zigouiller du zombie seront quelque peu déçus puisque le film aura surtout un aspect dramatique. Il y jouera un père de famille déterminé à retrouver sa fille infectée par un virus. Puis nous le retrouverons dans Terminator Genysis, toujours dans le rôle du Terminator et dans une histoire se rapprochant du film Retour vers le futur 2. Reste à savoir si le film sera bon et si le succès sera toujours au rendez vous. Bientôt 68 ans pour l’acteur et on se demande qui pourra bien l’arrêter.

 

 

 

 

 

 

Schwarzy et Sly sur le tournage d'Expendables 3.

Schwarzy et Sly sur le tournage d’Expendables 3.

Je me suis énormément intéressé à sa carrière, je regardais les making off de ses films, les interviews, toujours aux aguets pour la moindre news de ses projets. J’ai de plus en plus eu de l’admiration envers lui. Non pas simplement à cause de son physique ou son rôle de surhomme mais en voyant l’homme derrière le personnage de fiction. Un homme d’une grande gentillesse, drôle, sincère, proche de ses fans, capable de jouer avec son image et surtout humble. Je me souviens que dans mes moments de déprime, je n’avais qu’à regarder un de ses films pour retrouver le sourire. Nous nous accrochons toujours à quelqu’un ou quelque chose pour tenir bon pendant les mauvais moments. Schwarzy est l’acteur qui m’a permis de tenir. Tout simplement parce que l’image qu’il véhiculait à travers ses films ou bien la vie qu’il avait vécu était beaucoup plus dure que l’était la mienne. Si je pouvais réaliser un souhait ca serait de le rencontrer et lui dire tout le bien qu’il a pu me donner et tout le bien qu’il me donne encore. Beaucoup d’acteurs et d’actrices devraient avoir des fans qu’ils leurs disent qu’à nos yeux, ils sont des héros. Un jour, dans un documentaire qui retraçait sa vie, j’ai entendu un de ses discours qui m’a vraiment parlé. Je décide de vous le partager. Un plaisir à entendre venant de lui et surtout un discours qui motivera certains et certaines dans la réalisation de leurs projets:

new

« Quand j’ai décidé de devenir l’homme le plus musclé du monde, beaucoup se sont moqués de moi .Ensuite, j’ai décidé d’allé à Hollywood pour devenir une star de cinéma et les gens ont ris encore plus fort. Enfin lorsque j’ai voulu travailler dans les affaires, ils ont tellement ris qu’ils ont failli s’étouffer .Et bien vous savez quoi ? Ils ne se moquent plus de moi aujourd’hui et c’est moi qui ris le plus fort .Et vous aussi vous pourrez rire, parce que vous allez vous accrocher et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé sans prendre garde aux mensonges que vous diront les esprits négatifs. Vous êtes des gagnants et vous pourrez y arriver point final. »

 

C’est l’un des conseils que je retiendrai le plus de lui. Quand vous entendez un acteur que vous appréciez dire quelque chose comme ça, vous finissez par vous dire que vous aussi vous pouvez réussir tout ce que vous voulez entreprendre. Pour terminer voici une série de vidéos que j’ai pu réaliser sur la filmographie de l’acteur.

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Aventure, Comédie, Fantastique, Montage Vidéo, Schwarzenegger, Science Fiction

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :