Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Alice au pays des merveilles, Live: Vous êtes en retard pour le thé

posterL’histoire du film

 

13ans après sa visite au pays imaginaire, Alice 19ans a l’air d’avoir totalement oubliée son aventure. Pourtant, un jour, elle retourne par hasard au pays des merveilles. Elle retrouve tout ceux qui étaient ses amis : le lapin blanc, la chenille, le chat, les frères Tweedle et Tweedledum, le loir, le lièvre et le chapelier fou. Oui mais le problème c’est que Alice ne les reconnait pas et que eux ont besoin d’elle. Elle doit mettre fin au règne de la reine rouge qui a pris la place de la reine blanche sa sœur. Alice va vivre une nouvelle aventure et devoir faire preuve de courage et de confiance en soi afin d’accomplir sa destinée.

 

 

Lors d'un Week end à Londres, le chapelier fou était présent dans le quartier de Camden. Les touristes et autres piétons pouvaient y prendre le thé et discuter avec l'un des héros d'Alice au pays des merveilles.

Lors d’un Week end à Londres, le chapelier fou était présent dans le quartier de Camden. Les touristes et autres piétons pouvaient y prendre le thé et discuter avec l’un des héros d’Alice au pays des merveilles.

Infos sur le film

 

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen

Long-métrage américain. Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Durée : 01h49min

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi Alice ne se rappelle-t-elle pas son passage au pays des merveilles ? Pourquoi n’a-t-elle pas de souvenirs de ces habitants ? Alice à pourtant une destinée et ca destinée : sauver le pays des merveilles et mettre fin au règne de la reine rouge ? Oui mais Alice va-t-elle retrouver la mémoire et va-t-elle accepter son destin ?

 

ALICE DE RETOUR AU PAYS DES MERVEILLES

 

Pour tous ceux qui n’ont jamais vu le dessin animé de Disney, tout est expliqué dans le film sous forme de flashback. Le film suit donc parfaitement l’histoire de Disney et inclut tous les éléments que l’on pouvait y voir. On y retrouve tout les personnages du dessin animé mais cette fois-ci sur un ton beaucoup plus adulte. Assez impressionnant pour de jeunes enfants c’est pour cela que je le recommande au plus de 10ans car certaines scènes peuvent impressionner et le film est un peu sombre.

Les couleurs sont magnifiques. De l’orange, violet, du rouge, toutes ses couleurs donnent vraiment un ton imaginaire et féérique au film en lui donnant un tout nouveau souffle. Le style des personnages a changé, plus adulte, moins enfantin que celui de disney. On arrive malgré tout à les reconnaitre . De beaux costumes, belles créations des maquillages du chapelier fou ainsi que de son costume. Coté décors, on reconnait bien l’inventivité de Tim Burton qui, même si l’ambiance de ces films a toujours été très gothique, arrive quand même à nous rappeler toute la magie du pays des merveilles. C’est donc pour cette raison que les décors n’ont pas changés, mais, avec des contrastes et une luminosité plus adulte et encore plus féérique que l’original.

 

Johnny depp est le chapelier fou

 

Johnny Depp continu de nous impressionner en jouant cette fois-ci le rôle du chapelier fou. Ce dernier a bien changé depuis qu’Alice a quittée le pays des merveilles. Il a sombré dans une sorte de dépression. Un coup triste, un coup en colère, un coup heureux. Beaucoup de changement de caractère pour se personnage dont on se demande les raisons de son comportement. Tout sera expliqué. Ses mimiques, ses expressions et ses postures peuvent nous rappeler à certains moment son personnage de Jack Sparrow dans les pirates des caraïbes seulement, on arrive à faire vraiment la différence entre ses deux personnages au caractère totalement opposé.

 

DES PERSONNAGES LOUFOQUES

 

Les autres personnages ont aussi beaucoup changés et certains délirent complètement. On exploite beaucoup leur folie et on a des bonnes explications de se grand changement. Le coté loufoque voir déjanté des personnages apporte une grosse touche d’humour décalé. On est mort de rire et on en redemande. La reine rouge elle est le personnage qui m’a le plus agacé dans le film. Trop hystérique, les effets spéciaux pour nous montrer qu’elle a une tête énorme se voient trop. J’aurai préféré voir son personnage plus crédible. Crispin Glover habitué aux petits rôles dans les films, montre une réelle volonté lors de son passage à l’écran. J’ai trouvé qu’il avait une très bonne présence et aussi très bonne prestance. Personnage très mystérieux, dévoué à la reine rouge, terrible guerrier sans scrupule. La révélation du film c’est l’interprète d’Alice :Mia Wasikowska qui nous montre le réel changement d’Alice qui semble avoir perdue tout son courage. Elle est persuadée être dans un rêve et ne croit pas être l’élue qui se débarrassera de la reine rouge.

 

CONCLUSION

 

J’ai passé un excellent moment . Des musiques superbes qui nous font penser au film Edward aux mains d’argent et l’univers de Tim Burton. Un vrai conte. Des combats impressionnant à la fin du film. J’ai pensé au début que ca ne serait pas crédible et en fait c’est totalement le contraire. C’est grandiose et héroïque. On rit, on est surpris, on vit une incroyable aventure dans se pays merveilleux, des personnages loufoques et tellement attachant qu’on ne peut les oublier. Des effets spéciaux et des décors surprenant. Tim Burton a décidemment une créativité qui ne cesse de prendre de l’ampleur. On le sent vraiment capable d’inventé des choses qui dépassent totalement notre imagination. Encore bravo à Johnny Depp pour sa présence incroyable à l’écran. Il ne cesse de m’impressionner. Son personnage est vraiment très attachant. Bravo pour se film incroyable que je n’oublierai jamais. Le cinéma n’est pas mort, Alice au pays des merveilles en est la preuve.

Publicités

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Aventure, Fantastique, Tim Burton

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :