Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Kick Ass: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !

affich kickL’histoire du film

 

Fan de comics et de super héros, Dave Lizewski est un adolescent qui ne vit que pour son monde de super héros. Jusqu’au jour ou son obsession prend le dessus et où ce dernier est bien décidé, même sans super pouvoirs, à faire justice dans la ville. C’est alors qu’il devient Kick Ass. Seul problème : comment faire régner l’ordre et la justice lorsque l’on a aucun pouvoirs ? Lui qui voulait aider les citoyens, tout ce retourne contre lui et après avoir faire un séjour à l’hôpital, le voici pourchassé par les plus terribles brutes de toute la ville. Il n’est pas le seul à vouloir faire régner l’ordre. Un homme et sa fille de 11ans nommés Big Daddy et Hit Girl sont bien décidés à dissoudre la criminalité. Seulement, le parrain de la mafia Franck D’Amico va leur montrer que les super héros n’ont pas de place dans le monde réel.

sky

« Je m’suis toujours demandé pourquoi personne ne l’avait fait avant moi. C’est vrai avec tous ces comics, ces films, ces séries télé. »

Infos sur le film

 

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz

Long-métrage britannique , américain . Genre : Action , humour, Drame
Durée : 01h57min

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

debut

sky2« On aurait pu penser qu’un excentrique solitaire se confectionnerait un costume. Vous trouvez la vie de tous les jours excitante, vous ? L’école, le bureau, ça vous passionne ? J’suis le seul à fantasmer là-dessus ? Allez quoi, soyez un peu honnêtes. A un moment de notre vie, on a tous eu envie d’être un super héros. « 

 

Un jeune homme seul peut-il faire bouger les choses même sans super pouvoirs ? Dans le monde réel les super héros peuvent-ils réussir à rétablir l’ordre ?

 

Pas de pouvoirs? Pas de problèmes

 

Voila la phrase qui qualifie ce film. Dave a eu le courage de faire ce qu’aucun homme n’a encore fait : devenir un super héros et sauver les gens. Seulement sans super pouvoirs, sans aucunes aptitudes au combat rapproché, comment faire ?

En plus, imaginez des voyous faces à un jeune homme en costume moulant ? Comment peut-il s’en sortir sans aucune arme en main ? Au début, poignardé et renversé par une voiture, Dave termine à l’hôpital et a été à deux doigts de mourir.

De quoi se remettre en question et se demander si tout ca n’est pas allé loin. Seulement voila, Dave n’a pas dit son dernier mot. Et, une fois rétablit, repart en ville afin de continuer le travail qu’il avait essayé de commencer.

10

Deux hommes qui agressent un autre homme et personne ne l’aide. C’est pour cette raison que Dave a décidé de devenir Kick ass. Quitte à mourir pour sauver les gens, il décide de faire face au danger et fait une chose que personne encore a décidé de faire : faire bouger les choses et donner de l’espoir aux gens. Grace à ce courage, Kick ass devient rapidement la star que tout le monde adule. Tel superman, les produits dérivés de Kick ass se font de plus en plus nombreux et ce dernier devient petit à petit l’homme à abattre. Mais c’est sans compter sur Big Daddy et sa fille qui sont là pour l’aider et veiller sur lui. Ces deux derniers ce sont très bien entrainé. Le père étant un ancien policier, il possède une tonne d’arme à feu tel que des fusils, des grenades, des fumigènes, etc.. Il est en plus très habile au niveau des arts martiaux. Il va initier d’ailleurs ca fille de 11ans afin de la préparer.

Trop de clichés et de vulgarités

 

Ca sera pour moi les deux choses qui apportent un grand point négatif pour le film. Je trouve que le réalisateur aurait largement pu se passer de ca. L’adolescent qui se masturbe devant son ordinateur en regardant des photos de charmes, l’adolescent qui ne pense qu’au sexe, une vulgarité sans précédent. Vraiment à l’image de notre société actuelle. Alors c’est un bon point oui mais aussi un mauvais point. En effet, pendant le film on nous montre un jeune homme qui a décidé de faire bouger les choses, on le voit quand même s’apercevoir qu’il a peur de se lacer »chose normale »mais à coté de cela, ca ne l’empêche pas de regarder des films pornographiques, faire l’amour dans une ruelle avec sa copine, imaginer sa professeur en train de retirer son haut devant lui. Ca casse beaucoup son image. Surtout que lorsque l’on voit toute cette remise en question. C’est dommage.

Après il y a énormément de scènes impressionnantes. Le réalisateur a voulu nous montrer ce qui pourrait se passer si quelqu’un avait l’idée de devenir un super héros. Les conséquences surtout. On ne s’improvise pas super héros comme ca. Trouver le bon costume afin de ne pas être reconnu, ne jamais parler de son identité secrète même à une personne proche »ce qui permet par la même occasion de lui éviter de très gros ennuis », veiller a être suffisamment habile aux combats au corps a corps, être bien armé, avoir une très bonne sortie rapide lorsque l’on est encerclé par des hommes armés. Kick ass lui, n’a pas réfléchi a tout ca. On nous le montre d’ailleurs pendant le film et lui-même s’en rends compte. Je trouve que ca rend le film encore plus crédible.

 

Très impressionnant

 

Beaucoup de scènes violentes, choquantes, impressionnantes. Des jambes coupées, des corps explosés, transpercés par des lames, et j’en passe. Le réalisateur a voulu rendre son film crédible, c’est chose faites. Attention aux âmes sensibles. Même pour un film interdit au moins de 12ans, je trouve que cela n’est pas assez. Compter plutôt un film interdit au moins de 16ans. Kick ass en prend plein la tête pendant tout le film, ce qui renforce la crédibilité du film. Percuté par une voiture, poignardé, frappé à coup de coup de poing américain, un personnage très torturé mais qui continu son travail malgré toutes cette souffrance. Il n’a aucune habilité et la peur l’empêche de frapper fort du coup, c’est le drame. Petit à petit, il va finir par prendre de l’assurance, prendre confiance en lui, se montrer encore plus fort que n’importe quelle personne. Une chose encore très positive.

Coté réalisation et musique

Là c’est LA révélation du film. La musique est incroyable, touchante, dramatique, héroïque, on est littéralement scotché à son siège. Certaines reconnaitront des musiques se rapprochant de Spiderman, d’autres issues de certains films déjà sortis telle l’excellente musique du film Sunshine. La réalisation est un sans faute. Pas de passages inutiles, les personnages sont très bien présentés, leurs rôle et évolutions très étoffés. On en apprend beaucoup sur leur histoire, comment ils en sont arrivés là. D’ailleurs gros point positif au passage où le personnage de Big Daddy nous raconte son histoire. Une histoire montée sous forme de bande dessinée de super héros. Les fans de comics apprécieront beaucoup. Les costumes sont très beaux. Un peu le même style qu’un costume de superman ou d’un Batman »vous verrez d’ailleurs que le costume de big daddy a pris exemple sur ce dernier ». Des dialogues et répliques cultes. Je ne compte même pas les passages du film qui resteront à graver dans votre mémoire de cinéphile. On n’en perd pas un morceau et on en redemande. Un film raconté à la manière du film Spiderman par le personnage de Kick ass qui nous raconte comment il a décidé un jour de sauver des vies. Avis aux amateurs.

mafieux

Comme tout film de super héros qui se respecte, le grand méchant est aussi de la partie. Mais nous sommes dans la vie « réelle » et notre méchant « Frank D’amico » est le bad guy idéal. Cruel et impitoyable.

« Si vous vous attendiez à un: JE TE VENGERAI, MAMAN ! C’est raté. »

fight

Malgré sa taille et son age, Hit Girl est une petite machine à tuer.

fight2

Big Daddy est un hommage à Adam West « Batman dans la série télé du même nom » mais version dur à cuire.

Conclusion

 

Malgré son coté très choquant par sa vulgarité et par l’image de notre société actuelle, Kick ass n’en demeure pas moins un pure chef d’œuvre, un vrai bijou du genre super héros qui se démarque de tous ses prédécesseurs. Je ferai abstraction des points négatifs qui même si ils sont désagréables à subir, permettent cependant au film de se rendre très crédible. Des personnages attachants, une excellente morale, un film hilarant. On rigole par toutes ses bêtises que font les personnages. Des hommes comme vous et moi qui ont décidés de taper du poing sur la table et dire NON, je ne fuirais pas devant le danger, je vais l’affronter et peu importe les conséquences. Une vraie leçon de courage, un film encore jamais vu au cinéma et partout ailleurs. Oui, on ne s’improvise pas super héros, mais on peut quand même faire bouger les choses. Oubliez juste un moment les héros actuels : Voici Kick ass !

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Comédie, Drame, Super Héros

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :