Avengers: Un film de super héros bluffant

av afficheRésumé du film

Afin de préserver la paix dans le monde, Nick Fury, directeur de la société secrète SHIELD, décide de former une équipe de super héros afin d’empêcher la destruction de notre monde. Cette équipe se nomme Avengers. Leur première mission consiste à récupérer le cube cosmique »un objet donnant à son détenteur des pouvoirs inimaginables juste par sa volonté » que Loki le frère de Thor à dérobé au Shield.

Infos sur le film

Réalisé par Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo

Nationalité: Américain
Genre Action, Aventure, Science fiction

Durée du film: 2h25 environ

Présentation de chaque personnage ainsi que leurs histoires:

iron man

Iron man : Milliardaire, génie, playboy et philanthrope, Tony Stark est un ancien fabricant d’armes pour l’armée.  Lors d’une tentative de kidnapping par des terroristes, Tony Stark décide d’utiliser son ingéniosité pour aider l’humanité. Il se construit une armure bourrée de gadgets électroniques et devient Iron man.

captain america

Captain america: Dans les années 40, Steve Rogers jeune soldat, est recruté pour une expérience du nom de Super soldat le transformant en un homme à la carrure, l’agilité et la force impressionnante. Il est devenu grâce à ses exploits, une légende lors de la seconde guerre mondiale. Son destin a changé lorsque pendant la guerre, son avion s’est écrasé dans l’arctique. IL fut retrouvé des années plus tard.

hulk

Hulk: Suite à une expérience scientifique qui à mal tournée et exposé à des rayons gammas, Bruce Banner, scientifique devient Hulk. Devenant un monstre immense  et incontrôlable, Hulk apparait lorsqu’on le provoque ou qu’on le met en colère. A cause des terribles dégâts qu’il a commis en étant Hulk, Bruce Banner c’est retiré dans un coin isolé. Aidant les pauvres et les malades tout en essayant de contrôler le terrible monstre qui est en lui.

thor

Thor : Prince habitant sur la planète Asgard. A cause de son arrogance et de son comportement irresponsable, Thor est banni d’Asgard par son père et est envoyé sur la planète terre. C’est en vivant sans aucun pouvoir que Thor appris l’humilité et c’est beaucoup attaché à la planète ainsi qu’à ces habitants. Il dut se battre contre son frère Loki, jaloux de lui et qui souhaitait anéantir la terre. Heureusement, Thor réussit à le stopper.

veuve noire

La veuve noire : Natasha Romanoff est une espionne travaillant au Shield. Cette femme est une experte en arts martiaux et en armes à feu. Elle dispose de tout un arsenal. Elle est l’un des meilleurs atouts de Nick Furry et va jouer un rôle très important dans l’équipe des Avengers.

hawkeye

Hawkeye: Clint Barton est l’un des meilleurs agents du Shield. Il est l’un des meilleurs tireur d’élite. Il manie parfaitement l’arc qui est son arme préférée. Sa précision est parfaite. Ce dernier va lui aussi jouer un role très important au sein du groupe Avengers.

Rassemblement des Vengeurs

1Pour ceux qui ne le savent pas, les avengers sont un groupe de super héros des comics et films Marvel. Dans ce groupe, on peut y trouver Tony Stark alias Iron man, Thor, Steve Rogers alias Captain América, Clint Barton alias Hawkeye, Bruce Banner alias Hulk et la veuve noire. Toute cette équipe a été rassemblée par Nick Fury directeur du Shield »acronyme de Bureau Stratégie Habilité Intervention Exécution Logistique Défensif », une agence d’espionnage qui a pour but de renforcer la sécurité de notre planète contre la menace extraterrestre ,ou bien même surnaturelle. Cette agence opère sous l’autorité des Nations unies. Le Shield a aussi ses propres prisons. Leur base secrète se trouvait dans New York mais suite à des attaques répétées, un héliporteur fut construit.  Avengers est avant tout un comics qui fut créé en 1963 par Stan Lee » créateur entre autre de Spiderman ». Une série qui compte plus de 500 numéros et qui continu encore à paraitre dans les magasins.

Pour comprendre Avengers et connaitre les personnages, voici un petit résumé des films à voir dans l’ordre suivant. A générique de fin de chaque film, une scène nous mets sur la piste du film Avengers.

CHRONOLOGIE MARVEL

3Les plus grands héros rassemblés dans un seul et même film

Le pari était très risqué : rassembler tout les plus grands héros des films Marvel en un seul et meme film : Avengers. Réalisé par Joss Whedon »créateur de la série Buffy » le film est véritablement l’un des meilleurs films de super héros.  Des séquences de batailles spectaculaires et jamais vus au cinéma, des héros charismatiques.  Les fans de comics seront aux anges et les débutants y trouveront aussi leur compte puisque le film associe humour, action, héroïsme, drame,  amour à la perfection. Malgré quelques lenteurs par-ci par là, le film arrive à trouver l’équilibre et à ne pas sombrer dans l’action non stop. Certes spectaculaire, il se focalise surtout sur les tensions qu’il y a entre chaque membre des Avengers. Chacun à son propre caractère, chacun à sa propre force. Dur d’associer un personnage tel qu’Iron man à un soldat patriotique tel que Captain America qui vient d’une autre époque. On nous propose un film où l’on ressent des émotions. Un film très différent de certaines grosses productions américaines sans âmes. Les clins d’œil aux comics sont nombreux.  Aucun personnage ne fait de l’ombre à un autre, chacun à sa propre place. L’histoire de chacun est très bien développée mais je recommande cependant une projection des autres films Marvel afin de cerner les diverses héros du film. Le film est divisé en 3 actes : Introduction des personnages, mésaventures sur l’héliporteur du Shield et la bataille finale. Chaque acteur reprend son role à lexception du personnage de Hulk. Edward Norton qui campait Burce Banner alias Hulk a été remplacé par l’acteur Mark Ruffalo. Mark Ruffalo a d’ailleurs prêté aussi son image afin que l’on créer à partir de ses traits de visage, Hulk. Pour créer Hulk, Mark Ruffalo est parti dans un gigantesque entrepot équipé de nombreuses caméras. Il a ensuite enfilé une combinaison à capture de mouvement. Devant lui : un écran de 1m20 sur 1m80. Mark Ruffalo était Hulk !

2Si nous n’arrivons pas à protéger la terre, je peux vous assurer qu’on la vengera !

L’attente est un peu longue avant que tout les héros soient rassemblés mais l’attente en vaut la peine. Il est vrai que pour certains, le film peut souffrir d’un léger essoufflement au niveau du rythme. Un coup ca pars dans l’action, un autre coup dans des conversations quasi interminables mais qui apportent cependant beaucoup à l’histoire. Ce qui vaut surtout le déplacement cessons les diverses interactions avec les personnages. Une interaction parfaite. Qui a rêvé de voir Hulk combattre au coté des Thor ? Les combats sont incroyables et les effets spéciaux bluffant. Une caméra qui « vole » de héros en héros. Le film respire le comic book à plein nez et ca fais plaisir.C’est simple : c’est du jamais vu. Des attaques dans New York , des avengers déplacé dans tout les recoins de la ville pour tente de protéger les humains, des explosions et des cascades hallucinantes.

thor hulkOn est dans Avengers. On en prend plein les yeux, plein des oreilles. Après un début et un milieu de film un peu parsemé des défauts, nous tombons dans une bataille de 20min incroyable et héroïque. De magnifiques musiques viennent ponctuer la bataille spectaculaire. Le seul reproche que j’ai à faire au film c’est la musique.  Un thème principal trop banal pour être celui d’Avengers. J’aurai souhaité une musique épique, impressionnante. C’est quand même les Avengers ! Les autres musiques sont quand même bonnes et arrivent à coller aux diverses scènes dramatiques, et d’action. L’image et la photographie est unique en son genre. C’est juste magnifique. La haute définition est à pleurer tellement c’est beau.  4 ans de films Marvel pour en arriver à Avengers. L’attente était longue mais ca en valait vraiment la peine je peux vous l’assurer.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.