Sacrée surprise pour se VanDamme

inferno posterL’histoire du film

Eddy, un aventurier solitaire au passé mystérieux, parcourt les routes de l’ouest américain à moto afin de rejoindre son meilleur ami a qui il souhait offrir une superbe moto. Il arrive près d’Inferno, une petite ville où sévit une bande d’hommes qui font leur propre loi dans la ville. Agressé et laissé pour mort par trois d’entre eux et se faisant voler sa moto, Eddy décide de se lancer à la poursuite de ses assaillants et bien décidé de sauver les habitants de la ville.

Infos sur le film

Réalisé par John G. Avildsen, John G. Avildsen
Avec Jean-Claude Van Damme, Pat Morita, Danny Trejo…

Genre : Action, aventure
Durée : 1h31 min

1 2

Beaucoup de critiques toutes négatives. Le film est nullissime parait-il. Pas de scénario, acteurs sans intérêts et j’en passe. C’est donc avec très peu de conviction que j’ai regardé le film. 20min se sont déroulées, je m’ennui un peu, je trouve que les acteurs surjouent beaucoup trop et le film a l’air déjanté. Puis tout à coup, par une sorte de miracle, le film devient excellent. C’est drôle, c’est touchant, c’est stressant, c’est rempli d’action et surtout, ca joue vraiment très bien. Inferno est une sacré réussite. Par delà son histoire qui a pu être vue et revue se cache un film qui se démarque de tout ca. Des plans et des décors vraiment très beaux. Si vous voulez voir un beau désert et des coyotes, vous allez être servit. Je pense que ceux qui ont trouvé le film raté, n’ont du voir que les 20 premières minutes et ne se sont pas donnés la peine de voir la suite. Dommage pour eux car c’est loin d’être un film décevant.

3 6

Jean claude Van damme se montre très touchant dans ce film, très très drôle, modeste, maladroit, il joue vraiment bien et s’implique beaucoup dans notre film. Très peu de bagarre cette fois donc ceux qui n’aimaient pas le fait qu’il fasse du karaté à tout bout de champs seront ravis d’apprendre que son karaté est peu utilisé dans le film. En plus de cela, il y a de très bons personnages. Pat Morita vu dans l’excellente quadrilogie des Karaté Kid change un peu de registre et se la joue serviteur. Sorte de Bernardo « l’assistant de Zorro ». Ensuite vient l’acteur Danny Trejo »vu dans pas mal de film tel que Desperado et j’en passe » qui joue le rôle du meilleur ami d’Eddy « personnage incarné par Van damme » a qui Eddy avait promis de retrouver la moto qu’il devait lui offrir et qui va devoir user de tout les moyens pour la retrouver.

4 5

Les musiques sont vraiment très belles. Orchestrées par Bill Conti à qui l’on droit les excellentes musiques des Rocky. Ce qui apporte une touche d’aventure et de ballade incroyable dans se désert. Le film possède beaucoup de mélange : de l’humour, de l’amour, de l’action, du western, du suspense, de l’aventure, du drame, de la corruption, de la justice. Je dirai que le personnage d’Eddy ressemble beaucoup à une sorte d’inspecteur Harry du far West. Une sorte de guerrier décidant de se débarrasser coute que coute de la vermine qui sévit en ville et qui maltraite tous les habitants en plus de retrouver celui qui lui a volé sa moto et laissé pour mort dans le désert. Il n’hésitera pas à tuer, sauver des femmes qui se prostituaient contre leurs grés. Aidé par un client d’un petit restaurant »Pat Morita » qui va devenir son assistant et un autre homme qui travail dans une armurerie tous vont essayer coute que coute de rétablir l’ordre dans Inferno. Eddy va tomber aussi amoureux d’une jeune serveuse. J’aurai aimé cependant que la relation soit un peu plus travaillée car ca se passe trop vite et c’est fort dommage mais ca n’était pas le but premier du film je pense.

8 7

En conclusion, dommage pour ceux qui ont détesté le film, comme je le disais, ils n’ont du voir que les 20premières minutes. Le film est une sacré surprise et surpasse largement certains VanDamme qui sont très en dessous d’Inferno. En tout cas en dessous coté jeu d’acteur. On voit que la réalisateur a fait un très bon travail sur tous les plans et a fait aussi un très bon choix pour tout le casting. Très bon film qui mérite d’être vu au moins une fois. J’ai bien rigolé à certains moments. Pas d’humour lourd et ca fait plaisir. C’est une première pour un film de VanDamme.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.