Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Coups pour coups: VanDamme seul contre tous

coups pourcoups afficheL’histoire du film

Lewis Burke, détective, accepte la mission de se retrouver incarcéré dans un pénitencier afin de démanteler un gang de trafiquants d’organes. Tout semblait être une mission d’infiltration facile pour ce détective. Mais ce dont il n’était pas au courant, c’est qu’un ancien tueur en série appelé « Le démon » qu’il avait lui-même arrêté et laissé pour mort, est bel et bien vivant et dévoile la véritable identité de Burke à tout les autres détenus qui se retournent contre lui.

INFOInfos sur le film
Réalisé par Deran Sarafian
Avec Jean-Claude Van Damme, Robert Guillaume, Cynthia Gibb
Long-métrage américain

Genre : Action
Durée : 01h33min

Petite anecdote : dans le film, le tueur en série appelé le démon se fait appeler Sandman » le marchand de sable » dans la version originale. Coups pour coups s’appel Death Warrant dans sa version originale et, à la base, devait s’intituler The French Box. C’était un projet dans lequel VanDamme décrivait le film comme un mélange entre les films de James Bond et l’univers carcéral.

1Une mission qui ne sera pas de tout repos

Bon petit film de série B, Coups pour coups signe une très bonne réussite pour un film à budget assez minime et qui voit VanDamme dans un très bon rôle. Un film sur l’univers carcéral mais très différent des autres films du genre « La grande évasion, Haute sécurité, L’évadé d’Alcatraz ». Dans ce pénitencier, c’est les détenus qui font la loi. Les sous sols ressemblent plus à un scouat et les meurtres entre détenus se font nombreux. On pourrait d’ailleurs penser que les surveillants sont tous corrompus. Au début du film, on voit un VanDamme qui sait ce faire respecter par les autres détenus qui commencent à le craindre. Ca se fait ressentir dès le moment où VanDamme entre dans sa cellule et que son co-détenu le menace. Vous connaissez la suite : ils deviennent amis. Mais, peu à peu, pendant son séjour à l’ombre, VanDamme revoit une vieille connaissance qui pourrait lui attirer énormément de problèmes à commencer par sa couverture. Tout le monde sait qu’un policier en prison risque de ne pas faire long feu.

3VanDamme seul contre tous

Une très bonne photographie et un film sombre. Les couloirs et la prison ont un aspect fantomatique qui est assez effrayant si on rentre vraiment bien dans le film. Des cellules sales, des trafics de drogue nombreux, des meurtres et assassinats qui commencent à s’enchainer et des expériences douteuses du coté de l’infirmerie. L’enquête de Burke »VanDamme »va peu à peu le dépasser lorsqu’il va voir ce qui se trame dans ce pénitencier. Un très bon scénario qui nous tient en haleine du début à la fin. Du suspense, beaucoup d’action et de combats »normal c’est du VanDamme » mais aussi des rebondissements jusqu’à la fin. De très bons acteurs dont un VanDamme qui joue juste et ne se prend pas pour le roi. Bien loin d’être invincible. On pourrait d’ailleurs le penser lorsque le film commence. Son personnage évolue tout le long de notre film. Il pourra compter sur l’aide de plusieurs détenus pas si méchants que ca. Un film modeste et très bien construit. Des scènes d’action très bien faites et des chorégraphies excellentes et crédibles. Le film peut cependant pour certain paraitre surréaliste. Normal en même temps. Voir des détenus se balader comme ils veulent dans la prison, se fabriquer des armes blanches et qui s’entretuent. On pourra aussi penser un peu à se tueur qui meurt au moins une bonne dizaine de fois et qui revient toujours . Brulé, truffé de balles, il revient toujours tel le tueur de la série des films Scream. On pourrait aussi citer une scène où VanDamme se retrouve coursé par tous les détenus mais arrive quand même à s’en sortir. Bon c’est du VanDamme quand même soyons honnête ! Que serait un film de VanDamme sans ces répliques cultes? Des punch lines en veux tu en voila. Un film qui plaira beaucoup au fans et non fans de l’acteur. On passe un agréable moment et le film mérite d’être vu.

Publicités

Tagué: , ,

Classé dans :Action, Van Damme

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :