Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Tempête de boulettes géantes: Pret à saliver devant votre écran?

POSTER TEMPETE BOULETTESL’histoire du film

Depuis tout petit, Flint Lockwood est un ingénieur des plus loufoques. La plupart de ses inventions terminent mal à commencer par des chaussures sans lacets »qu’il va garder à vie ». L’invention se présentait sous forme de spray. On vaporisait sur nos pieds et des chaussures apparaissaient. Oui mais Flint avait oublié d’inventer le moyen de les retirer et donc, il est condamné à porter pour toujours ces chaussures. Des années plus tard, Flint habite toujours chez son père dans sa petite ville située sur une ile en plein milieu de l’océan Atlantique. Les habitant ce consacrent uniquement à la pêche aux sardines. Malheureusement pour eux, les habitants ne peuvent manger rien d’autre que des sardines. Même les nourrissons doivent en manger. Flint essaye de trouver une solution pour que les habitants puissent gouter à de bons repas sans sardines. C’est alors qu’il a LA révélation. Inventer une machine capable de transformer l’eau en nourriture. Seulement lors de son premier essai, Flint se trompe au niveau de ses calculs : Une pluie de cheeseburgers s’abat sur ca ville. Et ce n’est pas fini car petit à petit, la machine se dérègle et il se met à pleuvoir des bonbons, des glaces, des steaks géants et cette pluie commence petit à petit à déclencher une très grande catastrophe que Flint va devoir réparer au plus vite avant que les habitants du monde entier ne deviennent tous obèses.

1Infos sur le film
Réalisé par Phil Lord, Chris Miller (IV), Chris Miller
Avec Alex Goude, Bill Hader, Anna Faris
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie
Durée : 01h30min

Tempête de nourritureQui n’a jamais rêvé de voir, au lieu de la pluie, une pluie de crêpes au chocolat ? Ou peut être une pluie de spaghetti ? Ou encore plein d’autres repas que les plus gourmands apprécieraient. Flint Lockwood avait eu la bonne idée de transformer ce rêve en réalité mais le rêve à viré au cauchemar. Tout était démesuré, des steaks de 10m se mettaient à tomber sur terre, une tempête de macaronis au fromage dont certains habitants se retrouvaient prisonniers dedans. Imaginez qu’un jour il se mette à neiger mais de la glace à la vanille et au chocolat ? Autre chose, imaginez si la machine marchait correctement et que le monde ne puisse plus manquer de nourriture même dans les pays où il y a la famine ? Tempête de boulettes géantes c’est avant tout cette question à laquelle on se pose. Et si cette machine pouvait vraiment exister ?

2Un film pour nos amis les gourmands

Vous l’aurez compris, ce film est avant tout pour les gourmands et les adultes ou enfants qui ont envie de voir de la nouveauté dans l’animation. Le réalisateur a pris donc un grand plaisir à inventer toute sorte de situation hilarante mais aussi touchante. Des pyramides de flan faisant 30m de haut, une pluie de bonbon »avec modération », une pluie de cheeseburgers avec salade, tomates, fromage. On ne risquerait pas de mourir de faim. Puis de voir le matin qu’il se met à pleuvoir des pancakes avec du sirop d’érable…miam. L’invention de Flint marche de cette manière : Un ordinateur permet à Flint d’entrer n’importe quel type de menu. L’information est envoyée à la machine qui ressemble à un satellite et qui se trouve au dessus des nuages. Puis, elle envoi une sorte d’éclair sur les nuages et hop, le plat du jour est arrivée. Tout simple seulement à force d’avoir les habitants de la ville demandée à Flint tel ou tel repas, Flint détraque la machine qui devient instable et fait pleuvoir toute sorte de nourriture mais de taille démesurée. Flint qui était jusque là un inventeur raté, est devenu la vraie star de ca ville. Le maire profite d’ailleurs de son statut pour tenter de approprié la machine et ramasser tout les bénéfices. Il y a aussi une histoire d’amour entre Flint et une journaliste appelé Sam, venue faire un reportage sur l’invention de Flint. Il y a aussi une histoire entre le père de Flint et Flint. Le père de Flint ne croit pas en son fils et a du mal à se remettre de la mort de sa femme.

4 6

5 3

                                     glace

Et si tout cela pouvait être vrai?Des musiques excellentes et drôles pour la plupart, une réalisation et une animation exceptionnelle. Belle texture de l’image et très bon doublage français. 1h30 : une durée convenable pour ce film qui grâce à son histoire, nous permet de ne pas décrocher du film. On salive pendant tout le film. Un grand point négatif, pas de version 3D. Pour un film avec une histoire de se genre, j’aurai espérer que la 3D soit cette fois-ci utilisée. Pour tout le reste, c’est un sans faute et ce film permet au cinéma d’animation de créer une toute nouvelle histoire très créative et qui nous laisse rêver. Le cinéma c’est avant tout nous dévoiler l’imagination que peuvent avoir les réalisateurs. Nos rêves deviennent réalité grâce au cinéma. Un très bon moment pour petits et grands.

Publicités

Tagué: ,

Classé dans :Animation, Comédie, enfants

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :