Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Willow: Le chef d’oeuvre du genre Heroic fantasy

willow afficheL’histoire du film

Un prophète annonce la naissance d’une jeune princesse »Elora » qui, quand elle sera plus grande pourra détrôner la cruelle sorcière Bavmorda qui domine le royaume des Nelwins »petits hommes » et des Daikinis »les hommes de grandes tailles ». La sorcière entendit cette prophétie et ordonna à ses hommes de tuer tous les nouveaux nés de tout le royaume. Elora fort heureusement est sauvée par une servante, et amenée loin du royaume où elle sera recueilli plus tard par Willow, un Nelwin et toute sa famille. Seulement la présence du bébé dans le village de Willow va mettre tout ses habitants en danger. Willow va devoir partir pour le royaume des Daikinis afin de rendre Elora aux siens. Sur la route, il rencontrera une magicienne qui lui révélera le destin de la future princesse. Avec l’aide d’un mercenaire du nom de MadMartigan, Willow et ce dernier vont vivre de nombreuses aventures.

Infos sur le film

Réalisé par Ron Howard
Avec Val Kilmer, Warwick Davis, Jean Marsh

Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Aventure
Durée : 02h05min

Présentation des personnages

mad martigan

Madmartigan (Val Kilmer) : Mercenaire enfermé dans une cage et libéré par Willow. Un redoutable guerrier.

willow

Willow Ufgood (Warwick Davis) : Un fermier Nelwyn, père de famille et apprenti magicien.

bavmorda

La reine Bavmorda (Jean Marsh) : Une cruelle sorcière.

le grand aldwin

Le Grand Aldwin (Billy Barty) : Le chef et le magicien du village de Willow.

sorsha

Sorsha (Joanne Whalley) : La fille de Bavmorda.

ranon

Ranon Ufgood (Mark Vande Brake) : Le fils de Willow.

burglekutt

Burglekutt (Mark Northover) : Le chef des fermiers du village de Willow.

kaiya

Kaiya Ufgood (Julie Peters) : La femme de Willow.

mims

Mims Ufgood (Dawn Downing) : La fille de Willow.

general kael

Général Kael (Pat Roach) : Le général de la reine Bavmorda.

gavan

Airk Thaughbaer (Gavan O’Herlihy) : Un soldat, ancien ami de Madmartigan.

franjean

Franjean (Rick Overton) : Le chef du peuple des Brownie »rien à voir avec les gâteaux ».

rool

Rool (Kevin Pollak) : L’acolyte de Franjean.

cherlindra

Cherlindrea (Maria Holvoe) : Un grand oracle.

fin razel

Fin Raziel (Patricia Hayes) : Une puissante et gentille sorcière victime d’une malédiction qui la changée en rongeur.

Répliques cultes

Willow : Ce n’est pas un Nelwyn, on dirait un bébé Daikini.
Ranon : C’est quoi un Daikini ?
Willow : Les Daikini sont immenses ! Ce sont des géants qui habitent très loin !

Madmartigan : T’as fait une belle idiotie… pec !
Willow : Ne me traite pas de pec !
Madmartigan : Ohhh milles excuses… PEC ! PEC ! Pecpecpecpecpecpecpec !
Willow : Je ne t’avertirais pas deux fois ! Je suis un sorcier très puissant ! Tu vois ce gland ? Je te le lance et tu te changes en pierre !
Madmartigan : Ooooh ! J’ai peur ! Arrête ! Non fais pas ça ! Au secours ! Au secours ! Y’a un pec qui me menace ! Il a un gland dans la main !!!

L'arrivée d'Elora, future princesse et élue qui mettra fin au règne tyrannique de la sorcière Bavmorda, chamboulera la vie routinière et calme du fermier Willow

L’arrivée d’Elora, future princesse et élue qui mettra fin au règne tyrannique de la sorcière Bavmorda, chamboulera la vie routinière et calme du fermier Willow

Un conte de fée

Willow c’est une histoire magnifique. Un des premiers films du genre héroic fantasy. Un succès phénoménal, un film culte, épique et de l’aventure. Le film se rapproche un peu de l’univers de Tolkien »Le seigneur des anneaux ». La magie tient un rôle important dans le film qui a pris un petit coup de vieux certes mais qui est toujours aussi beau. On suit avec plaisir les aventures de Willow »interprété par Warwick Davis » qui, malgré sa petite taille, va faire preuve d’un immense courage et de bravoure afin de sauver le royaume gouverné par la terrible sorcière Bavmorda. Avec l’aide d’un mercenaire très sur de lui et grand guerrier : MadMartigan »interprété par Val Kilmer » Willow va se rapprocher de la sorcière. Est-il de taille à l’affronter ?

Les oiseaux ont une dent contre Burglekutt, homme influent du village des Nelwyns et propriétaire des terres de Willow . Détestable, il sera chargé avec une petite équipe de Nelwyn ainsi que de Willow de ramener la jeune Elora dans le royaume des Daikinis

Les oiseaux ont une dent contre Burglekutt, homme influent du village des Nelwyns et propriétaire des terres de Willow . Détestable, il sera chargé avec une petite équipe de Nelwyn ainsi que de Willow de ramener la jeune Elora dans le royaume des Daikinis « hommes de grande taille ».

Beaucoup de sincérité et beaucoup d’humour aussi. Prenez le film Harry Potter et son coté magique, mélangez le avec les batailles et décors du seigneur des anneaux et vous obtiendrez Willow. Ron Howard a fait preuve d’une ingéniosité et une imagination incroyable pour réaliser ce film.

1screen willowTout est beau. Les décors, les villages, les châteaux, les musiques émouvantes « à vous en donner la chair de poule » et héroïques et qui restent gravées dans notre tête, les personnages très touchants, les dialogues, les scènes cultes, les batailles épiques, les effets spéciaux nombreux et qui donnent un coté très féérique au film. Digne d’un conte de fée. Certes à déconseiller aux enfants de moins de 10ans pour le coté très impressionnant de certaines scènes de batailles. Les musiques »pour certaines » lorgnent un peu sur la saga Star wars.

3screen willow 4screen willow

L’un des premiers films du genre Héroic fantasy

Un monde fantastique peuplé d’un coté de petits hommes que l’on appelle les Nelwins et de l’ autre les hommes de grande taille, les Daikinis. Le mot qui qualifie le film c’est »l’originalité ». Ron Howard a su inventé un village de petits hommes qui ont des traditions, partent à la pêche, se construisent de petites maisons, cultives des légumes, laboures des champs, font des spectacles pour les leurs, jouent de la musique, enfin bref ils vivent comme des hommes normaux mais sont très soudés et de grands guerriers malgré leur petite taille. C’est simple, dans le film on nous fait comprendre que la taille ne compte pas, même le plus petit de tous peut vaincre le plus grand. Ce qui n’est pas sans rappeler l’histoire de David contre Goliath. Pour Willow, c’est pareil. Un apprenti sorcier qui se bat contre une sorcière qui sait manier la magie avec une plus grande force que lui.

1will

2willWillow devra trouver le courage qui est en lui pour affronter la sorcière Bavmorda et ses hommes.

Des moments d’anthologies, le héros est très crédible et a des faiblesses comme tout le monde. Lui qui n’est jamais sortit de son village va rencontrer de terribles créatures, va rencontrer des hommes de grandes tailles et va devoir combattre une sorcière redoutable. On rigolera beaucoup des répliques tordantes de MadMartigan et des deux Brownies »de très très petits hommes » qui accompagnent Willow dans sa quête. Des moments très tendres, touchants, une histoire d’amour sont aussi la grande force du film. Je recommande beaucoup se film qui est plus qu’un divertissement, un chef d’œuvre du genre. Une excellente réalisation. A découvrir et à revoir pour ceux qui le connaissent déjà. Un très beau conte de fée qui mériterait de voir son adaptation cinématographique adaptée en livre pour enfant.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Aventure, Fantastique, Films cultes et sagas à voir

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :