Luc Deveraux reprend les armes

Universal-Soldier-3-afficheL’histoire du film

L’histoire se passe dans un futur proche. Basayev, un militant Islamiste enlève les enfants du président des Etats unis et prend en prime le contrôle de la centrale de Tchernobyl menaçant de déclencher un nuage radioactif. Luc Deveraux, ancien universal soldier, est réveillé de son « hibernation »et intègre une toute nouvelle équipe d’universal soldier afin de déjouer les plans de Basayev. Pendant sa mission, Luc va découvrir que qu’un des anciens universal soldier a été cloné : Andrew scott. En plus de lui faire face, Luc va devoir stopper un nouveau soldat qui possède les mêmes compétences que lui mais qui est devenu incontrôlable.

Infos sur le film

Réalisé par John Hyams

Avec Jean-Claude VanDamme, Dolph Lundgren, Andrein Arlovski

Genre : Action, Science fiction

Nationalité : Américain
Durée : 1h40

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Luc Deveraux est de retour

Après des années d’espérances, le souhait des fans a été exaucé : faire une suite à Universal soldier avec les deux têtes d’affiches du film : Jean Claude VanDamme et Dolph Lundgren. Laissez tomber le deuxième épisode car la vraie suite c’est Universal soldier régénération. Van Damme y fait son come back plus en forme que jamais. Dolph Lundgren est de retour dans le rôle de Andrew scott »qui jouait l’ennemi incontrôlable de Luc dans le premier Universal soldier ». Andrew a été cloné grâce aux restes de son corps. Luc quant à lui est resté en hibernation mais est réveillé par un scientifique afin de stopper Andrew ainsi qu’un nouveau soldat mais aussi stoppé une attaque radioactive. Beaucoup de travail pour un homme doté d’une force impressionnante. Tel un Terminator, il ne connait pas la peur, très endurant, fort aux combats au corps à corps, 2 combats éprouvants l’attendent. Il est de plus très fragile mentalement. Se remettant très mal de son hibernation qui lui a fait perdre beaucoup d’années de sa vie. Il est devenu quelque peu instable et a des excès de colère. Un gros point négatif dans le film c’est que sa présence n’est pas régulière dans le film. On s’attarde plus au rôle de Zahary Baharov »le nouvel universal soldier »qui décime uns à uns les autres universal soldier chargés de le stopper.

VanDamme vs Lundgren vs Arlovski

Au bout de 30min du film, VanDamme est donc de retour. Dolph Lundgren quant à lui fait aussi son retour mais au bout de 1h et son passage est assez « furtif ». C’est dommage mais le plaisir de revoir une bonne confrontation entre lui et VanDamme sera plus que jouissive. Le réalisateur a juste voulut nous faire le cadeau de recréer le duo culte de VanDamme/Lundgren. Cependant, le combat entre ses deux hommes qui se retrouvent est détonnant, du jamais vu. Beaucoup de violence mais ca rend le film énormément crédible. On en prend plein les yeux et c’est tant mieux. On le voit bien, le réalisateur n’a pas fait les choses à moitiés. Le film réussi là où le premier avait lui-même réussit le pari : Nous divertir, nous pondre un film d’action mélangeant science fiction en prime. Beaucoup plus réussit et abouti que le deuxième épisode qui est définitivement tombé aux oubliettes dans la tête du réalisateur. Du coup, le personnage de Luc est encore plus torturé. VanDamme est quant à lui méconnaissable. Difficile de le reconnaitre tant son rôle prend de l’assurance.

Un regard à vous glacer le sang, un personnage sûr de lui et près à tout pour réussir sa mission. Pas une goutte de sueur, rien d’humain sauf les égratignures et cette souffrance. La chorégraphie semble inexistante. Pourquoi me direz-vous ? Parce que c’est tellement bien fait qu’on a l’impression que les coups sont réels. Très violent. Les combats sont vraiment impressionnants et on est vraiment pris dans le film. Une très bonne réalisation avec des scènes d’actions caméra à l’épaule. Les scènes d’actions sont très nerveuses et d’anthologie. Même si le film à un petit budget, on voit que le réalisateur c’est appliqué afin de nous faire une suite réussie. Une photographie et des décors apocalyptiques. Des lieux détruits et très réalistes. Vraiment très crédible pour un film dont l’action se situe dans le futur. Une sacré réussite pour un film sortit directement en dvd. Un vrai plaisir de revoir notre héros d’Universal soldier.

 

Conclusion

Vous l’aurez vu, Universal soldier régénération est une très bonne voir excellente suite, meilleure en tout point que le deuxième épisode qui s’éloignait presque du concept de son prédécesseur. Des acteurs étonnants, un VanDamme méconnaissable, des scènes de combats bluffantes et jamais vues, un décor post apocalyptique réussit, une histoire bateau mais rien de déstabilisant car le but est de nous divertir et surtout, nous en mettre plein la vue. De l’action comme s’il en pleuvait, une caméra qui ne tremble pas pendant tout le film ce qui est un autre point positif à ajouter. On est dans le film du début à la fin. Une très très bonne suite qui aurait mérité sa sortie au cinéma. Un film très énergique et bourrin. A voir.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.