Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Très différent du premier mais toujours aussi bon

Résumé

Ressuscité par l’armée américaine et ayant accompli sa dernière mission avec brio, l’universal soldier Luc Devreux travaille aujourd’hui en tant qu’expert sur un projet du gouvernement visant à améliorer le programme d’entraînement des universal soldiers. Lorsque Seth, le superordinateur qui contrôle les soldiers, devient fou et n’obéit plus aux ordres.

Infos sur le film

Réalisé par Mic Rodgers
Avec Jean-Claude Van Damme, Michael Jai White, Heidi Shanz
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 45min
Interdit aux moins de 12 ans

Le film ce passe des années après le premier épisode. Luc Devreux, ancien Universal soldier, est redevenu humain grâce à la technologie du gouvernement. Il c’est marié et a eu une petite fille. Devenu veuf, il élève sa fille seul. Il travaille maintenant en tant qu’expert pour améliorer le programme d’entrainement des Universal Soldier. Un jour, Seth, l’ordinateur qui contrôlait les Universal soldier, échappe au contrôle du gouvernement et n’obéit absolument plus aux ordres. Il commence alors à ordonner à tous les Universal soldier de s’attaquer aux humains.Très différent du premier opus, ce film n’est pas une déception. La franchise change un peu pour laisser place à un très bon film d’action.

2

VanDamme vs Bill Goldberg

Les chorégraphies des combats sont excellentes et encore mieux travaillées que dans le premier épisode. Van Damme quant à lui joue beaucoup la carte de l’humour dans ce film. Il sait cependant être sérieux quant il le faut. Il déborde toujours autant d’énergie et porte vraiment le film sur ses épaules. Petit point négatif et qui est assez drôle. Van damme se prend plein de coup de pieds et de coups de poings mais fini le film avec seulement de petites courbatures et un petit peu de sueur sur le front. Ce n’est pas crédible je le reconnais moi-même. Tous les acteurs du film »ils sont nombreux »ont tous un rôle très intéressant. J’avais une petite préférence pour le soldat Universel du nom de Roméo « interprété par l’ancien catcheur Bill Goldberg qui avait des répliques tordantes. Un personnage au ton décalé. On aimera… ou pas.

5Un autre ennemi sort du lot: Seth, interprété par Michael Jai White. Un authentique expert en art martiaux qui avait eu une apparition très furtive dans le premier Universal Soldier. Dans cette suite, le personnage aura son heure de gloire. Massif, charismatique, menaçant, ses enchainements lors des scènes d’affrontements sont rapides. Coté musique, attention aux tympans. Du métal pour souligner le fait que les scènes d’action sont agressives. Il faut aimer. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal. En parlant des scènes d’action, il y a de tout: Jet ski qui volent, bâtiments qui explosent, des hommes au physique parfait qui se rentrent dedans comme de vrais bulldozer, ca sent la testostérone à plein nez! Alors oui les scènes d’action sont excellentes mais du coté du développement des personnages, on a connu mieux et du coté du jeu des acteurs aussi. On frôlé le nanar « certains le qualifient d’ailleurs de ce nom et je ne leur donne pas totalement tord ». Du coup, : la crédibilité du film est presque au point zéro. Mais en bon spectateurs de films d’action, le film réussit à nous divertir.

3 4

Cependant, malgré sa crédibilité un peu risible, je trouve néanmoins que se film est une bonne réussite. Peut être inférieur au premier pour certains passages dramatique notamment. On sent néanmoins beaucoup d’émotion lorsque le personnage de Luc parle de sa femme décédée et qu’il lui reste seulement que sa fille. Coté musique, les fans de hard rock seront aux anges. Les autres…beaucoup moins. Un conseil si vous avez un home cinéma, évitez de faire comme moi et baissez le volume surtout pour ceux qui ont des voisins quelque peut énervés lorsqu’il y a trop de bruit. C’était une petite parenthèse. Beaucoup d’effets spéciaux et ils sont très bien réussis. Beaucoup plus un film d’action que science fiction contrairement à son prédécesseur. Ceux qui aiment se détendre et regarder un film sans trop réfléchir seront servis. Il y a aussi une mini histoire d’amour qui ressemble à s’y méprendre au premier épisode où une femme journaliste enquêtant sur les Universal Soldier, accompagnait Luc Deveraux dans sa quête. C’est du recycler je sais bien mais ce n’est pas plus mal cette fois.

Comme je le disais, les combats sont excellents surtout le combat final. Je ne dis pas qui se bat contre qui mais vous vous doutez bien de qui je parle. Alors oui, les dialogues sont plus comiques que sérieux, ce n’est pas très crédible niveau répliques et jeu d’acteurs mais le film du coté action rempli sa part du marché. Si vous voulez voir des humains mener une grande bataille contre une armée de soldats ressemblant beaucoup à des robots, le film va beaucoup vous plaire. Plein d’explosions, de passages très drôles, de bonnes répliques, des dialogues intéressant et un VanDamme encore une fois au top. Universal soldier 2 est vraiment le film d’action à voir surtout pour tous les fans d’action et du premier opus. Vous ne serez pas trop déçus du résultat.

Publicités

Tagué: , ,

Classé dans :Action, Fantastique, Van Damme

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :