Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Entrainé à tuer, laissé pour mort, il en redemande!

poster macheteRésumé du film

Afin de sauver les Etats unis d’un chef de cartel complètement psychopathe qui menace le pays d’attaque nucléaire, le président des Etats unis confie cette mission à Machete, ancien agent fédéral et vraie légende du Mexique.

Infos sur le film

Réalisé par Robert Rodriguez
Avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara
Genre Action
Nationalité Américain

Durée du film: 1h50 environ

Déconseillé aux moins de 12 ans.

Introduction

Après les bandes annonces des prochains films à l’affiche, le film peut commencer. Il commence avec la bande annonce de sa future suite qui clôturera la trilogie Machete. Une bande annonce qui devrait ravir les cinéphiles puisque le film s’intitulera : Machete Kills again..in SPACE ! Oui Machete partira dans le troisième opus dans l’espace. Tout sera expliqué dans Machete Kills. En voyant la bande annonce totalement déjantée » très retro et parodiant carrément les films Star wars et autre space opéra, le grain de l’image faisant très vieillot et vieux film de science fiction », tout cela annonce un film alléchant et original. Film prochainement à l’affiche. Puis après 2min de bande annonce, le film débute.

1 SPACE

Machete n’échoue jamais

La recette de Machete : s’auto-parodier. C’est simple pratiquement tout dans le film est invraisemblables. Que ce soit les situations dans lesquelles Machete se trouve et aussi dans lesquelles il parvient à s’en sortir. Plein d’incohérences mais qui sont voulu, des répliques dignes de Chuck Norris, Machete qui parle de lui à la troisième personne, un casting incroyable, de superbes idées, des ralentis, des grosses armes à feu, des pin-up. Un film à prendre au second degré. Tout est assumé. Il faut dire que si le film se prenait vraiment au sérieux, il serait à ranger dans le rayon des nanars.

Un casting monstrueux !

Ce que j’ai apprécié dans le film c’est le casting. On retrouve des tonnes de stars.

charlie

On commence par l’acteur Charlie Sheen qui a changé exprès son nom et prénom d’acteur pour s’appeler cette fois : Carlos Esteves « histoire de faire très mexicain ». L’acteur incarne le président des Etats unis. De très bonnes répliques et un président complètement déjanté mais qui pourtant parait très sérieux.

mel

On continu avec Mel Gibson que l’on voit très peu au cinéma depuis quelques temps. L’acteur incarne Luthor Voz LE bad guy du film. Un marchand d’armes impitoyable.

jessica

Jessica Alba que l’on a pu voir dans le premier opus de Machete. Malheureusement la femme est très peu présente à l’écran afin de laisser sa place à de nouvelles recrues.

cuba antonio lady wolt-ConvertImage

On continu notre casting avec pas moins de 4 personnalités pour incarner le même personnage. Un MÊME personnage ? Oui. Appelé « Le caméléon », ce tueur à gages est doté d’un don incroyable, il arrive à changer de visage. Tel un caméléon qui rentre en pleine mue, il change d’apparence 4 fois dans le film. On notera donc les acteurs Walton Goggins « vu dans la série the shield », Cuba Gooding jr, Lady Gaga !! « Oui la chanteuse » et roulement de tambour : Antonio Banderas. Une idée que j’ai trouvée très originale. Le personnage ne change pas de personnalité malgré le fait qu’il change d’apparence.¨

sofia

Autres personnages « encore des méchants » : des pin-ups tueuses ! Vanessa Hudgens « High school musical, Spring breakers », Alexa Vega « Spy kids », Electra Avellan “Boulevard de la mort”, Sofia Vergara “de la série Modern Family”.

michelle

L’actrice Michelle Rodriguez qui fait aussi son retour dans cette suite. Et l’actrice Amber Heard «  Rhum express, Hell driver ».

danny

Et bien entendu Danny Trejo dans le rôle titre. 69 ans pour l’acteur qui est au mieux de sa forme dans le film et qui prouve qu’il a encore de beaux jours dans les films d’action.

Machete ne tweet pas

1MLa devise de Machete Kills : l’exagération. Tellement exagéré que ca devient grand guignolesque. Comme je le disais, tout est voulu. Machete qui se fait zigouiller pendant tout le film mais qui va très bien 2min après. C’est 100% cliché. Le méchant qui fait très très méchant, le héros qui comme James Bond attire beaucoup les femmes et qui est quasi invulnérable. Il ne manquait plus que la demoiselle en détresse. Un film totalement dérangé avec son lot de personnages tous aussi zinzins les uns que les autres. Les répliques fusent de partout tel un film de Tarantino, c’est violent, drôle, mais surtout divertissant. Malgré le fait que le film est un coté asser malsain « le personnage interprété par Sofia Vergara qui porte un soutient gorge avec au bout deux canons de pistolets « assez choquant même si c’est drôle », certains dialogues vulgaires qui se rapprochent à certain moment du trash « même si le film est déconseillé aux moins de 12 ans ». Le réalisateur Robert Rodriguez a énormément d’inspirations et sa se voit à l’écran. C’est très bien filmé, les clins d’œil aux films d’action ou bien encore à star wars sont nombreux. On en prend plein les yeux et plein les oreilles. Un film hommage en quelque sorte. J’ai beaucoup apprécié les petites interactions entre ce qu’il se passe à l’écran et le spectateur. Vous verrez en regardant le film.

Un film totalement barré

3MAvec les nombreuses vannes lourdingues, la grosse dose d’hémoglobine, des tonnes de guest stars qui cassent totalement leur image, un film qui se moque radicalement des films Hollywoodien , Machete kills est encore plus dingue que son ainé. Les acteurs et actrices ont pris un grand plaisir dans ce film est ca se voit. C’est stupide mais c’est fait pour. Beaucoup de fun, beaucoup de brutalité. On voit bien que Robert Rodriguez se moque des films d’actions qui se disent sérieux et qui sont en fait une grosse blague. C’est ce que j’ai apprécié aussi dans le film. Un film qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui maintient son coté totalement barré et invraisemblable. Les scènes violentes du film font d’ailleurs très cartoon. On note par exemple une scène où, à l’aide d’un lance grappin, Machete s’accroche à l’hélice d’un hélicoptère et en tournant très très vite, tranche les têtes avec sa machette de tout ses poursuivants « le tout sans vomir !!! ».

Pour conclure, oui j’ai adoré Machete qui est un de mes films coups de cœur . On rigole beaucoup, on en prend plein les yeux et les oreilles, c’est très original, la bande annonce du début était excellente et annonce une suite encore plus dingue que son prédécesseur, les clins d’œil à Star wars sont nombreux et très bien placés, Danny Trejo est au top, le casting est excellent avec Un Mel Gibson qui a du bien s’amuser dans son rôle, de très bonnes musiques qui ressemblent beaucoup au film Desperado avec Antonio Banderas, les petites interactions avec le spectateur « ils devraient en faire plus », les multiples rebondissements, les scènes d’actions et cascades invraisemblables mais totalement jouissives. En bref Machete Kills fait mouche et nous offre un film fun qui fait dans l’originalité. J’ai vraiment hâte de voir le troisième épisode.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :