Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Lost colony: Un téléfilm du genre fantastique réussi

affiche lost colo

Résumé

Une légende raconte que les premiers colons à avoir foulé le sol américain ont été décimés par des esprits de la forêt.

Infos sur le film

Réalisé par Matt Codd
Avec Adrian Paul, Frida Show, Rhett Giles
Long-métrage américain, bulgare. Genre : Drame, Historique
Durée : 1h35 min

Anecdote :

Le tournage s’est déroulé en Bulgarie. À la fin du film, le personnage d’Ananias parle l’islandais, qui est la langue vivante la plus proche du vieux norrois.

adrianLost Colony est une sorte de film historique d’horreur. Avec Adrian Paul le célèbre Highlander dans la série du même nom. Il nous offre un très bon jeu d’acteur et nous prouve qu’il peut jouer du drame, de l’action et de l’amour à la fois. Un film sur la découverte du nouveau monde. A la fois historique, à la fois film d’horreur et d’action. L’histoire est simpliste. Les premiers colons foulent le sol américain et se construisent une sorte de fort. Ananias et sa femme y sont réfugiés. Sa femme est enceinte et n’arrête pas de faire des cauchemars où l’on veut prendre son enfant. Elle rêve qu’elle perd aussi son enfant en faisant une fausse couche. Les cauchemars continuent et s’amplifie de nuit en nuit et Ananias se demande si ca n’a pas une signification par rapport à ses curieux esprits de la foret qui déciment petit à petit les colons. Il va devoir demander de l’aide à une tribu d’Indien, tribu qui a été attaquée par certains colons à cause d’une fausse accusation. Ne pouvant compter que sur son courage, Ananias va devenir trouver un moyen de protéger sa femme et son futur enfant mais aussi le clan des colons. Mais comment vaincre des esprits qui ne craignent rien ?

ghost lost

Je le conçois, on a vu mieux niveau effets spéciaux mais le film est de meilleure qualités que d’autres du même genre.

Film à petit budget donc effets spéciaux peu réussis mais pour une fois, on assiste à un très bon téléfilm avec de très bons acteurs. Le film se situe donc à l’époque du XVI ème siècle. L’histoire n’a rien d’exceptionnelle certes, mais le talent des acteurs relève le niveau de se téléfilm. Ce téléfilm repose énormément sur les épaules d’Adrian Paul et ce dernier s’en sort à merveille. Un personnage avec un très bon charisme de leadeur. Les fantômes sont dans l’ensemble asser bien fait surtout pour un téléfilm à petit budget comme celui-ci. Pas trop long, comptez 1h25 approximativement. On ne s’ennui pas une seconde. Une première pour un téléfilm fantastique. Les décors sont très bon, l’atmosphère ne fait penser à un film de guerrier. Les musiques sont pour une fois très bien choisis et nous montre un peu l’ambiance globale du film.

                1lost 2 loss

De l’horreur enfin à petite dose mais certains pourraient être quelque peut dégouter de certaines morts de colon. Rien de bien choquant cependant car on voit que c’est du trucage ce qui est fort dommage. Seulement bizarrement, certaines morts sont beaucoup mieux faites et semblent plus réelles. Au vue des critiques, on pourrait penser que le téléfilm est une série B tout se qu’il y a de plus inintéressante mais, encore une fois, les critiques se sont trompés car le film tiens bien en haleine et on nous montre vraiment un réel effort en terme de mise en scène et d’effets spéciaux. Je pense que le réalisateur c’est vraiment donné à fond pour faire un très bon téléfilm et le contrat a été parfaitement remplit. On pourra regretter cependant le manque d’action. On notera une très belle histoire d’amour entre Ananias et sa femme. On voit vraiment qu’ils s’aiment et c’est agréable de voir ca. On voit Ananias faire tout son possible pour protéger sa femme même si il doit y laisser sa vie. Il nous montre un réel courage à combattre ses esprits qui semblent invincible. On sent une réelle peur chez les colons qui sentent qu’ils vont tous mourir. En conclusion, très bon téléfilm où l’on passe un agréable moment. Pour les fans d’Adrian Paul, ca vous plaira. Pour les autres, fans de fantastique et de film épique, vous ne serez pas déçu. Un film à voir dans le noir rien que pour son ambiance très sombre quand arrive la nuit.

Publicités

Tagué: , , ,

Classé dans :Drame, historique

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :