Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Les débuts de Robert Pattinson

affiche howRésumé

Arthur, un jeune homme en pleine crise existentielle, tente de convaincre un médecin canadien de venir à Londres chez lui et de devenir son coach de vie personnel…

Infos sur le film

Réalisé par  Oliver Irving
Avec Robert Pattinson, Rebecca Pidgeon, Jeremy Hardy

Long-métrage britannique.

Genre :  Comédie dramatique
Durée : 1h25 min

Le film nous raconte l’histoire d’Arthur, un jeune homme musicien qui a beaucoup de questions qu’il se pose sur sa vie. Sa vie est-elle bien ? A-t-il une bonne relation avec son entourage ? Son travail de bénévole dans une association pour handicapé et son travail dans un supermarché lui conviennent-il ? Empruntant un livre écrit par un psychologue, Arthur va tenter de trouver des réponses à toutes ses questions que chacun se pose une fois dans sa vie. Bien décidé à allé mieux et d’avoir une meilleure relation avec ses parents, Arthur va écrire au psychologue afin que se dernier vienne chez lui et devenir son coach personnel. Seulement voila, les choses ne se passent pas comme prévues et Arthur se demande s’il ne ferait pas mieux de se débrouiller seul.

1Mesdemoiselles les fans du beau Robert Pattkinson, je vous déconseille de voir se film afin de ne pas avoir votre amour pour cet acteur complètement brisé. Coupe de cheveux horrible, jeu d’acteur vraiment faible. How to be aurait pu être un très bon film mais on se demande vraiment s’il y a un scénario. Tout est vraiment bizarre. Les personnages, la réalisation, les différentes scènes, les dialogues, le comportement des personnages. Il y a quand même quelque chose de bien dans ce film. Je ne saurai malheureusement le décrire. Tout se que je peux dire c’est qu’on se demande comment des parents comme ceux d’Arthur peuvent dirent des choses aussi blessantes. Ils ont l’air très occupés par leur travail, n’ont pas l’air de vouloir consacrer du temps à leur fils, ont honte de lui et de sa vie professionnelle, n’ont pas l’air de vouloir le soutenir dans les moments difficiles. Et lui, tant bien que mal, reste gentil, essaye d’arranger les choses, devient quasiment fou et se demande si ce n’est pas lui qui a réellement des problèmes alors que tout vient des parents. Et ca, ca nous tape sur les nerfs.

2Cette histoire de psychologue qui devient son coach de vie n’apporte absolument rien à l’histoire ni même au personnage principal car ce monsieur ne fait que répéter les conseils qui sont dans son lire »où est l’intérêt me direz vous ? ». Cependant, le psychologue est très drôle, remplit de petites manies, très minutieux. Deux autres personnages sont inutiles : les deux amis d’Arthur. Entre l’un qui ne fait que le rabaisser et l’autre qui ne cherche qu’à profiter un maximum de la vie en écumant les bars et en couchant avec n’importe quelle filles, il y a de quoi se poser des questions. Comment voulez vous qu’Arthur se sente bien avec un entourage aussi débile et contradictoire ? Le doublage d’Arthur a été très mal choisit, on a l’impression d’entendre parler un enfant qui apprend la vie. Beaucoup de négatif mais aussi du positif et le film est loin d’être catastrophique. De belles musiques cependant et un personnage vraiment attachant même si il peut nous agacer quelques fois.

3En d’autres terme si vous êtes fan de l’acteur, ca peut être intéressant de voir ses débuts au cinéma « même s’il ne joue pas excessivement bien », pour les autres, un film qui n’est pas obligatoire de voir. How to be reste cependant un très bon divertissement avec un humour à l’anglaise, un sujet intéressant « le passage de la vie d’adolescent à la vie d’adulte », mais un peu mou et qui aurait dut être beaucoup mieux travaillé sur tous les plans. Là nous avons une œuvre qui semble inachevée. Pourtant le sujet était intéressant. Il y a de l’idée je dirai mais ça aurait pu être 100fois meilleur.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Comédie, Drame

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :