Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Paranormal Activity: Comment je vais dormir ce soir?

affiche paranormalHistoire

Katie et Micah, un jeune couple, suspectent leur maison d’être hantée par un esprit. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo dans leur chambre pendant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes qui se passent.

Infos sur le film

Réalisé par Oren Peli
Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong

Long-métrage Américain

Genre : Epouvante, Horreur, Thriller
Durée : 1h30 environ

Introduction

Se prêter à une expérience paranormale peut s’avérer très dangereux surtout lorsque vous vous apercevez que la nuit, vous et votre conjoint n’êtes pas seuls dans la maison. Que quelque chose est là et peut surgir à n’importe quel moment.

Mon avis

1P

Oui, riez pendant qu’il est temps.

Paranormal activity, c’est un très gros buzz créé sur internet nous certifiant que ce film est terrifiant et a de grosses ressemblances au film Le projet Blair Witch. Filmé caméra a trépied, on suit les journées et surtout les nuits très animées de se couple. Ce que je peux vous dire, c’est que si vous regardez le film tard, plongé dans le noir et seuls dans votre maison ou appartement, vous n’allez pas en dormir de la nuit comme c’était indiqué sur l’affiche du film. Tout dépend si vous accrochez ou non au film et dans quel état psychologique vous êtes avant la projection. Sursauts et surtout angoisses garanties. Pour une soirée entre amis, c’est le film qu’il vous faut. Autant dire que j’aurais aimé être ne pas regarder le film seul.

Le film est vraiment impressionnant et très bien réalisé, mais je note beaucoup de points négatifs. Tout d’abord le fait de voir la vie de ce jeune couple n’est absolument pas passionnant du tout. Nous nous immisçons dans leur vie, c’est presque du voyeurisme. Les voir se prélasser dans leur piscine ou se brosser les dents n’a rien de bien intéressant et on se demande s’ils travaillent. Ensuite, leur jeu d’acteur. C’est à des moments très mal joué et j’avais l’impression que les acteurs n’y croyaient même pas. Je n’ai pas aimé non plus le fait que le film ne dure que 1h20. On en apprend très peu, ca se termine bizarrement. Ensuite je trouve que les journées se passent trop vite et on est très vite la nuit. En gros ca donne ca : Le couple discute la journée, s’amuse ou pianote sur leur ordinateur et puis la nuit vient et c’est là que ca devient intéressant « toujours vers 3heures du matin ».

Alors? On fait moins les malins maintenant?

Alors? On fait moins les malins maintenant?

En effet, plus les nuits passent et plus les bruits et autres phénomènes inexpliqués arrivent. Ca prend de plus en plus d’ampleur et l’on a cette impression d’être dans la chambre du couple donc, l’impression que ca nous arrive à nous aussi, chose qui est rare dans un film d’horreur et ca, c’est un très gros point positif. Les effets spéciaux sont vraiment très bien fait, l’ambiance la nuit est très angoissante. On est assez terrifié lorsque quelque chose se passe. Autre bonne idée »mais qui est normale », c’est le fait de voir l’horloge lorsque la nuit arrive. Rien ne se passe pendant quelques heures donc l’action avance très vite et puis, dès qu’un phénomène se passe, l’action reprend sa vitesse normale.

Je suis passionné par les films d’horreur et par toutes les nouveautés tels qu’il y avait eu à cette époque »notamment Cloverfield » . C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai regardé ce film à sa sortie en dvd. On en a beaucoup parlé à sa sortie, notamment sur les réseaux sociaux et à la télévision où le film était qualifié de « nouvelle expérience pour un film du genre horreur ». Au vue de la bande annonce, nous n’apercevions que les réactions des spectateurs et puis quelques extraits. Bon, je n’ai pas sursauté pendant tout le film. A croire que les spectateurs sont des mauviettes. Mais, l’ambiance y est très intéressante et je ne regrette absolument pas d’avoir vu ce film. Une très bonne surprise qui, aurait pu être mieux ficelée mais qui n’est pas pour autant une œuvre ratée. A voir accompagné ou à vos risques et périls.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :épouvante, Horreur, Thriller

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :