Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Prince of Persia: our une adaptation de jeux vidéo, on a vu pire

princeofpersiaoafficheL’histoire du film

L’histoire se situe VIème siècle à l’époque de l’apogée de l’empire Perse. Le prince Dastan doit unir ses forces avec la princesse Tamia afin de protéger des forces du mal une dague mystérieuse aillant la capacité de changer le court du temps. Les forces du mal veulent à tout pris posséder cette dague car elle peut non seulement changer le court du temps, mais aussi permettre à son possesseur de régner en maitre absolu sur le monde.

Infos sur le film

Réalisé par Mike Newell
Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Aterton, Ben Kingsley

Long-métrage Américain

Genre : Action, Aventure
Durée : 2H05 environ

Un film divertissant mais très bon

1Ca ne restera pas dans les annales des films de l’année 2010, mais ca n’en demeure pas moins un très bon divertissement. Le coté négatif c’est que le film mets 30min avant de trouver enfin une histoire qui tient la route car pendant 30min, on se demande s’il y a vraiment une histoire qui existe. On s’aperçoit qu’il y a au moins 3 histoires dans le film. C’est là le problème. Le prince recherché par la garde pour le meurtre de son père adoptif, ayant pour mission de protéger une dague et prouver son innocence en retrouvant le vrai meurtrier de son père. C’est trop et on finit par s’y perdre. Heureusement au bout de 30min, on commence à y voir plus clair. Moins brouillon, on patauge moins dans toutes ses histoires dont on finit par en oublier l’intrigue principale. Alors pour nous faire patienter, nous avons droit une démonstration du talent d’acrobate du prince Dastan. Acrobaties qui sont tout le charme du jeu. Comme dans le jeu, ce personnage saute de toit en toit, court sur les murs, fait des sauts périlleux, un vrai gymnaste. Les combats à l’épée sont étonnants et spectaculaires, vraiment du grand spectacle. L’humour est bien présent dans le film avec la princesse Tamia et le prince Dastan qui ont des altercations pendant tout le film. On rit bien mais ca reste de l’humour bon enfant. Normal puisque le film est signé Disney.

Prince of Persia : bon film d’aventure

3Les décors sont somptueux. Autant vous dire que si vous n’aimez pas voir le désert et se sable brulant, vous risquez de ne pas apprécier le film. Le ton orangé du film peut être assez déstabilisant, on se sent un peu étouffé au début » #jeracontemavie, j’avais la grippe quand j’étais allé le voir au cinéma ». Le film reprend vraiment tout ce qui fait le charme et le succès du jeu vidéo du même nom. Sans pour autant reprendre tout du jeu, il se permet malgré tout de reprendre certains lieux, certains accessoires que le prince Dastan possède dans le premier opus du jeu vidéo et aussi du deuxième. Le look du prince et de la princesse Tamia est d’ailleurs très fidèle au jeu. Pour tous les fans, vous serez ravis de retrouver presque tout ce qui se trouvait dans le film. Le choix de prendre Jake Gyllenhall pour interpréter Dastan est une excellente idée. Nous seulement il a pris des kilos de muscles mais en plus, il a lui-même fait toutes les cascades du film. Un acteur que je n’appréciai pas trop à l’époque où le film était sorti « 2010 » mais qui, grâce à ce long métrage, n’a fait que me prouver le contraire. Un très bon acteur avec un très bon humour, une vraie présence et prestance à l’écran. Une excellente agilité. Un look très classe qui ressemble un peu à celui de Jack Sparrow »Pirates des caraïbes ».Lui et la ravissante Gemma Arterton »Tamia »forment un très joli couple à l’écran. Une vraie et réelle complicité. Les effets spéciaux sont somptueux bien que certains ne soient pas très bien réalisé »ca reste minime », des musiques éblouissantes sur un ton très oriental. J’ai beaucoup accroché au film grâce à ses musiques et à toutes ses cascades. De l’action, de l’humour et de l’amour. Tout le monde y trouve son compte même si certains passages du film sont assez ennuyants. Le film démarre trop vite et je pense que c’est à cause de cela que ses 30 premières minutes paraissent trop ennuyantes. A force d’en mettre trop tout de suite, le spectateur finit par se perdre dans toutes ses histoires.

Conclusion

2Le film n’en reste pas moins très bien réalisé avec de très bons acteurs, de bonnes histoires même si elles sont trop nombreuses, un genre de film rarement vu au cinéma »je parle de son ambiance surtout ». D’excellentes scènes d’action, beaucoup d’humour très léger mais amusant quand même, de l’amour avec une histoire entre Dastan et Tamia « encore logique, c’est du Disney », des combats à l’épée très énergiques, des cascades et des décors surprenants, un film à grand spectacle tout simplement. A voir mais seulement pour son coté spectaculaire. J’ai passé un bon moment cependant. A regarder une fois. Pour les fans hardcore du jeu, vous risquez une fois de plus d’être déçus mais ca ne restera pas la pire adaptation de jeux vidéo.

Publicités

Tagué: , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Aventure, Disney

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :