Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Vilaine Esther

esther afficheL’histoire du film

Hantée par des cauchemars réguliers, Kate, vit très mal le fait d’avoir perdu l’enfant qu’elle attendait. Elle voit fois à chaque fois ressurgir les douleurs de se passé douloureux qu’elle aimerait oublier. Elle décide avec son mari John de retrouver une vie de couple normal et pour cela, ils décident d’adopter un enfant. A l’orphelinat, elle et son mari rencontre Esther, une enfant adorable. Kate et John sont aux anges et se sentent très attiré par cette petite fille. Les premiers jours passés avec Esther sont un vrai bonheur pour la famille. Seulement quelque chose ne tourne pas rond chez Esther. Kate commence à découvrir de lourds mystères sur Esther qui ne semble pas si « douce »que ca. Seulement Kate est bien la seule personne à avoir remarqué tout ca.

Infos sur le film

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman

Genre : Thriller, Epouvante, Horreur
Durée : 2heures environ

Méfiez-vous de cette jeune fille

1Un très bon film remplit de rebondissement. Esther joue constamment sur nos nerfs. Au début du film, on voit une jeune fille resplendissante, la joie de vivre même si elle est seule. Passionnée par le dessin et la musique, elle a beaucoup d’amour pour sa mère et son père adoptif. Seulement quelque chose ne va pas chez elle au bout de quelques jours passés dans sa nouvelle famille. Elle a des comportements étranges, des crises de nerfs, elle arbore un look très bizarre, refuse de retirer un collier autour de son coup qui a l’air de cacher quelque chose et, cache en plus de cela un étrange livre. Isabelle Fuhrman incarne donc Esther. Pour ses 12ans, Isabelle fait preuve d’un jeu d’actrice excellent et brillant. Surprenante pour une fille de cet âge. Elle apporte du mystère et surtout de la peur dans son rôle. Pourtant, au début du film, on la sent vraiment agréable et un vrai visage d’ange. C’était pour mieux tromper le spectateur qui ne va pas tarder à voir un autre visage au bout de 30min de film. Un curieux comportement vis-à-vis des enfants de Kate et John. Les enfants,eux, ne sont pas dupes, Kate ne tarde pas à suivre le mouvement. Mais, point négatif, le père ne voit absolument rien. Persuadé que toutes les terribles choses qui vont arrivés n’ont rien à voir avec Esther qui se trouve mystérieusement souvent à l’endroit où quelque chose de grave ce passe. Beaucoup de sursaut dans le film, beaucoup de stress. On ne sait absolument pas comment va se terminer cette histoire et surtout si Esther n’est peut être pas possédée simplement par un esprit démoniaque ? Remake de l’exorciste ? La réponse dans le film. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’avais une idée de ce pouvais être Esther. Je me suis lourdement trompé et le rebondissement final est très crédible et grandiose. Un excellent rebondissement qui fait ce film un film à ne pas rater.

Mais pourquoi est-elle si méchante ?

2On joue sur nos nerfs pendant tout le film. La mère sait enfin au bout d’un moment que quelque chose ne tourne pas rond chez sa fille adoptive mais personne ne veut la croire. En même temps comment peut-on avoir confiance quand une femme nous dit qu’une jeune fille a des actes de violence constante mais qu’elle cache. Alors on joue avec nos nerfs, Esther essaye par tous les moyens de faire passer sa mère pour une femme folle et violente. Quelques scènes gores mais pas énormément. Un film très original qui passe du drame au thriller mais aussi à l’horreur. Un très bon mélange pour un film dont tout le monde croyait déjà connaitre la fin. Détrompez-vous. Vous allez être surpris. De très bonnes musiques et une excellente réalisation. Les scènes de colères d’Esther sont très bien filmé et rendent le personnage vraiment machiavélique avec un coté très psychotique. Un regard à vous glacer le sang. Le réalisateur a eu la bonne idée de donner aux spectateurs un sentiment de méfiance envers Esther dès le début du film. Pendant le film nous avons quelque indices et petits détails qui pourraient nous apporter des réponses ce qui permet un effet de surprise encore plus grand. Les acteurs sont tous excellents. Une très bonne atmosphère dans se film et de très beaux paysages. En conclusion un film original rempli de suspense, beaucoup de frissons et de sursauts, des petits moments de tendresse »si il y en a je vous assure », une très bonne intrigue pour un final jamais vu. Un mix entre thriller et horreur. A découvrir.

Publicités

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :épouvante, Horreur, Thriller

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :