Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

All about Steve: Une comédie légère mais excellente

affiche steveL’histoire du film

Mary Horowitz est une femme assez bizarre. Créatrice experte en mots croisés pour un magazine, c’est une femme qui aime beaucoup la vie. Oui mais un peu trop. Persuadée avoir trouvé son âme sœur en rencontrant Steve »caméraman pour le journal CNN », cette dernière va parcourir tout le voyage que Steve doit faire pour son travail afin de le convaincre qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Seulement Steve ne voit qu’une femme totalement hystérique et hypocrite et ne vaut absolument pas l’avoir comme petite amie. Lors de son voyage, Mary va rencontre un groupe de marginaux qui l’acceptent telle quelle est.

Infos sur le film

Réalisé par Phil Traill
Avec Sandra Bullock, Thomas Haden Church, Bradley Cooper
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 1h40 environ

Un film sous estimé

1ALLAll about Steve est un film qui a été qualifié de navet en 2010 lors des Razzies award. Élu pire film de l’année, l’actrice Sandra Bullock a même eu le razzie de la pire actrice. Pourquoi ? Pour son rôle dans le film tout simplement. Je trouve cela très ironique. Dans le film, elle interprète une femme totalement différente des autres personnes. Elle aime la vie, trouve tout beau. Une personne assez naïve mais et alors ? N’est-elle pas mieux que ceux qui l’a critiquent ? On s’aperçoit pendant le film que c’est une personne bienveillante et qui a des valeurs. Elle croit en l’amour. Son personnage est quelque peut extravagant certes mais au final elle n’en demeure pas moins très attachante. Les personnages n’ont rien de caricaturaux. Au début on peut avoir cette impression mais après, on change tout de suite d’opinion. Ceux qui sont persuadés du contraire n’ont strictement rien compris au film et à la morale qui conclue parfaitement le film. Accepter les gens tels qu’ils sont. On peut être bon, ne pas avoir d’amis, être différent mais être quelqu’un de bien. On remarque beaucoup que les gens de nos jours n’acceptent pas la différence. Un film très gentillet. Tendre et émouvant aussi car ce n’est pas qu’une comédie, c’est aussi un film dramatique. Je vous laisse cependant le plaisir de découvrir cela. Le début n’est pas à prendre au sérieux mais la fin si .

Scénario simpliste

2ALLLe scénario est simpliste et bateau. Il pourrait ressembler à toute comédie américaine vu et revu. Il se démarque en nous offrant un revirement de situation qui va se conduire par du drame. C’est pour cette simple raison que j’ai apprécié le film. De très bonnes musiques, une très bonne réalisation et de bons dialogues dont certains que n’ont peu oublier. Le début parait agaçant, ridicule »je pense que c’est cette raison qui a fait que le film a eu un razzie et a eu de si mauvaises critiques ». Pourtant, tout bonne personne qui respecte des personnes qui ont mis des mois avant de faire un film, se doivent de rester jusqu’à la fin afin de voir si il pourrait y avoir du changement. Et bien oui. Certaines situations dans le film sont très comiques et nous montrent le caractère naïf de notre personnage principal.

3ALLMary qui ne cesse de coller Steve persuadé que c’est l’homme de sa vie alors qu’elle n’a eu qu’un rendez vous avec lui de 10min environ. Une autre situation très drôle, Mary qui fait de l’autostop et qui tombe sur un routier. Cette dernière lui demande carrément de lui présenter ses papiers, note son numéro de carte d’identité au cas il serait un tueur. Au final ce dernier n’en est pas un mais est lassé d’entendre Mary parler pendant tout le voyage. J’ai trouvé le fait de faire de cette femme une pipelette très drôle. Elle parle à n’importe qui et pour un rien. Elle vit en faites sur son petit nuage mais n’est pas pour autant dupe contrairement à ce que le début du film laisserai penser. De bons acteurs, souriants, sympathiques et drôles. Une comédie légère, on se détend et on appréciera de suivre les péripéties de Mary « qui se ballade toujours avec son parapluie et portant ses bottes rouge qu’elle ne quitte jamais ». On se demande comment va se terminer cette histoire. Est-ce que oui ou non Steve va l’accepter ou est-ce que Mary va se rendre enfin compte que Steve ne l’aime pas ? J’ai passé un agréable moment. Une comédie drôle et attachante avec une Sandra Bullock vraiment touchante et attachante. Pour ma part j’en redemande. Ce n’est absolument pas le pire film de l’année bien au contraire. Messieurs les critiques, regardez un peu le film en entier avant de vous forger une opinion. Quand comprendrez-vous que les comédies sont supposées être divertissantes ? Le comique, c’est l’envers du sérieux. Une phrase à retenir.

Publicités

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :