Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

L’agence tous risques, c’est vraiment, la dernière chance…

afficheagenceL’histoire du film

Hannibal, Barracuda, Futé et Looping, sont une ancienne unité d’élite de l’armée. Ils sont chargés d’une mission mais se retrouvent malheureusement accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis et sont dégradés et conduis en prison. Heureusement, ils arrivent tous à s’échapper. Recherchés par la police, ils sont cependant décidés à blanchir leurs noms et retrouver les vrais coupables.

Infos sur le film

Réalisé par Joe Carnahan
Avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel
Long-métrage américain

Genre : Action , Comédie
Durée : 1h55 environ

Si vous avez un problème…

1AGEL’agence tous risques c’est tout d’abord une série télé de 97 épisodes et qui comptait 5saisons. Diffusée en 1984, cette série suivait les aventures d’Hannibal, Futé, Looping et Barracuda. Des mercenaires accusés à tort d’un crime qu’ils n’ont pas commis et qui les as conduits en prison. Heureusement ils réussissent à s’enfuir et décident de mener une vie de mercenaire au service de la veuve et de l’orphelin et combattant les injustices. Une série qui a d’ailleurs révélée l’acteur Mister T »Barracuda ». La série c’est malheureusement arrêtée au bout de 5 ans. Coutant beaucoup trop cher à produire. Des années plus tard, l’agence tous risques est de retour sur grand écran. Non une suite mais plutôt une préquelle à la série »avant le début de la série ». Comment l’agence tous risques a-t-elle été formée ? Comment les membres ce sont-ils rencontrés ? De nouveaux acteurs reprennent le flambeau. Un choix de casting exceptionnel et très bien trouvé. Amis et fans de la série qui a bercée votre enfance, vous ne serez pas déçus du voyage. Voici l’agence tous risques.

Si personne ne peut vous aider…

2AGELe film est une sacré réussite. Malgré certaines petites bavures telles que la destruction du fourgon de Barracuda dès le début du film mais aussi le look de se dernier qui se rapproche plus d’un rapeur , on relève beaucoup de points positifs dans se film. Tout d’abord des effets spéciaux étonnamment bien faits et des scènes de cascades qui rappellent les films de 1980 à 90. Les costumes et la ressemblance frappante de tous les personnages de la série. On les reconnait tous. L’esprit de la série est vraiment très bien respecté et je rappel que le film est une histoire qui se passe avant que la naissance de la série. Une préquelle donc. Les personnages ont chacun un caractère très différent. Hannibal par exemple est le chef de l’équipe et le cerveau. Futé quant à lui est un véritable dragueur et qui se soucie beaucoup de son image, logisticien de l’équipe et grand menteur. Barracuda est le champion du combat à main nue, expert en mécanique, à une véritable peur en avion et voue une haine envers Looping dont il a souvent des accrochages avec ce dernier »ce sont quand même de bons amis à certains moments mais ils se chamaillent beaucoup ». Puis le dernier Looping , le pilote totalement déjanté qui a vécu dans un asile psychiatrique pour symptômes relevant de la folie. Toute cette équipe à tout pour réussir leur mission sans accrocs comme dirait Hannibal.

Si vous êtes acculé…

3AGEC’est un film qui mêle très bien l’action à l’humour. Des répliques et scènes cultes dont tout le monde n’est pas près d’oublier. Des scènes d’actions pas très crédibles à certains moment »comme par exemple la chute dans le ciel d’un tank ». En même temps c’est vraiment du cinéma et le cinéma est fait pour être spectaculaire. C’est chose faites avec ce film qui nous montre vraiment que les idées d’un scénariste peuvent être farfelues. Mais c’est beaucoup d’ingéniosité. De super clins d’œil à la série mais aussi au cinéma comme par exemple Braveheart. Tout ce qui avait été dans la série a bien été repris dans les moindres détails. On ne s’ennuie pas une minute. Mini point négatif : la publicité patriotique américaine sur les rangers »on aurait pu s’en passer ». Pas besoin d’avoir vu ou même connut la série pour savourer se film. Tout est expliqué. On n’en perd pas le fil. Une tonne de rebondissement pendant toute la durée du film. C’est simple le plus grand des amis peut aussi bien être le plus grand des ennemis. A retenir.

Si la justice ne peut rien pour vous…

5AGETrès bonne mise en scène et réalisation. Seulement quelques soucis au niveau de la caméra qui bouge un peut trop vite pendant certaines scènes de combats ou d’action. Dommage car c’est ce qui fait le charme du film. Sharlto Copley »vu dans District 9 »incarne Looping avec brio et ses répliques ainsi que sont coté déjanté nous rappel parfaitement bien le même personnage mais incarné par Dwight Schultz. Pratiquement les mêmes mimiques, le même style de grimace, la même folie qui le mène quelques fois très loin dans la déconnade. Les altercations entre lui et Barracuda sont vraiment hilarantes et on prend plaisir à voir leurs pitreries. Un film qui s’adresse aux fans de la série mais aussi aux jeunes. Autant le dire ce n’est pas vraiment crédible, les personnages passent limite à travers les balles mais encore une fois c’est du cinéma. On apprend beaucoup de choses sur l’histoire de chaque personnage. De très bons passages émouvants. Les effets spéciaux du film en valent vraiment la peine. Un film excellent avec de très bons acteurs, une bonne réalisation, de bonnes répliques, des passages cultes, des moments très drôles, de l’amour, beaucoup d’action et des effets spéciaux très bons même si il y en a un peu trop.

Il vous reste un seul recours…

4AGEUn challenge toujours très difficile à relever pour une adaptation sur grand écran d’une série culte : réussir à faire aussi bien, réussir à garder l’esprit de la série ainsi que les personnages, garder la musique originale du film, ressortir des répliques ou passages cultes passés dans certains épisodes, garder les mêmes costumes et décors ainsi que les véhicules. L’agence tous risques respecte à la lettre toutes ses conditions et nous raconte avec beaucoup d’ingéniosité l’histoire de la naissance de cette unité de mercenaires qui aident les gens qui n’ont pas pu avoir justice. Excellent film bien spectaculaire.

L’AGENCE TOUS RISQUES

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Comédie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :