Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Alvin et les chipmunks 2: Les chipmunks à l’école

alvin 2 afficheInfos sur le film
Réalisé par Betty Thomas
Avec Jason Lee, Justin Long, Jesse McCartney
Long-métrage américain. Genre : Animation, Comédie
Durée : 1h30 min

PRESENTATION DES CHIPETTES

Brittany (est comme Alvin) : fonceuse et sur d’elle. La chef de la bande.

Jeanette (est comme Simon) : Intelligente, sensible et très timide.

Eleonore (est comme Théodore) : La plus jeune et qui adore manger.

ALVIN,SIMON ET THEODORE SONT DE RETOUR

1ALVINAprès avoir fait leur premier pas de chanteurs et devenir de superstars, il est temps pour les 3 frères Alvin, Simon et le petit Théodore d’allé à l’école pour la première fois. Oui mais quand on n’est pas plus haut qu’une pomme, qu’on est des écureuils et en plus des superstars du rock, difficile de ne pas avoir affaire à la pire crapule du collège. En plus de ca, Ian Hawke, leur scrupuleux et profiteur d’ancien manager est de retour, bien décidé à leur faire payer de l’avoir renvoyé. Il va faire la connaissance des Chipettes »des femelles écureuils » et va les prendre sous ses ailes afin d’en faire les rivales de Alvin et ses frères. Alvin et ses frères vont participer au « concours de chanson » dans lequel le gagnant recevra une grosse somme d’argent. Vont-ils faire le poids face aux chipettes ?

UNE GROSSE AMELIORATION

2ALVINL’animation des personnages a été revue à la hausse : plus d’expressions, les personnages sont encore plus détaillés. C’est toujours autant enfantin mais les gags sont encore plus drôles, plus de recherche en matière de décors et toutes les choses qui ont fait le succès du dessin animé ont été reprises telles que l’apparition pour la première fois des chipettes »les fiancés de Alvin et ces frères ». Une bonne petite morale encore une fois. Malheureusement on pourra regretter que l’acteur Jason Lee ne fasse qu’une petite apparition dans le film alors que c’est le personnage principal. Rassurez vous, pendant son absence, son frère »interprété par l’acteur Zachari Levi vu dans la série Chuck » comblera le vide laissé par Jason. Le frère de Dave »Jason Lee » est tout son contraire : passif, ne pense qu’à s’amusé, ne range rien. Les gags avec ce personnage sont hilarants. Il minimise tout ce qu’il fait et n’a absolument pas envi de s’occuper de ses « neveux » dont il pense qu’ils sont capables de se débrouiller par leurs propres moyens. C’est peut être un film pour enfant mais les adultes trouveront aussi leur compte et passeront un excellent moment. Un très bon divertissement. Les chipmunks et les chipettes sont trop adorables et mignons. Plein de bons sentiments. Le film a été fait pour les fans du dessin animé et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les producteurs ont mis les chipettes dans cet opus. Pour les fans du dessin animé des années 80.

DE BONS CONSEILS POUR LES ENFANTS

3ALVINOn va voir aussi que Théodore va très mal vivre le fait que c’est le frère de Dave qui s’occupe de lui et de ses frères. Dave s’occupait toujours de Théodore qui est le plus petit des chipmunks et il va devoir se débrouiller seul et affronter ces propres peurs. Le monde de l’école est dur et dans ce film, ce que ressentent les chipmunks est très bien montré. Cette peur au ventre de devoir affronter un monde qu’on ne connait pas et la peur d’être les victimes de l’école surtout quand on est les petits nouveaux. Le but du film c’est nous montrer le bon exemple et nous montre la valeur de la vie. Ce qui est bien et ce qui n’est pas bien à faire. Les frères vont se séparer. Il va y avoir de la rivalité entre eux, ils vont se faire de nouveaux amis, prendre de mauvais choix mais, au final, vont se retrouver et se rendre compte à quel point la famille est importante. De la solidarité, de l’amour et aussi de la tolérance. Apprendre à être ponctuel, polis, etc… Tout ce qu’un parent doit apprendre à son enfant. Voila ce qui est à retenir du film et pas juste un simple divertissement.

CONCLUSION

4ALVINUn film avec de bons sentiments, une bonne amélioration de la réalisation, mise en scène ainsi que le design des personnages, les décors, les chansons. Le seul reproche à faire c’est le fait de remixé les nouvelles chansons à la mode. Dommage. Un bon moment à passer. On rigole beaucoup et on est touché par les personnages qui doivent vivre leur premier jour d’école et se débrouiller sans leur père Dave. Pour les petits comme les plus grands, c’est le film à voir. Ne pas écouter l’avis négatif encore une fois de la presse qui pense que cet opus n’est que financier. Le scénario est quelque peu bateau mais rien de bien méchant car le but est de nous divertir et nous toucher. On retrouve ce que l’on adorait à l’époque de notre enfance. Pour les nostalgiques et aussi pour les autres. Un bon coté romantique et du à l’apparition des chipettes. Une histoire d’amour aussi entre le frère de Dave et son amour de lycée. Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas déçu. Pour les négatifs, c’est un cran au dessus du premier. Des petites voix adorables bien qu’un peu criardes à des moments cependant. Les enfants adorent rien qu’à voir leur enthousiasme pendant la projection.

Publicités

Tagué: ,

Classé dans :Animation, enfants

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :