Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

La famille foldingue: Bien en dessous du premier

La-Famille-Foldingue posterL’histoire du film

Le professeur Sherman Klump va bientôt épouser sa collègue de travail : Le professeur Denise Gaines. La famille de Sherman est ravie. Sherman a tout pour être heureux. Mais, a l’intérieur, il n’est pas lui-même et se comporte bizarrement. Comme si une partie de Buddy Love son alter ego dans le premier opus était encore là enfoui dans ses gènes. Afin de s’en débarrasser une fois pour toute, Sherman arrive a extraire le gène de Buddy seulement Buddy arrive a prendre forme humaine et ne tarde de pas à faire de la vie de Sherman un enfer en essayant d’abord de former la formule de Jouvence que Sherman a inventé et qui est sur le point de vendre à une très grande entreprise.

Infos sur le film
Réalisé par Peter Segal
Avec Eddie Murphy, Janet Jackson, Richard Gant
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 1h45 environ

La famille Klump est de retour

Les klumps sont cette fois-ci de sortie

Les Klump sont cette fois-ci de sortie

Après un premier épisode sur le thème de l’acceptation de soi, La famille foldingue penche sur deux thèmes : la vieillesse et aussi la vie à deux. A coté de ces deux thèmes, toujours le même style d’ingrédients qui ont fait le premier épisode. Le film, cependant, reste trop cantonné sur l’humour en dessous de la ceinture et les bruits de pets ce qui, ) la longue, risque de lasser. Un peu moins inventif en termes de situations comiques. Il y en a cependant à relever même si elles sont peu nombreuses. On notera par exemple Buddy parvenant à prendre forme humaine grâce à l’électricité mais surtout à cause de l’ADN d’un chien. Par conséquent, Buddy à le gène d’un chien et donc il se comporte comme les chiens : Il va aux toilettes avec du papier journal qu’il dépose sur le sol, renifle les autres chiens, et encore d’autres situations hilarantes et moins navrantes que les autres situations qui sont, pour leurs parts, beaucoup trop répétitives. On retrouve  la famille foldingue au grand complet et cette fois-ci, on en apprend plus sur eux. Comment ils vivent, mais surtout les différentes tensions qu’il y a dans le couple des parents de Sherman. Le passage où la famille dine en ville dans un self service est la scène la plus culte du film. Rappelez-vous les repas en famille dans le premier épisode.

En dessous du premier

Oui, des gags de la sorte, vous en aurez beaucoup. A force, ca deviendra rébarbatif.

Oui, des gags de la sorte, vous en aurez beaucoup. A force, ca deviendra rébarbatif.

Beaucoup de liberté même beaucoup trop au niveau des situations et des répliques. Trop de répétitions au niveau de certains dialogues et gags. A force, ça devient lassant et on a vite fait le tour de l’humour dans ce film. On a quand même droit à une très belle morale et des personnages attachants. Eddie Murphy est au top de sa forme et nous livre encore une fois une très belle prestation et une pléiade de rôles totalement déjantés. Janet Jackson fait désormais partie de l’aventure mais on regrettera cependant l’absence de Jada Pinkett Smith qui manque cruellement au film. Janet Jackson est donc la nouvelle fiancée de Sherman. Elle nous montre son talent d’actrice même si son rôle n’explose pas forcément l’écran.

Jada Pinkett ne sera pas de retour dans cette suite et cèdera sa place à Janet Jackson. Bon jeu d'actrice qui poussera par la même occasion la chansonnette pour la bande originale du film.

Jada Pinkett ne sera pas de retour dans cette suite et cèdera sa place à Janet Jackson. Bon jeu d’actrice qui poussera par la même occasion la chansonnette pour la bande originale du film.

On passe quand même un bon moment et on rit à toutes les bêtises de cette comédie totalement loufoque mais malheureusement en dessous du premier épisode qui avait beaucoup plus d’imagination sur tous les plans. On retrouve tous les personnages du premier épisode à l’exception donc de Jada Smith. Toujours le même style de réalisation et de mise en scène, les musiques sont toujours aussi amusantes et dans l’ambiance. Malgré le retour de cette famille qui nous avait fait mourir de rire dans Le professeur foldingue, La famille foldingue ne réussit pas à nous faire  autant rire et ne nous émeus pas autant que son prédécesseur. Eddie Murphy, même s’il se donne à 100pourcent, en fait cependant un peu trop et ca se voit pendant le film. Tous les ingrédients sont quand même de retour »l’obésité par exemple ». Un peu décevant mais sympathique quand même.

Publicités

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :