Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Schwarzenegger Vs Satan

fin des temps afficheRésumé du film
Trois jours avant le passage à l’an 2000, Satan sort de l’enfer et débarque à New York. Il part à la recherche de Christine York, une jeune femme vouée depuis sa naissance à lui donner un enfant, qui sera l’instrument de la destruction de l’humanité. Un ancien policier devenu alcoolique suite à un tragique accident, Jericho Cane, reconverti dans la protection rapprochée, va trouver la jeune femme sur son chemin et tentera de la protéger. Traqués par Satan et ses hommes de main mais aussi par un commando intégriste du Vatican, ils vont devoir empêcher que ne se produise la fin des temps. Une véritable course contre la montre va alors être engagée.

Infos sur le film
Réalisé par Peter Hyams
Avec Arnold Schwarzenegger, Gabriel Byrne, Robin Tunney
Interdit aux moins de 12 ans
Film américain.

Genre : Fantastique
Durée : 2h05 environ

Anecdote :

La sortie du film était tout juste avant l’an 2000. Le film y « exploite » les peurs des personnes qui se demandaient si vraiment le monde toucherait à sa fin le 31décembre 1999 à minuit.

Introduction

1lafin

Schwarzenegger dans un style de film très différent de ses films d’action habituels. Cette fois-ci, il affronte le diable en personne et il va s’apercevoir que toutes ses armes à feu non cette fois aucun effet sur cet ennemi redoutable. Cherchant désespérément à empêcher la fin des temps, Schwarzy va donc combattre Satan dans un duel à mort qui s’annonce apocalyptique. Voici La fin des temps.

Un Schwarzy pas si invincible que ca

END

Une sombre enquête qui dépassera tout ce que les forces de l’ordre et Jericho auraient pu imaginer

Un film encore une fois trop sous-estimé et qui donne à réfléchir. Ce qui marque tout d’abord c’est son ambiance très sombre, où la mort se fait sentir. Le mal et tout ce qu’il incarne sort des enfers et compte bien régner sur Terre. Seulement il devra avoir une apparence humaine. En quelques secondes, il entre dans le corps dans un homme lambda. Ne lui reste plus qu’à trouver celle avec qui il doit concevoir un enfant. Son plan se met alors en marche. Sur son chemin, un homme se dressera contre lui. Un homme qui ne sait absolument pas quel adversaire il devra affronter. Cet homme, c’est Jericho Cane, ancien flic reconverti dans la protection rapprochée. Un homme au passé tragique qui s’est réfugié, suite à cela, dans l’alcool. C’est l’acteur Tom Cruise qui devait au départ incarner ce personnage mais déclinera l’invitation.

3FIN

Schwarzy aura cette fois un adversaire de taille

Ce sera donc Arnold Schwarzenegger qui se verra interprété notre personnage principal. Schwarzy dans un film horrifique et à contre emploi de ce qu’il fait d’habitude ? Pourquoi pas, après tout c’est plutôt positif de voir un acteur voulant changer son type de rôle. Après Predator, il est de retour pour un film horrifique encore plus sombre. Schwarzenegger joue étonnamment mieux qu’à son habitude et nous prouve qu’il n’est pas invincible comme le laissais croire tout ses films. Il joue très juste lorsqu’il s’agit de montrer se coté dramatique de son personnage qui a perdu sa femme et sa fille et qui c’est réfugié dans l’alcool. Avec en plus des tendances suicidaires, ne supportant plus de vivre ca, c’est le rôle le plus sombre de notre acteur. On le sent énormément fragile et complètement dépassé par les évènements. Il pensait être juste un garde du corps, il va s’apercevoir que c’est lui qui devra protéger une jeune femme qu’il ne connait pas et ainsi, empêcher la fin du monde. . Son plus grand adversaire, et celui là, sera de taille, le diable en personne. Notre héros va-t-il déposer pour la première fois les armes ?

L’apocalypse débutera-t-il à la fin du millénaire ?

4FIN

Rien ne semble arrêter Satan. Comment peut on le vaincre?

C’est la question que se posaient beaucoup de personnes en 1999 et avec notre film, le réalisateur en jouera. Et si les trois derniers chiffres de 1999 étaient trois 6 inversés ? Et si donc 1999 était la date du retour de Satan sur Terre ? C’est donc sur cette idée que partira notre film. De quoi, en prime, faire psychoter bon nombres de spectateurs. Certaines séquence nous montrent bien la haine qu’éprouve Satan envers dieu. Pour lui, dieu n’est qu’un publicitaire, l’un des plus grands imposteurs de tout les temps, la bible n’est qu’un dossier de presse, que le gentil, c’est lui et non dieu. Ce qui nous montre vraiment à quel point le diable a tous les péchés en lui, le mal incarné. Pas besoin d’être croyant pour comprendre ce film. D’ailleurs, on ne note aucunes moqueries sur la religion. Seul bémol, trop de cultes sataniques mais vu le thème, on n’en attendait pas moins. Mieux vaut avoir le cœur accroché car scarifications, crucifixions et autres seront montrés. Énormément d’effets spéciaux étonnants et incroyablement bien faits « sauf le final un peu trop médiocre ». Des décors gothiques et apocalyptiques, des musiques à vous glacer le sang. Une réalisation quasi parfaite, de très bons voir même excellent dialogues criants de vérité.

La fin des temps approche

5FIN

Dans notre film, il sera aussi question de foi qu’il faudra trouver.

On est bluffé par toutes ses idées qui ont du traverser la tète du réalisateur. On notera d’ailleurs des commentaires dans la version dvd de ce dernier très intéressants et qui nous expliquent pourquoi telle ou telle scène a été filmée de telle manière, pourquoi utiliser tel décor, et j’en passe. Si vous pensiez savoir comme le film se terminerait avant même que ca commence, vous allez être incroyablement surpris. Que ce soit les fans de Schwarzy et même ceux qui ne l’apprécient pas forcément. La fin a d’ailleurs été expliquée dans les commentaires. Scénario très original et qui n’a rien à voir avec le très bon « L’associé du diable » avec Al Pacino et Keanu Reeves. Le jeu d’acteur de Gabriel Byrnes est excellent et il interprète le diable à merveille. Charismatique, agaçant, sans scrupules, un sourire aux lèvres lorsqu’il s’apprête à commettre une atrocité, pourrit sur tout les points ce qui rend son personnage très crédible « en même temps c’est le diable ». Un très bon choix de casting « Robin Tunney joue bien la jeune femme apeurée et destinée à procréer avec le diable ».

6FIN

Au final, beaucoup trop critiqué à tort, La fin des temps n’est pas un si mauvais film que ca. Je vous avoue que cette histoire de 1999 qui, si on l’inverse, donne 999, donc le retour du diable, est un peu tirée par les cheveux. Un excellent mélange de plusieurs genres tel que le film d’action pur made in Schwarzy, film policier, drame, et, vers 15minutes de film : film fantastique voir même horreur pour certains passages. Schwarzy nous a aussi habitué à mieux « j’avoue que c’est très déstabilisant de le voir souffrir et si fragilisé » mais sa prestation dans le film est de loin l’une des meilleures de sa carrière. Rien que pour ca, le film en vaut le coup d’œil. Fan ou non de l’ancien bodybuilder, il ne faut pas passer à coté de ce film.

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , ,

Classé dans :Action, Fantastique, Policier, Schwarzenegger, Uncategorized

1 réponse »

Rétroliens

  1. Quand le malheur s’abat une fois de plus sur Schwarzy – Le Cinéma de Mister J

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :