Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Portraits de stars: Julia Roberts

julia roberts portrait

Il y a deux muses dans la comédie romantique américaine : Sandra Bullock et Julia Roberts. Sa marque de fabrique : son sourire qui fait fondre, sa présence incroyable à l’écran, une femme de caractère aussi bien derrière que devant la caméra, Julia Roberts est ce genre d’actrice qui ne laisse pas son public indifférent. Pétillante, drôle, glamour, craquante, rieuse, spontanée, magnifique, sincère, charmante, une actrice irrésistible. Qu’importe le genre de rôle qu’elle peut avoir dans un film, que ce soit un thriller, un drame, une comédie, l’actrice déborde de talent et, malgré son âge, est toujours autant radieuse. La joie se lit sur son visage, c’est qui fait qu’elle est unique en son genre.

Quelques citations de l’actrice:

« Je suis juste une personne ordinaire qui a un boulot extraordinaire ».

« Le succès quand on ne le partage pas avec quelqu’un, à quoi ça sert ? »

« J’ai une philosophie personnelle. La « philosophie de la tasse à laver « . Quand vous êtes devant l’évier, vous vous occupez de votre tasse et pas d’autre chose. Le sublime se trouve dans l’ordinaire. »

« Je refuse de tourner nue. Je ne supporterais pas que mon ancienne prof de maths puisse savoir à quoi ressemble mes fesses. »

julia pretty

Née le 28 Octobre 1967 à Atlanta. Après des études de journalisme, Julia Roberts change de direction, prend des cours de comédie à New york et, grâce à l’aide de son frère, l’acteur Eric Roberts, se tourne vers le petit écran en apparaissant dans divers spots publicitaires, téléfilms mais aussi films à petits budget. Elle fera vraiment ses débuts dans le cinéma avec le film Un fusil pour l’honneur où elle jouera aux cotés de son frère. Son premier succès sera pour le film Mystic Pizza en 1988. Mais c’est en 1989, avec le film, Potins de femmes, que l’actrice sera nominée aux Oscars et aux Golden Globe. Golden Globe qu’elle remportera. En 1990, sortira un film culte : Pretty Woman, film qui lancera la carrière de la jeune femme qui deviendra une super star de la comédie romantique. Avec l’acteur Richard Gere en partenaire, le duo fera des étincelles. Duo qui se retrouvera des années plus tard avec le film Just married. Pour son rôle de Viviane dans Pretty Woman, l’actrice obtiendra une deuxième nomination aux oscars puis un nouveau Golden Globe de la meilleure actrice.

julia roberts friends

L’actrice sera de passage dans la série Friends dans le rôle d’une ancienne amie de lycée de Chandler Bing.

Julia Roberts devient à partir de là une légende du cinéma mais aussi l’actrice la plus chère d’Hollywood. Par la suite, l’actrice s’essayera à d’autres genres comme l’épouvante avec L’expérience interdite, le thriller avec Les nuits avec mon ennemi, l’aventure avec la superproduction Hook en tant qu’interprète de Clochette où elle jouera aux cotés de Robin Williams et Dustin Hoffman, un autre thriller aux cotés de Denzel Wahsington dans L’affaire pélican puis elle côtoiera Mel Gibson dans le film Complots. L’actrice ira par la même occasion faire un tour du coté du Central Perk à New York où elle viendra saluer le temps de 2 épisodes les héros de la série Friends.

nothing hill

Aux cotés de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill

Après quelques échecs, l’actrice revient à ses amours, la comédie romantique, avec Le mariage de mon meilleur ami, dans lequel l’actrice jouera une jeune femme prête à tout pour empêcher le mariage de son ancien camarade de classe. Avec le film Coup de foudre à Nothing Hill, Julia marquera encore l’histoire du cinéma romantique en jouant aux cotés de Hugh Grant et en interprétant une actrice tombant amoureuse d’un libraire. Avec Couple de stars et Just Married « affichant pourtant le retour du duo Roberts/ Gere », l’actrice ne parviendra pas à retrouver le succès qu’elle avait autrefois.

erin

En 2000, avec le film Erin Brokovich, Julia obtient plusieures récompenses : l’oscar de la meilleure actrice, le screen actor guild award et leBafta award. Dans ce film, l’actrice qui voit son look vulgaire déstabiliser le spectateur, fait des ravages en se lançant dans une louche affaire d’empoisonnement. Après un passage remarqué dans le film Ocean’s Eleven où l’actrice jouera aux cotés de George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, Julia retrouve l’acteur Brad Pitt dans le film Le Mexicain de Gore Verbinski »Pirates des Caraïbes ». Film qui sera malheureusement un bide. Avec Le sourire de Mona Lisa en 2002, l’actrice joue le rôle d’un professeur intégrant une prestigieuse école pour filles. Une sorte de Cercle des poètes disparus féminin. Un très beau casting, une très belle morale. En 2004, Julia retrouve la bande de Ocean’s eleven avec Ocean’s Twelve. Film décevant pour les fans qui s’attendaient à voir la star est peu plus présente dans cette suite.

il n'est jamais

Entre 2004 et 2007, l’actrice ralentira sa carrière pour s’occuper de ses deux jumeaux et reviendra en 2007 avec La guerre selon Charlie Wilson aux cotés de Tom Hanks. Acteur qu’elle retrouvera en 2011 dans le feel good movie, l’excellentissime Il n’est jamais trop tard. En 2010 avec Mange prie, aime, Julia Roberts interprète une femme divorcée qui décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie dans un voyage initiatique, spirituel et culturel. En 2012, elle devient la belle mère de Blanche neige dans l’adaptation en film du conte des frères Grimm, puis en 2014, elle partage l’affiche avec Ewan Mcgregor et Meryl Streep dans le drame Un été à Osage County.

Les films à voir:

Potins de femmes

Pretty woman

L’expérience interdite

Hook, ou la revanche du capitaine Crochet

L’affaire Pélican

Complots

Coup de foudre à Notting Hill

Erin Brokovich

Le sourire de Mona Lisa

Mange, prie, aime

Il n’est jamais trop tard

Pour finir, petit retour en musique sur la carrière de l’actrice.

Publicités

Tagué: ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :