Les films à voir pendant les fêtes

Noël approchant un grand pas, petits conseils de films sur le thème à voir ou à revoir. Il y en aura pour tous les gouts.

Dans le genre comédie:

maman j'ai raté l'avion

Maman j’ai raté l’avion. »Noël sans ce film, ce n’est pas Noël. Un petit garçon pas franchement aimé par sa famille se retrouve seul pour passer les fêtes de Noël. Kevin s’adapte très vite à sa vie tranquille dans cette grande maison sans parents, frères et sœurs qui ne font que le mettre à l’écart. Seulement le bonheur sera de courte durée lorsque Kevin s’apercevra que deux cambrioleurs du quartier ont prévus de cambrioler sa maison. Il est temps pour Kevin de protéger sa maison. » Divertissant, des gags recherchés, touchant, un casting brillant, une superbe comédie mettant en scène un jeune garçon bien décidé à en faire baver à deux cambrioleurs pas franchement jojo.

maman j'ai encore raté l'avion

Maman j’ai encore raté l’avion.  » Des années plus tard, toujours le jour de Noël, Kevin se retrouve une nouvelle fois séparé de sa famille en se trompant d’avion au moment de partir avec sa famille en vacances en Floride. Débarquant à New York, le jeune homme qui avait au passage gardé le sac de son père, séjourne, grâce à sa carte de crédit, dans un hôtel luxueux. Seulement Marvin et Harry, les deux cambrioleurs, s’évadent de prison et atterrissent eux aussi à New York. Par le plus grand des hasards ils tomberont sur Kevin et seront bien décidés à se venger du jeune garçon ». On prend les mêmes et on recommence mais cette fois, on multiplie les gags et originalités par 2. Fous rires garantis.

la course au jouet affiche

La course au jouet. « La veille de Noël, un père de famille tente de trouver une figurine qu’a demandé son fils et qui se trouve en rupture de stock. Mission impossible? Pas pour Arnold Schwarzenegger qui se lance dans une vraie course contre la montre afin de trouver le jouet. Seulement dans cette course, il devra affronter d’autres futurs acquéreurs. Une comédie complètement décalée, le film de Noël ultime pour petits et grands.

fantomes en fete affiche

Fantômes en fête. « Adaptation du conte de Charles Dickens, Fantômes en fête nous conte l’histoire d’un odieux directeur de télévision hanté par son ancien patron qui le sommera d’améliorer sa façon de traiter ses collaborateurs sous peine de finir en enfer. Il recevra 3 esprits de noël qui l’aideront à faire son choix. Porté par un Bill Murray toujours aussi impeccable, mélange d’humour et d’émotion, un classique ».

pere noel est une ordure affiche

Le père noël est une ordure. »Version théâtrale ou filmique, qu’importe, c’est culte. Interprété par la troupe du Splendid, Le père noel est une ordure nous conte l’histoire de bénévoles d’une permanence téléphonique SOS amitiés, perturbés par l’arrivée de personnages farfelus qui provoqueront catastrophes sur catastrophes. A mourir de rire ».

le grinch affiche

Le Grinch. « Jim Carrey plonge dans la peau d’un vilain croquemitaine vert et tout poilu, solitaire et détestant Noël. L’arrivée d’une petite fille dans sa vie pour changer sa façon de voir cette fête. Un conte de noël déjanté, extravagants, porté par des grimaces et des farces hilarantes de Jim Carrey ».

super noel affiche

Super Noël. « Un père entretenant une relation difficile avec son fils reçoit un jour la visite d’un elfe lui annonçant qu’il a été choisit pour devenir officiellement le père noël. Film à petit budget mais très sympathique avec un Tim Allen convaincant. »

Dans le genre fantastique:

affiche

Gremlins « Drôle, tendre, émouvant, horrifique, ce film est un véritable bijou, un excellent mix de comédie, d’horreur, de fantastique et de conte de fée.

posteredward

Edward aux mains d’argent « un classique, un monstre du cinéma, un spectacle féérique qui ne peut pas laisser indifférent ».

miracle sur la 34eme rue affiche

Miracle sur la 34ème rue. »Et si le père noël existait vraiment ? Une petit fille qui ne croit pas au père noël rencontre un jour un homme portant une barbe blanche, des habits rouge et à bord d’un traineau. Pour savoir s’il est réellement le père noël, la petite fille le mettra au défi de faire un vrai miracle : lui trouver un père. Le créateur de Maman j’ai raté l’avion nous présente un merveilleux conte de noël qui fera rire aux éclats toute la famille ».

Dans le genre comédie romantique:

love actually affiche

Love actually « L’une des meilleures comédies romantique » portée par un casting incroyable. Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth, Emma Thompson, Liam Neeson, Andrew Lincoln, Martin Freeman. 10 personnages, 10 différentes histoires qui seront amenées à être liées les unes des autres, une comédie romantique complètement déjantée, rythmée, émouvante, qui sent bon l’esprit de noël.

Dans le genre Animation pour enfant :

etrange noel de monsieur jack affiche

L’étrange noël de Monsieur Jack. »Lassé de sa vie répétitive dans la ville d’Halloween, Jack Skellington, un épouvantail squelettique, découvre la ville de Noel et décide de rentrer chez lui. Il a une idée originale : fêter Noel à la place d’Halloween. Un conte drôle émouvant, musical, une animation originale et magnifique, un chef d’œuvre gothique de Tim Burton ».

noel de mickey

Le Noël de Mickey. Revisite du conte de Charles Dickens se déroulant le soir de noël. L’acariâtre et égoïste Monsieur Scrooge reçoit la visite d’un fantôme du passé, son ancien associé Jacob Marley. Celui tente de le convaincre de son immoralité. S’il ne change pas sa façon de se comporter envers son prochain, Scrooge sera damné pour l’éternité. Il recevra la visite de 3 esprits des Noel passé, présent et futur qui essaieront de lui faire prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en étant généreux avec les autres. Court métrage raconté façon Disney avec les personnages tels que Dingo, Mickey, Donald et bien d’autres. Simple, une animation merveilleuse, drôle et terriblement émouvant, à voir pour les petits et les plus grands qui apprendront ce qu’est vraiment la générosité et l’esprit de noël ».

mission noel affiche

Mission Noël. « Comment le père noël fait pour apporter tous les cadeaux aux enfants du monde entier en une seule nuit ? Charmant dessin animé vous montrant les coulisses de ce qu’il se passe au pole Nord, à quelques jours de Noël. Le soir de Noël, un enfant a été oublié, Arthur, le petit fils du père noël va tenter de sauver la situation. Une intrigue et une créativité épatantes, un film passionnant et original, tordant, une très belle surprise ».

pole express affiche

Le pole express. « Un jeune garçon arrive à un âge où il se met à douter de l’existence du père noël. Une nuit, il est invité à monter dans un train partant pour le pole nord. Des personnages attachants, des rencontres improbables, féérique, une animation en motion capture bluffante de réalisme, la magie et l’esprit de noël sont bien là. Un chef d’œuvre signé Robert Zemeckis ».

Dans le genre action :

piege de cristal affiche

Die Hard, Piège de Cristal. « John McClane, un policier New-yorkais venu rejoindre sa femme pour passer noël avec elle et ses enfants va se retrouver enfermé dans un immense gratte ciel prit en otage par des terroristes voulant dérober 640 millions de dollars. John se retrouve dans une vraie course contre la montre afin de sauver sa femme. Film d’action culte porté par un Bruce Willis charismatique à souhait, de l’humour, de l’action et des répliques cultes comme s’il en pleuvait, Piège de cristal est le genre de film d’action spectaculaire qui ne laisse personne indifférent ».

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.