Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Hors de contrôle: Le come back de Mel Gibson

hors de controle afficheL’HISTOIRE DU FILM

Alors qu’il pensait passer un peu de temps avec sa fille, Tom Craven inspecteur de police se trouve brisé par sa mort. Emma qui travaillait en temps que stagiaire pour une grande société de technologie nucléaire a été abattue devant son père sur le seuil de la porte de leur maison. Alors que la police part sur la piste d’un règlement de compte qui aurait visé Tom. Tom Craven décide lui de mener de son coter l’enquête et de venger sa fille. Il ne va pas tarder à comprendre que sa fille était impliquée dans une sombre affaire et qu’un complot se trame.

 

 

Infos sur le film
Réalisé par Martin Campbell
Avec Mel Gibson, Ray Winstone, Danny Huston
Long-métrage américain, britannique.

Genre : Thriller, Policier
Durée : 1h50 environ

Tiré de la minisérie Edge of darkness datant de 1986 et vue sur la chaine américaine BBC.

LE RETOUR DE MEL GIBSON

Et oui, depuis le film Signes »c’est-à-dire 2002», Mel Gibson avait décidé de mettre sa carrière d’acteur de coté afin de se consacré à la réalisation. Pendant toutes ces années, il n’a pas chômé. Entre le film « La passion du Christ »qui avait fait beaucoup parler de lui et qui avait même créé la polémique à l’époque de sa sortie au cinéma et le film Apocalypto »film sur les Mayas », Mel a été fort occupé. C’est donc avec grand plaisir que nous le revoyons cette fois devant la caméra avec Hors de contrôle. Dans une récente interview, Mel c’est exprimé sur les médias américains et le fait qu’il est beaucoup de mal à promouvoir un film :

« J’ai vécu ce qui fait le plus peur : l’humiliation publique. C’est pire que la peur de mourir ou celle de parler en public. Concernant ces anciens propos antisémites et problèmes avec l’alcool : « Mes propos ont souvent été exagérés. Est-ce que j’ai dit des conneries lorsque j’étais sous l’emprise de l’alcool ? Oui et je le regrette. J’ai dit des trucs stupides sur Israël le jour où ce pays est entré au Liban, mais j’étais bourré. Je me suis excusé trois fois et je suis prêt à m’excuser encore aujourd’hui si certains ont été offensés par mes propos. Je ne veux pas que l’on m’imagine comme un monstre.»

Et pour finir sur son retour sur grand écran :

«J’avais besoin de faire une pause pour retrouver un peu la fraicheur que j’avais perdue. Ca fait du bien de rejouer à nouveau. La seule différence c’est que j’ai pris plus de rides ».

Sous ses airs d’homme imprévisible avec la presse »et on comprend maintenant pourquoi » se cache un homme bien et bon catholique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mel Gibson fait un retour aux sources réussit avec son nouveau film Hors de contrôle.

 

INTRODUCTION
Qui en voulait à Emma ? Pour quelle société travaillait-elle ? Son père étai-il vraiment visé ? Pour quoi Emma était-elle malade ? Mel Gibson fait son grand retour après 8ans d’absence au cinéma. Come back réussit ou raté ?

 

UN EXCELLENT THRILLER DE LA VIEILLE ÉPOQUE

1hors de controle

Oui, enfin un excellent thriller qui nous fait repenser aux films des années 90. Le film dénonce la politique nucléaire américaine. Entre deux scènes de bagarres, nous avons droit une excellente enquête policière menée par un Mel Gibson comme on l’aime. Un thriller haletant digne des films de l’époque. Pas d’effets spéciaux voire vraiment peu et pas pour rien. Film sombre, excellent polar pour les amateurs. Martin Campbell le réalisateur de Casino royale signe là un excellent film. Des courses poursuites excellentes, de l’action avec un Mel Gibson toujours aussi énergique et incroyable au corps à corps, des cascades très bonnes. Beaucoup de dialogues mais pas inutiles. Pas d’incohérences et un bon dosage de scènes d’actions »même si elles sont peu nombreuses. Les rebondissements dans le film sont nombreux et l’intrigue nous tiens en haleine du début à la fin. Film vraiment très énergique et qui a une très bonne manière de répondre aux questions que le spectateur se pose. Le film mène à la fois complot et drame personnel. Tout est vraiment bien dosé avec des combats au corps à corps brutaux et très crédibles.

UN JEU REMARQUABLE

2hors de controle

Le jeu des acteurs est excellent à commencer par Mel Gibson qui voit son rôle de père ayant perdu sa fille tourner au dramatique. On sent la solitude du personnage qui croit encore voit sa fille enfin, se remémore les souvenirs de l’époque où elle était encore avec lui, imagine régulièrement qu’elle l’appel. Vraiment touchant. On sent de la haine dans ces yeux. Il est capable de tout pour retrouver le meurtrier de sa fille et n’hésite pas à utiliser toute sa force et son courage pour mener à bien son enquête même si ça doit lui en couter la vie. Interprétation magnifique et surtout unique en son genre. Il est enfin de retour. J’ai vraiment senti son absence au cinéma pendant toutes ces années et le revoir de nouveau à l’écran. Voir ce regard déchirant et sur de lui, voir cette présence incroyable à l’écran, ses dialogues comme un passage où se dernier braque une arme sur la tempe d’un homme en lui disant »qu’est-ce que ça fait »et en étant à deux doigts de presser la détente. Du grand Mel Gisbon et un incroyable acteur qui manquait énormément au monde du cinéma ces temps-ci. De son coté Ray Winstone nous livre une excellente prestation de le rôle d’un homme mystérieux. J’ai trouvé que son jeu se rapprochait beaucoup d’un gangster sachant vraiment très bien ce qu’il fait. On ne sait absolument pas si il est du coté du personnage de Tom Craven ou si il est contre lui. Les autres acteurs sont bons aussi et tous les seconds rôles sont excellents. J’ai par contre été assez déçu du jeu de l’acteur Danny Huston « Le choc des titans » qui aurait vraiment pu voir son rôle un peu plus étoffé. On sait dès le début que ce personnage est du mauvais coté rien qu’à entendre les allusions qu’il fait sur la mort de la fille de Tom. C’est bien dommage. Mel Gibson et Ray Winstone sont donc les deux acteurs qui se démarquent du film et qui se tiennent vraiment tête pendant tout le film. On ne sait vraiment pas le quel des deux l’emporterai au final.

POUR CONCLURE

3hors de controle

J’ai été encore plus surpris que je ne le pensais. On peut sentir des moments de lenteurs au début du film, mais après ça va à 100 à l’heure et revoir à nouveau Mel Gibson à l’écran est un pur bonheur. Vraiment un acteur excellent qui mérite vraiment une récompense pour son incroyable talent. Un film à voir.  Les thrillers aussi bons que celui-ci étant en voie de disparition depuis les années 90. L’intrigue est très humaine comme l’a dit Mel Gibson dans une interview il dit je cite : « Les personnages et la façon dont ils réagissent à ce qui leur arrive sont passionnants. C’est aussi une histoire et une enquête qui parlent d’un monde et de problèmes dont nous ne savons presque rien. Et pour beaucoup de gens, l’inconnu est quelque chose de terriblement effrayant . » Ne le loupez pas. Énormément touché et heureux d’avoir pu voir un film aussi excellent que celui-ci. Un excellent thriller et acteur principal qui manquaient beaucoup au cinéma.

Publicités

Tagué: , , , ,

Classé dans :Mel Gibson, Policier, Thriller, Uncategorized

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :