Night and day: Glamour et action

night and day afficheL’histoire du film

 

June se rend à l’aéroport afin de rentrer chez elle pour le mariage de sa sœur. Elle fait connaissance dans l’avion de Roy Miller et tombe sous son charme. Mais pendant le voyage, elle suspecte cet homme d’être un espion. A chaque fois qu’elle tente d’échapper à Roy, celui-ci arrive à la retrouvée. Le destin a voulu que June et Roy ne se quittent pas. Elle se retrouve traquée par le FBI qui la recherche elle et Roy qui semble être devenu instable et aurait en sa possession un objet que le FBI recherche activement. Une course poursuite à travers la planète commence. Le danger est partout. June doit faire confiance à Roy même si elle doute de cette sombre conspiration dont Roy serait victime.

 

Infos sur le film
Réalisé par James Mangold
Avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard
Long-métrage américain .

Genre : Comédie , Action
Durée : 1h40min

 

Tom Cruise et Cameron Diaz : Duo de choc

1night and day

Tom Cruise est beaucoup plus sincère et n’exagère pas comparé à certains de ses films et pareils pour Cameron Diaz qui joue son rôle de femme maladroite à merveille. Une parfaite alchimie entre les deux acteurs se dégage. Tous les deux formes un couple beaucoup plus glamour et sincère que le couple Brad Pitt et Angelina Jolie dans Mr et mrs Smith qui se rapproche un peu de Night and day. D’ailleurs ça n’est pas la première fois qu’on peut voir Cameron diaz et Tom cruise tous les deux à l’affiche du même film car quelques années avant, ils étaient tout deux à l’affiche de Vanilla Sky. Tom Cruise s’essaye à la comédie d’action pour la première fois de sa carrière. C’est un sans faute. Il se débrouille comme un chef. Un personnage vraiment attachant complètement loufoque. Très passif et arrangeant lors de situation très dangereuse où il risque sa vie et celle de June »Cameron Diaz ». Il le prend plutôt bien car il sait qu’il va s’en sortir. C’est ce qu’il y a de plus drôle dans son personnage. C’est aussi un fin tireur et un lutteur hors paire lors de scènes de combats parfaitement chorégraphiées. Il a encore une fois réalisé toutes ses cascades comme dans la trilogie Mission Impossible. Un look et une interprétation excellente, un excellent acteur qui continue de nous épater.

« June, on m’a appris à désamorcer une bombe dans l’obscurité totale avec rien qu’un caramel, et une épingle à nourrice, alors je pense réussir à vous déshabiller sans avoir à vous… regarder ! Je dis pas que c’est ce que j’ai fait ! »

Tom Cruise s’essaye dans la comédie

night and day 2

Le personnage de Roy Miller parait très ambigu au début. On ne sait pas s’il est du bon ou du mauvais coté. On nous amène sur certaines pistes qui finalement se révèlent fausses. June quant à elle est maladroite et croit pertinemment que Roy est l’homme de sa vie. Elle est cependant septique lorsque le FBI lui révèle que Roy a littéralement disjoncté et qu’il est persuadé que l’agence lui en veut. Cependant il faut l’avouer, Roy sauve toujours la vie de June a chaque fois que cette dernière est en danger. Tom Cruise réalise d’excellentes prouesses en matière de cascades et nous montre une nouvelle facette de son talent d’acteur : comique. Un film vraiment pas nian nian. Beaucoup d’ironie et d’autodérision. On parodie les films tels que Mission impossible et d’autres films d’action. Tom Cruise a même l’audace de s’auto parodier. Un film qui va à 100 à l’heure sans jamais nous ennuyer.

« – On a perdu les deux pilotes. – Ils ont quitté l’avion ? – Non, ils sont morts, ils ont été tués. – Mais tués par qui ? – Par… moi, enfin, j’ai tué le co-pilote, qui lui, a tué le commandant, par accident, ce sont… pff, des choses qui arrivent ».

Un film d’action glamour

night and day 3

Les scènes d’actions sont époustouflantes et dynamiques. Une réalisation et une mise en scène du tonnerre. Un film très fun qui mêle brillamment action, humour et amour. Film rythmé, comique et surtout des personnages attachants. Une comédie sans aucune prétention. Des acteurs tous sincères. Ca reste du cinéma en vu de certaines scènes d’actions irréalistes. Comme par exemple une course poursuite entre une moto pilotée par Cruise et des taureaux les poursuivants. On voyage beaucoup. De beaux paysages, de beaux costumes, une très belle lumière et photographie. Un sans faute. Un excellent divertissement qui apporte son lot de rebondissement, scènes cultes, cascades ahurissantes, casting impeccable, répliques cultes et bien d’autres choses à découvrir dans LE film d’action humour . Un film à mi chemin entre Die hard et mission impossible avec une grande touche d’humour et de romance. Un grand bravo à Tom Cruise et à toute l’équipe du film qui s’en sortent vraiment vainqueurs.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.