Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Sept vies: Un chef d’oeuvre terriblement humain

sept vies afficheRésumé du film

Hanté par un terrible secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en changeant complètement la vie de sept personnes qu’il ne connaît absolument pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter. C’est tout du moins ce qu’il croit car Ben n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes et que c’est elle qui va le transformer…

 

 

 

Infos sur le film
Réalisé par Gabriele Muccino
Avec Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson
Long-métrage américain.

Genre : Drame
Durée : 2h05 environ

 

 

Un grave accident, un homme qui a tout perdu, un homme qui vit dans la souffrance. En quête de rédemption car directement impliqué dans cet horrible accident, il tentera de changer le destin de sept personnes. Joie, tristesse, un film très humain et grandiose. Voici mon avis sur cet incroyable film qu’est Sept vies.

 

 

Si vous croyez avoir tout vu dans le cinéma dramatique, vous allez être très surpris. Will Smith, cantonné habituellement par ses films d’actions, change de registre et nous montre qu’en plus d’être un excellent acteur, c’est aussi un personnage avec une gentillesse incroyable. Une bande annonce qui semble banale, même style de film que l’on aurait déjà vu. Lorsque l’on voit le début du film, on trouve le personnage de Ben « Will Smith » très ambigu, mystérieux, on ne connait aucunes de ses motivations, pourquoi est-il si bizarre avec ses sept personnes qu’il ne connait même pas. Puis petit à petit, on a des réponses, on apprend le terrible secret qui le rendait si mal, si fragile. On apprend pourquoi est-ce qu’il est rentré dans la vie de ses sept personnes qui, curieusement, ont l’air d’avoir beaucoup de points en commun qu’elles n’en ont l’air.

sept vies 1

C’est tellement magnifique, tellement touchant, tellement triste, vraiment du jamais vu. L’affiche semblait nous montrer que le film serait tout simple. Il est beaucoup mieux construit qu’on ne le pense. Will Smith est incroyable, Rosario Dawson aussi, interprétant  un personnage touchant et très fragile. L’histoire d’amour entre les deux personnages est bien développée et on ne regrette rien dans ce qui va se passer entre eux. J’applaudis vraiment Will Smith pour ce film car c’est un pur chef d’œuvre qui aurait mérité une tonne de récompense.

 « Sachez que j’ai le pouvoir de changer radicalement sa situation… mais je refuse de faire à cet homme un cadeau qu’il ne mérite pas… »

Tous les amateurs du genre vont être énormément touchés par ce film. Une perfection tout simplement et encore le mot est faible. Du suspense, de l’amour, du drame, du rire, des musiques magnifiques qui retranscrivent parfaitement l’univers et l’intrigue du film. Réalisation et mise en scène excellente, on n’en perd pas un bout. Tous les acteurs tiennent un rôle majeur dans se film et ils ont tous un excellent jeu . Un grand bravo pour ce choix de casting. On voit vraiment le personnage de Ben comme un homme complètement déboussolé mais qui essaye de faire table rase du passé en se rachetant. On voit une réelle motivation. Il est vraiment prêt à tout pour faire se qu’il doit faire.

 « En 7 jours, Dieu créa le monde et en 7 secondes, j’ai anéanti le mien ».

Le début pourrait paraitre long, on pourra avoir au bout de 10min cette envie d’éteindre la télévision mais ce n’est pas le cas. On peut avoir l’impression qu’on ne va pas se plonger dans se film. Comme je le dis toujours, même si un film peut paraitre nul aux premiers abords, même si on peut s’ennuyer et trouver que ça n’a aucun intérêt de continuer, toujours rester à la fin car on peut avoir une très grande surprise avant que le film se termine. D’accord, il y aura certains films qui n’auront aucun intérêt d’être visualisés entièrement. Mais, s’il y a bien un film à voir jusqu’à la fin, c’est bien Sept Vies. Un film sur la solidarité, sur la gentillesse et la générosité que peut avoir un être humain »chose qu’on ne voit pratiquement jamais au cinéma ». C’est pour cette raison que le film est vraiment humain.

sept vies 2

Un homme qui veut faire le bien autour de lui, prouver au monde entier que des gens comme lui existe. Quand on voit les critiques ridicules qui descendent le film, je me dis que l’être humain est devenu cruel, n’a pu aucun sentiment, plus aucune sensibilité, commençant à faire  ressortir sa part de haine et devient de plus en plus individualiste. Remercions le High tech, cet esprit de consommation et aussi de pouvoir.Comment peut-on dire qu’un film comme celui-ci est cul-cul ? Comment peut-on avoir honte de montrer ses sentiments ? C’est bien ca le problème dans la société d’aujourd’hui. C’est bien dommage et surtout bien triste mais en voyant un film comme celui-ci, on peut se dire que l’espoir subsiste toujours chez certaines personnes.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Drame, Romance, romantique, Uncategorized

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :