Les Gremlins envahissent vos chambres !

Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Si vous vous sentez capable de vous occuper de ce gentil animal remplit de tendresse et à la voix douce, que vous obéissez aux règles avant de l’acheter, alors précipitez vous sur les figurines Gremlins de la marque Neca. Mr Wing nous avait bien prévenus, et encore une fois, nous n’avons pas écouté. Aurez-vous le cran de ne pas commettre les mêmes erreurs que Billy Peltzer ?….

 

L’histoire du film :

 

Pour Noel, Randy Peltzer, inventeur, offre lors de son voyage à New York un étrange animal à son fils Billy: un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde: le mogwai est fragile et demande quelques règles importantes à ne surtout pas négliger. Hélas, Billy, accidentellement, enfreindra la règle la plus importante: ne jamais nourrir l’animal après minuit.  Peu de temps plus tard, les ennuis commencent, une menace de grande envergure plane sur la petite ville conviviale de Kingston Falls…

règles gremlins
Les règles à apprendre par cœur si vous voulez un Mogwai.

Quand Neca frappe un grand coup dans l’univers de Gremlins

 

Neca, question figurines, bubble head, véhicules,  mini poupées, voir carrément peluches de films cultes, c’est les meilleurs.  Terminator, Freddy Krueger, Predator, Eric Draven, Shaft, tous les plus grands sont passés entre les mains des petits concepteurs de ces figurines de toute beauté. En 2008, les fans de Gremlins étaient aux anges en découvrant que le géant de la figurine de collection c’était attaqué à la fabrication d’une nouvelle gamme de personnages issus de Gremlins 1 et 2 signé Joe Dante.  Succès phénoménal, ses figurines se vendant comme des petits pains ont eu droit à deux nombreuses séries pendant quelques années.

 

Dernièrement, Neca a même eu l’idée originale d’inventer de nouveaux Gremlins au look aussi mignon qu’étrange et de les nommer. Ci dessus, voici toutes les figurines disponibles à ce jour. N’achetez pas le gremlins électrique. Une silhouette en plastique à plus de 20euros, c’est du foutage de gueule en puissance.

20180103_110435

Aujourd’hui, intéressons-nous à l’inoffensif Gizmo, Daffy le gremlins totalement givré, et le terrifiant Mohawk, le chef des gremlins à la mèche de punk issu de Gremlins 1. Taille des figurines : 9cm

20180103_110635

Gizmo, y a pas plus mignon, tendre et pacifique. Seulement, à force de le martyriser, de lui faire vivre les plus atroces souffrances que peuvent vivre un mogwai, de le ridiculiser comme jamais et en public, il se rebiffe. Après en avoir bavé dans Gremlins 1, le voila prendre les choses en main, s’inspirant d’un célèbre héros dont il a découvert ses aventures à la télévision : Rambo. Entrainement intensif, musculation, tire à l’arc, notre mogwai se transforme en véritable guerrier pas commode, arborant le célèbre bandeau rouge de son idole, et armé d’un arc fait maison. Gare à vous les gremlins, Gizmo, quand on l’attaque, il contre-attaque. Rien à dire sur la figurine, elle est juste parfaite, détaillée au millimètre près. Que ce soit le pelage, les yeux criant de réalisme, son bandana, sa petite ceinture, son arc en trombone et ses flèches explosives cachées dans son dos, le mogwai prend vie. Encore plus si vous décidez de bouger la petite boule à l’arrière de sa tête.

Daffy, méfiez vous de son apparence parce que dans le genre mignon mais débile et complètement fou, on peut dire qu’il en tient une grosse couche. Prit pour Gizmo par Kate dans Gremlins 2, le petit gremlins aime le poulet et croquer les bouts du nez.

Les yeux roulants comme des billes et jamais symétriques, vous allez pouvoir vous amusez comme des petits fous avec la petite molette intégrée à l’arrière de sa tête. Jolies finition en peinture, bluffant de réalisme, Daffy, je suis tombé très vite sur son charme. Dommage qu’il n’existe pas une version peluche avec un VRAI pelage tout doux.

20180103_110626

Pour terminer ce rapide retour des figurines, Mohawk, le chef des gremlins, celui qui a une dent contre Gizmo et entend bien le faire disparaitre par tous les moyens possibles. Affichant une crête de punk toute douce et pouvant être coiffée à volonté, notre gremlins pas encore vert et pustuleux, affiche un regard mauvais et une bouche de véritable psychopathe hargneux. Quand en plus de ça, vous faites mumuse avec la molette à l’arrière de sa tête, vous pouvez êtes sûr de faire cauchemarder les plus petits et les plus sensibles.

20150530_165847

Des figurines, c’est bien beau mais nous ce qu’on veut, c’est un Gizmo à câliner. Neca a penser à tout en créant diverses peluches à l’effigie de nos bestioles. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur cette adorable peluche de Gizmo à la taille de 20cm. On a connu mieux niveau expressivité mais ça reste largement fidèle au personnage d’origine et la peluche est toute douce avec des petites pattes toutes mignonnes. Comment ne pas fondre devant ? Si vous aviez envie de posséder un Gizmo dans ne taille un peu plus grande et chantant, une autre peluche est en vente. Prenez garde au prix, il commence à monter.

miam miaaammm
miam miaaammm

Ne l’exposez pas à la lumière, il déteste la lumière brillante, surtout celle du soleil, ça le tuerais. Ensuite, tenez le éloigné de l’eau, ne le mouillez pas. Mais la règle la plus importante, la règle que vous ne devez jamais oublier, même si il pleur, même si il vous supplie, ne jamais, jamais lui donner à manger après minuit. Vous avez compris ?

 

Au final, les figurines de Gremlins de chez Neca, c’est des incontournables à posséder d’urgence pour tout fan qui se respecte. Solides, réalistes, presque vivants grâce à leurs yeux pouvant s’animer, de belles reproductions de nos bêbêtes farceuses et dévoreuses. Dernière chose avant de vous quitter, si votre climatiseur ou votre machine à laver sautent, si votre magnétoscope tombe en panne, avant d’appeler le réparateur, allumez toutes les lumières, ouvrez les placards et regardez sous tous les lits. Parce qu’on ne sait jamais. Il se pourrait qu’il y ait un Gremlin chez vous….

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.