Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Frankenweenie : La chope infernale

Sortit le 31 octobre 2012, Frankenweenie, film en stop motion réalisé par Tim Burton au eu de beaux jours dans les magasins Disney Store.  Fan incontesté de ce bijou du septième art, juste après l’avoir découvert au cinéma, je me suis précipité au Disney Store des Champs Elysées pour acheter quelques goodies du film. Voici mon retour critique sur deux produits plus originaux et spéciaux…

 

Oserez-vous poser vos lèvres innocentes le long de cette chope ?

 

Fans de chopes originales en plastique pour craner devant copains et copines? Le film Frankenweenie a gagné votre petit cœur de sensible ? Disney Store, lors de la sortie du film, n’a pas attendu pour sortir tout un tas de produits dérivés à l’effigie du film. Peluche, porte clés, mug, verre, figurines, sacs, fournitures scolaires, vêtements, décorations de Noel, il y avait de quoi faire. Parmi tout ces produits divers et variés, j’ai jeté mon dévolu sur cette jolie petite chope en plastique à l’effigie de Victor et Sparky est aussi fun qu’original.  Vous allez me dire, Disney Store, question chopes, mugs et autres tasses, ils se ressemblent tous. Pourquoi cette chope en particulier ? Parce qu’elle a cette sorte de slime verdâtre dégoulinant de tout son long (c’est enveloppé entre le plastique, pas de risques d’en avaler et de vous transformer en être abominable). On ne pouvait pas faire plus effrayant. Ça tombe bien pour une œuvre signée Tim Burton.

Attention, à laver à la main, pas au lave vaisselle. Ne mettez pas cette chope au micro-onde sinon, boom.

Mais ce n’est pas tout, fan du chien Sparky, je cherchais une figurine proche du visuel du personnage. Les peluches étant too much, je me demandais si j’allais trouver mieux. Avec cette petite décoration de Noël, j’avais juste à retirer l’attache pour en faire une figurine de collection. Et je n’en suis pas déçu.  10cm de longueur, 8 cm de largeur, Sparky, très expressif et détaillé (voyez le rafistolage sur la queue, le dos, les papattes et la tête), donnerait presque l’illusion d’être sorti tout droit de votre télévision. Dommage que je n’ai pas acheté Victor pour lui tenir compagnie. Quand on voit maintenant la rareté des produits de ce film, il y a de quoi être frustré.

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Le Coin Geekeries, Tim Burton

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :