Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Maman j’ai raté l’avion : Kevin, Marvin et Harry débarquent chez Neca

Noël a beau être terminé depuis quelques temps, quand vous regardez Maman j’ai raté raté l’avion 1 et 2, les fêtes reprennent de plus belles.  Des produits dérivés sur ces deux films, hormis un jeu vidéo raté sur Super Nintendo et une petite poupée à l’effigie de Kevin McCallister, il n’y en a jamais eu. A l’occasion des 25 ans du film, le fabricant Neca, désireux de faire plaisir aux fans hardcores connaissant par cœur les deux films, sortent un trio de figurines articulées pour le moins exceptionnelles. Attention les yeux…

 

Déposes ses figurines sur l’pas de la porte et FOUS LE CAMP !

 

Boite de toute beauté aux couleurs de Noël accompagné d’un fond représentant le plan de bataille pour ridiculiser deux cambrioleurs pas très futés, têtes interchangeables, nombreux accessoires en rapport avec des éléments clés de notre tout premier film, Neca veut toujours bien faire les choses et ici encore, ils le font bien.  Vendues à l’unité, chaque boite comporte une figurine, une tête en plus et ses accessoires. Commençons par notre pauvre Kevin, petit garçon de neuf ans hyperactif, mal aimé, traité comme un moins que rien par une famille ne se remettant jamais en question (pas même dans Maman j’ai encore raté l’avion…parents indignes VA !) :

Les accessoires : Son célèbre fusil à plomb gracieusement emprunté à son frère Buzz, emballage de sa pizza au fromage (et rien que pour lui) amenée par un livreur recevant comme il se doit la monnaie de sa pièce, une paire de mains, un guidon de vélo et une mini corde blanche avec un crochet (pour illustrer la séquence de « tyrolienne » où Kevin tente d’échapper par la voie des airs Marvin et Harry), et une tête d’un Kevin terrifié (par qui ? Marvin et Harry ? « Ou le mystérieux » père Marley, vieux monsieur victime de ragots ?).

home alone kevin neca figurine

Tout comme dans le film, Kevin porte son petit tee-shirt orange et son petit pull rouge par dessus, son pantalon en velours et ses chaussures de ville. Des vêtements tricotés mains, un visage expressif criant de réalisme, montrant l’air malicieux du jeune garçon toujours envoyé dans le grenier dormir avec son petit cousin Fuhler faisant pipi au lit (criant c’est le mot juste, surtout pour l’autre tête !), un Kevin McCallister plus vrai que nature mais, en version miniaturisée.  La taille de la figurine : 14cm.

C’est le chef du duo des casseurs flotteurs, Harry Lime, interprété par Joe Pesci, a la hargne, est rusé (un brin sadique), et Neca ne manque pas de nous le faire rappeler.  Petit bonnet noir, chemise beige, gilet de costume, pantalon gris, mocassins et long manteau en laine, Neca n’a rien oublié. Coté accessoires, c’est pareil : Pied de biche, sac de vol en tissu, petit kaléidoscope, et, pour couronner le tout en beauté, une tête d’Harry pas très content qui en a sérieusement bavé. Bonnet cramé laissant entrevoir son crane tout rouge et ses cheveux perdus au passage, puis quelques plumes de poulet tout autour, cette figurine est à mourir de rire.  Taille de la figurine : 17cm. A noter que la taille entre Marvin et Kevin reste fidèle à la taille réelle des acteurs.

Pour finir en beauté, le dernier du tandem, Marvin Merchants (ou « Marv », dans la vo). Qu’aurait été Maman j’ai raté l’avion sans la bêtise de Marvin ?  Sa représentation en figurine fait honneur au personnage interprété par Daniel Stern. Le grand dadais dans toute sa splendeur, l’air abruti, chemise blanche en col mao, gilet de costume noir, pantalon à pince noir, mocassins marrons foncé, mitaines et long manteau marron foncé, notre casseur flotteur aux jolies bouclettes et rouflaquettes n’a pas perdu de sa superbe. Quant aux accessoires accompagnants le personnage, bien que similaires à ceux vendus avec Harry (sac de voleur et pied de biche), la boule de noël est du plus bel effet. Mais le clou du spectacle, c’est sa tête interchangeable.  Souvenez vous de ce moment où ce pauvre Marvin, tirant sur une ficelle se prend un fer à repasser en pleine poire ? Souvenez du bruit de l’impact puis de sa réaction juste après en se relevant. Neca a parfaitement reconstruit cette expression et cette marque de fer à repasser sur la figure. Plus très joyeux et suffisant le Marvin.

20180116_143045

S’il y avait une seule figurine à choisir entre les trois, mon choix se rabattrait sur celle-ci.  Taille de la figurine de Marv : 21 cm. Grand dadais je vous dis !

 

Attention, les figurines ne sont pas stables debout, veillez à les faire tenir contre quelque chose supportant leur poids.  Comme d’habitude, gare à la poussière.

 

Combien faut-il que je te donne ?

 

Joe a parlé de 35euros à l’époque de sa sortie dans le magasin « Album Comics au Boulevard Saint Germain  à Paris 5ème». Le site très sérieux Figurine Collector.fr vous propose le pack des trois personnages au prix de 104euros. C’est un prix je vous l’accorde. A acheter si vous êtes vraiment fan et si vous avez les moyens. Cependant, les figurines se faisant de plus en plus rare et sans aucun doute limitées, je ne saurais que vous conseiller de les prendre pour, si problème d’argent dans un futur proche ou lointain, vous puissiez les revendre au premier fort.

diorama home alone figure neca

Pour les plus geeks d’entre tous, si vous avez envie de regrouper vos trois figurines et construire un diorama reconstituant une scène du film, le tout, à faible coût, pourquoi ne pas acheter une vitrine miniature, du faux papier peint, un faux sapin de Noel et quelques petits meubles de salon ? Vérifier néanmoins à ce que les dimensions de la vitrine tiennent compte de la grande taille de Marvin. En farfouillant sur internet, j’ai pu trouver quelqu’un qui avait réalisé un diorama de Maman j’ai raté l’avion. Résultat étonnant.

 

Au final, je suis resté totalement sous le charme de ce trio de figurines. Très expressives, articulées de la tête aux pieds, des vêtements magnifiquement tricotés, des accessoires fidèles, un must pour tout fan d’Home Alone. Encore une réussite signée Neca.  Bravo ! MAINTENANT, Tu vas avoir 10 p’tites secondes, pour déplacer ton gros cul dégueulasse, hors de chez moi ! Sinon j’te plombe les boyaux avec du calibre 12 !

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :