Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Miguel et Hector à Disney Store : Ne les oubliez pas

Dia De Los muertos n’est pas terminée. En tout cas pas avec la présentation des deux figurines représentant respectivement Miguel et Hector. Coco a conquit votre petit cœur tendre ? A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Disney sort de nombreux produits dérivés. Entièrement articulées,  ces figurines très réalistes rappelant à merveille le long métrage désormais culte ravira autant les petits que les plus grands.

 

Pour ne pas les oublier, pourquoi ne pas se les procurer en figurines ?

 

Rares sont les figurines articulées portant des vêtements en tissu tricotés main, pouvant autant être un jouet adapté pour un enfant que pour un adulte collectionneur.  En fait, ça a beau avoir l’apparence d’un jouet, ça ne fait pas jouet. Depuis la sortie des poupées parlantes de Vice Versa, j’ai la sensation que le fabricant de jouets Disney a décidé d’offrir des produits de qualités et non des sortes de « contrefaçons » moches pour leur prix.

Miguel Rivera : Vêtu de sa tenue classique (blouson à capuche rouge, jean, débardeur blanc, chaussures de marche), notre guitariste en herbe mesure 19cm et possède sa guitare empruntée à son idole Ernesto De la Cruz, deux têtes interchangeables, ainsi qu’un corps sculpté avec bras et jambes articulés. Avant d’acheter ces deux personnages donnant l’agréable sensation d’être sortis tout droit de leur film, il faut que j’aille le voir. Allait-il gagner mon cœur au point qu’après la séance, je me jette sur quelques produits dérivés? La question ne se pose même pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Regardez les détails, l’expression du visage du personnage ? On n’a même pas oublié sa fossette.  Quant à la boite, ça passe de commentaires. Si j’avais eu plus de place, je ne l’aurais pas pliée en deux puis rangée dans une armoire.

Hector : 28cm de hauteur, cheveux moulés, corps sculpté avec les bras et les jambes articulés, sa petite guitare chantonnant (Remember Me), notre squelette plus vrai que nature vêtus de sa veste mauve, son fouloir rouge, son chapeau de paille (pouvant être retiré), son pantalon à rayures attaché par des bretelles. Visage joyeux, petite dent en or, les détails des os, articulations, petits tatouages sur le visage laissent bouche bée.

 

Le prix ?

coco squelette machoire tombant

36euros la figurine (ce qui n’est pas si cher que ça compte tenu des nombreux détails).

 

Bonus

 

En allant à Disneyland Paris, quelle ne fut pas ma surprise en passant devant le restaurant Fuente Del Oro, restaurant Mexicain situé devant l’attraction Big Thunder Mountain, qui, en plus d’avoir droit à un espace dédié entièrement à son film Coco, le mettait aussi à l’honneur dans le menu.

choco coco disneyland paris

« Photo issue de la page Facebook de Disneyland Paris ».

Appelé Choco Coco, le petit gourmand que vous êtes pouvait boire à chocolat chaud avec chantilly et petits morceaux de chamallows, le tout servit dans une mignonne petite tasse en céramique (imitation terre cuite) du plus bel effet. Pour 14euros99, vous repartez avec le tout. Pour ceux qui surveillent leur cholestérol, pas de problème, la tasse est vendue seule au prix de 12euros99.  Je ne bois pas dedans mais il me permet de servir d’accoudoir à la figurine de Miguel. Malynx le lynx !

20180118_130956

Les défauts

 

  • Absence du chien Dante dans le pack de Miguel.
  • L’instabilité de la figurine d’Hector. Prévoyez quelque chose pour la tenir. Moi j’ai choisit un socle de figurine de 30cm.
  • Pas d’explications pour jouer la seconde chanson de Miguel (The World us me Familia). Pour ce faire, j’ai du vadrouiller sur internet. Pour celles et ceux qui le souhaitent et possèdent la figurine, voici comment procédé. Mettez la tête de squelette de Miguel, posez la guitare sur son ventre et tournée là vers la droite.

 

Au final, non seulement je suis tombé totalement sous le charme de Coco, mais en plus sous le charme de ces somptueuses figurines ultra détaillées et fidèle au long métrage. Additionné au petit tasse aux couleurs du film, le fan qui est en moi est plus heureux que jamais. Merci Disney !

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Disney, enfants, Le Coin Geekeries

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :