Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Toy Story et ses J.O.U.E.T.S…JOUETS

Disney aime combler de bonheur ces précieux fans. Tirage limité, certificat d’authenticité, parlantes, entièrement articulées, reproduites à l’identique, l’enfant qui sommeil toujours en vous rêvait de les posséder. Elles ont déjà débarquées sans que vous vous en rendiez compte, la collection officielle du film « Toy Story Collection Signature » : Woody, Buzz l’éclair et la peluche Lotso. Préparez vous à passer un agréable moment avec ces deux figurines et cette peluche qui vous rendra addict de fraises tagada…

 

Tes amis c’est nous…

 

Sheriff Woody : Le jouet favori d’Andy et chef des jouets de la chambre du jeune garçon. Andy a vécut depuis tout petit de folles aventures avec son compagnon qu’il emmène partout. Des péripéties, on peut dire que le cowboy en aura eu comme le jour de l’anniversaire d’Andy qui recevra un nouveau jouet : Buzz l’éclair. A son arrivée, c’est la stupeur : le voila délaissé au profit de ce nouveau jouet plus sophistiqué que lui. Jaloux, il tentera le tout pour le tout afin de mettre à la porte le cosmonaute. Partant de là, tout se retournera contre lui comme son accidentelle rencontre avec Sid Philipps, futur psychopathe et tortionnaire des jouets. Dans Toy Story 2, après avoir enterré la hache de guerre avec Buzz et être devenu son meilleur ami, Woody se fera kidnappé par un collectionneur de figurines et gérant d’un magasin de jouets. La vie du cowboy ne sera pas de tout repos, sauf lorsqu’il fera la connaissance de Jesse et Pile-Poil le cheval, ses futurs amis. Des jouets gratos pour Andy? Banco!

figurine parlante woody

Je crois qu’il y a ENCORE un serpent dans ma botte.

Woody est reconnaissable entre mille. Chapeau marron, foulard rouge autour du cou, chemise jaune rayée de rouge, veste en apparence de peau de vache, pantalon bleu, santiags et éperons, et fameuse étoile de shérif qu’il arbore en permanence. Woody, c’est une poupée faite de tissu et de plastique, avec, tout comme dans la trilogie animée, une corde dans le dos qui le fait parler.

woody boite figurine parlante

Dans cette version, livré dans une boite plutôt simple comportant un fond aux couleurs du papier peint de la chambre d’Andy, le cowboy émet plus de 20 phrases avec la voix française de Jean-Philippe Puymartin, le doubleur officiel des acteurs Tom Hanks et Tom Cruise. Toutes les phrases prononcées par Woody sont directement tirées des trois films. Bien entendu, vous pourrez entendre ses répliques sa célèbre phrase culte « il y a un serpent dans ma botte ».  Pas de socle pour tenir la poupée de 40cm, à vous de trouver une astuce : construire un socle, l’asseoir et la faire tenir contre quelque chose.

Possibilité de tourner un peu la tête (attention de ne pas trop forcer quand même !), bras et jambes molles pouvant être balancées, ceinture et badge shérif en plastique souple , chapeau en plastique souple pouvant être retiré. Woody est reproduit à la perfection. Si vous voulez cette figurine avec un socle, son certificat d’authenticité, 29phrases supplémentaires et dans sa véritable boite tirée du film, il vous faudra débourser  89,99euros. Hormis la boite collector et le socle, pas grand intérêt de dépenser plus pour cette figurine déjà parfaite.

 

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

 

Buzz L’éclair : Célèbre « Ranger » de l’espace fabriqué en série et vendu dans les grands magasins de jouets. Sous les ordres de Star Command, faisant parti de la patrouille Gamma du secteur 4, Buzz défend la galaxie contre la menace d’invasion de l’infâme Empereur Zurg (pseudo Dark Vador), son ennemi juré. Lorsque nous faisons sa connaissance dans Toy Story 1,  Buzz, est persuadé qu’il n’est pas un jouet et qu’il est le véritable Buzz L’éclair en mission secrète sur une planète inconnue. Oui, Buzz a un défaut : il se prend pour un vrai ranger de l’espace. Quand il tombe dans la chambre d’Andy, il fait la rencontre de Woody qui tentera de s’en débarrasser tout en le ramenant à la dure réalité: il n’est qu’un jouet en plastique. De fil en aiguille, après quelques disputes, tensions, affrontement et mésaventures, le cosmonaute et le cowboy finiront par devenir les meilleurs amis du monde, réussissant à trouver un terrain d’entente.

buzz l eclair figurine parlante et son vaisseau

Salutations je suis Buzz l’éclair, je viens en paix.

30cm de haut, entièrement articulé, vêtu de sa célèbre tenue de cosmonaute avec quelques autocollants déjà collés, son communicateur au poignet (possibilité d’ouvrir et fermer), et de son casque rétractable, Buzz prononce pas moins de 55 phrases avec 3 modes de jeu : Mode ranger de l’espace (répliques très sérieuses du véritable Buzz L’éclair), mode jouet (répliques tirées du Buzz en jouet) et, le meilleur pour la fin, le mode microphone (mode permettant de le faire communiquer avec vous et d’autres jouets parlant comme Woody). Mais ce n’est pas tout.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour vous prouver que vous n’avez pas fait une grossière erreur en vous procurant cette figurine parlante un peu couteuse, le fabricant MTW Toys a voulu reproduire fidèlement tout ce qui a fait le succès du jouet dans le film. Plus réaliste, tu meurs. Ainsi, en plus de se retrouver face à la vraie boite représentant son faux vaisseau spatial (avec possibilité d’incruster sur les deux cotés les ailes d’aéronef), Buzz, installé dans un faux siège de pilotage de vaisseau, parle en français et est toujours doublé par MONSIEUR Richard Darbois en personne,  émet tout un tas d’effets sonores.

Bruit de ses ailes rétractables lorsque vous les activez, bruit de vol et atterrissage lorsque vous le positionnez à l’horizontal et simulez un vol dans les airs, vous pourrez même vous faire enguirlander par le cosmonaute si vous tentez de soulever son casque. Pour finir Buzz tire au laser lumineux (pas un vrai hein ? mais ça fait le même bruit que dans le film). Entièrement articulée, livré avec son certificat d’authenticité signé des mimines de John Lasseter lui-même (bon c’est du photocopié mais on s’en fou), un livret d’instructions (en Français et Anglais), cette figurine devrait largement faire l’unanimité auprès des petits comme des grands dadais (comme moi) qui rêvaient d’avoir le VRAI Buzz L’éclair dans sa maison.  Et moi il ne finira pas à Sunnyside !

 

ATTENTION, tout comme Woody, ce jouet ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans et est très fragile. Autre point, si vous soyez très minutieux (et très patients) lorsque vous ouvrirez la boite pour sortir Buzz. La figurine étant très bien protégée, il peut y avoir risque de déchirement du carton (ça fait mal pour un collector). Prévoyez donc d’être à deux personnes, sauf si vous préférez laisser le cosmonaute dans son emballage.

 

A noter que les figurines un peu trop « bronzées » (sans doute des cousins éloignés) et à prix bas de Buzz et « fat » Woody ne proposent pas le doublage français.  Pour les avoir toutes deux acheté il y a quelques années, je peux vous dire que je regrette cet achat.

 

…Tu sais, nous sommes tes amis

 

Toy story 3 lotso

La première chose que vous devez savoir sur moi, je suis un calineur.

Lotso : Buzz, Woody et les autres jouets d’Andy se retrouve malencontreusement emmené à Sunnyside, une garderie pour enfants en bas âge. Là bas, les voila accueillis chaleureusement par Lotso, vieil ours en peluche rose et blanche, au nez en velours et au doux parfum de fraise. Pour lui, Sunnyside est un lieu idéal, offrant une seconde chance aux jouets abandonnés par leurs maitres. Hélas, Woody et ses amis vont très vite se rendre compte que le paradis des jouets n’existe pas. Tout du moins, pas à Sunnyside. Alors qu’ils doivent affronter des enfants turbulents les malmenant, Lotso laisse apparaitre sa véritable personnalité, bien moins joyeuse.

lotso peluche

Je suis Lotso, l’ours en peluche. Mais vous pouvez m’appeler Lotso.

On ne peut pas faire plus douce et donc plus câline que cette peluche de Lotso. Petit air malicieux montrant qu’il prépare un mauvais coup, 32 cm de hauteur, un petit bidon avec à l’intérieur plein de billes de polyester, ET, LE truc qui fait qu’on veut se la procurer : sa senteur Fraise. Personnellement, je trouve que son odeur sent la fraise tagada. De quoi vous rendre complètement drogué, de matin comme de nuit. Oui, chaque jour, je snife un peu mon Lotso. Personne n’est parfait, toi non plus qui va à Disney Store régulièrement pour plonger la tête la première dans toutes les peluches à l’effigie de l’ours rose, histoire d’avoir ta dose.

lotso

On t’avait bien dit de prendre soin de moi.

Conseil : Ne pas exposer à coté d’autre chose de parfumé (surtout pas d’Ufufy ! ), ne pas laver. C’est un fait, l’odeur risque avec le temps de s’estomper MAIS, le site  Radio Disney Club a trouvé la parade. Retrouvez leur astuce à cette adresse : https://radiodisneyclub.fr/lotso-jamais-douce-odeur-de-fraise/

 

Prix des figurines/peluche et lieu de disponibilité ?

 

Prix de Woody : 49,99euros sur le site ou au magasin Toy’s r us

Prix de Buzz L’éclair : 89,99 euros sur le site ou au magasin Toy’s r us

Prix de Lotso : 32euros à Disney Store boutique et site internet

 

Au final, impressionnant. Que demander de plus ? J’ai les véritables Buzz L’éclair, Woody et Lotso chez moi ! Reproduction de haute qualité, ses figurines parlantes en français et cette peluche sentant bonne la fraise sont identiques à leur version animée. Sans passer par des prix incroyablement exorbitants, Toy’s R Us frappe fort.

 

 

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Disney, enfants, Le Coin Geekeries

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :