Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Man Of Steel chez Hot Toys : Vous n’êtes plus seuls

Laissé en suspens après l’échec de Superman Returns, Warner décide de bâtir une nouvelle saga, prenant comme modèle la trilogie Batman de Christopher Nolan. 19 Juin 2013, Man of steel, signé Zack Snyder et reprenant les premiers jours de Superman sort au cinéma. Quelques longs mois plus tard le fabricant Hot Toys en profite pour sortir des figurines à l’effigie des héros du film.

 

Certains l’ont vu comme un ange gardien, d’autres comme un fantôme, toujours un peu à l’écart

 

Que ce soit les comics, les dessins animés, les films animés, les films avec Christopher Reeves, les séries Smallville avec Tom Welling, Lois et Clark avec les géniaux Dean Cain et Teri Hatcher, et dernièrement Supergirl et ses adorables Melissa Benoist et Tyler Hoechlin, je voue une véritable adoration pour l’homme d’acier. Je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment, je vous laisse simplement la réponse à cet endroit https://jerem77.wordpress.com/2015/11/09/prets-a-prendre-votre-envol/ .

superman2

A sa sortie au cinéma, j’avais été conquis par Superman Returns et la prestation de Brandon Routh. Les années passèrent, ma vision de ce film changea. Superman Returns a beau être sublime, dans le ton des films de Richard Donner, coté histoire et développement des personnages, c’était la douche froide. Pour ainsi dire, Superman Returns avait était plus du copier-coller de la quadriologie avec Christopher Reeves que vraie suite. Quant à Brandon Routh, autant sa prestation en Clark Kent marchait, autant en Superman, quelque chose bloquait. Le costume peut être avec ce S trop petit, ou bien le manque de puissance, allez savoir.

tumblr_mchku0vPH71rhaflto1_500

Pas de suite de prévue, il aura fallut attendre la fin de la trilogie Dark Knight de Nolan pour qu’on relance un nouveau film sur l’homme d’acier. Et dieu seul sait que j’attendais avec impatience le jour où Superman reviendrait sur grand écran.  J’ai suivi de très près la création de ce film jusqu’à sa sortie en salles. A l’annonce d’Henry Cavill en tant qu’interprète du nouvel homme d’acier, j’exultais de joie. Ayant découvert l’acteur dans Blood Creek, Les immortels et la série Les Tudors, je voyais en lui le digne et véritable successeur de Christopher Reeves. Cavill et sa chevelure toute bouclée (déjà un signe ?), il a mit le paquet afin de se préparer pour le rôle.

Salle de sport oblige, il c’est bâtit un corps de rêves, massif de chez massif. Lui qui était un poil freluquet a triplé de volume en quelques mois. Il en aura bavé, aura suivit un régime diététique très précis, tout comme Hugh Jackman et d’autres avant lui.

superman-henry-cavill-muscles-man-of-steel

Justement, en parlant de Hugh Jackman, Henry a beau ne pas avoir cette même présence bestiale que l’interprète de Wolverine, il n’en demeure pas moins un pur mâle dominant avec du poil au torse. Il est véritablement LE Superman qu’on attendait ou plutôt, il allait le devenir. Car oui, contrairement au Superman de Donner, le Superman de Zack Snyder aura un long chemin à parcourir avant d’obtenir son statut de super héros apportant espoir à ce monde en perdition. Snyder voulant faire en sorte d’apporter une grosse touche de réalisme au personnage tout comme les comics New 52 reprenant les origines du kryptonien, Superman, dès son apparition sera vu comme une menace. Un bon point de vouloir ancrer le héros dans le monde réel. Il devra se battre pour prouver aux humains qu’il n’en est pas un danger et qu’il a été envoyé sur Terre pour nous sauver, tel Jésus Christ.

apparition superman

Car oui, dans son film Zack Snyder illustre bel et bien Superman à l’image du fils de dieu. Peut être un peu trop exagéré ? Qu’importe, ça marche et c’est réaliste. Nous aurions tous réagis de la même manière en voyant cet homme aux pouvoirs dépassant tout ce que nous pouvons imaginer. De ses débuts sombres dans Man of Steel à sa tentative de rédemption dans Batman V Superman jusqu’à sa renaissance dans Justice League, Superman aura franchit diverses paliers pour devenir le héros que nous connaissons tous. Un héros représentant la lumière dans ce monde de ténèbres.  Contrairement à l’univers Marvel, les héros de Dc commencent par le pessimisme pour terminer dans l’optimisme.

Man-of-Steel-Henry-Cavill-as-Superman-HD

Totalement sous le charme du jeu authentique du gentil, de l’adorable et généreux Henry Cavill (faut le voir avec ces fans, c’est juste génial) qui peut se montrer froid (il manque d’humanité, se posant des questions sur ses vraies origines, se centre sur lui-même quitte à sacrifier sa sociabilité), ne se laissant jamais faire par qui que ce soit, pas même des militaires (une première pour un Superman), j’ai attendu quelques temps avant d’enfin pouvoir me procurer sa figurine. Il faut dire que le prix d’une Hot Toys a le don de vous refroidir sec. Que c’est beau mais que c’est cher !

man of steel henry cavill costume

Pourquoi cette envie d’acheter un personnage articulé à son effigie ? Parce que j’aime garder une trace d’une personne « fictive » qui m’a donné le courage d’avancer dans ma vie, parce que ça m’aide à ne pas oublier tout le bien que ce personnage m’a procuré à travers ses films. Et puis, Superman non loin de Batman, juste à coté de sa télévision, ça en jette un max. Après les figurines du T-850 dans Terminator, Indiana Jones, Jackie Chan et Barney Ross d’Expendables, Superman obtient donc sa place dans mon humble demeure.

Premier constat dès la boite en main, le fond aux couleurs de l’Île d’Ellesmere, lieu où se trouve la forteresse de solitude, celle même où Kal-El (Clark) en ressortira vêtu de son célèbre costume de Superman. Pour vous mettre une première claque, voila que le blason (signifiant Espoir en kryptonien), semble surgir de la glace, apparaissant en une sorte de maille semi-relief. L’ouverture aimantée est du plus bel effet, dévoilant le précieux, caché sous son plastique. Hot toys ne fait pas les choses à moitié, comptant par ailleurs nous présenter toute l’équipe ayant participé à la création de la figurine. Plus d’une dizaine de personnes ayant œuvrées à faire de notre figurine de Superman une réplique réaliste d’Henry Cavill, ça ne rigole pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Très vite, on constate que comme à son habitude, Hot Toys, toujours imaginatif, arrive à capter l’essence de chacun des personnages issus de films/séries, réinventant de nouveaux designs aux couleurs de leurs héros. Hot toys protège toujours bien ses figurines, ne vous étonnez pas de mettre du temps avant de la sortir de son emballage. Coté accessoires, on est bien entendu loin d’une figurine de Batman, Terminator et bien d’autres. Superman il a tous ses pouvoirs en lui. Nous sera donc fourni :

 

  • Un jeu de trois paires de mains (dont les poings fermés, main ouverte en position de vol), le but étant bien entendu de vous permettre de reproduire les gestes du super héros (qu’ils soient simples ou complexes),
  • Une réplique exacte en métal et en taille réelle de la clé permettant d’activer tout le système de la forteresse de solitude, ainsi qu’une plus petite réplique pour la figurine,
  • Un socle assez massif représentant ENCORE le S de Superman accompagné d’une tige flexible à vis et d’une petite pince permettant de faire tenir la figurine. La tige pouvant se tordre, cela vous permet de faire tenir Superman dans les airs.

 

Après déballage, voici à quoi ressemble de prêt Superman version Man Of Steel.

Quelle présence, quel charisme, on reconnait bien là le visage d’Henry Cavill.             Cette version « miniaturisée » de l’acteur fait autant flipper qu’elle déstabilise. Regardez le travail sur les yeux brillants de réalisme, les traits du visage, son expression faciale, ses cheveux, la pigmentation de sa peau, son nez et ses lèvres, jusqu’au soin apporté à sa fossette au menton.  Entièrement articulée de la tête jusqu’aux bottes notre Superman de 32cm de hauteur met toutes les autres figurines à son effigie à l’amende.

Cependant, bien qu’il ne s’agisse pas de réels défauts, impossible de retirer le costume en Elasthanne (costume créé en deux couches : le muscle suit et l’enveloppe en maille le recouvrant), représentant parfaitement la « seconde peau » de notre kryptonien, ni les bottes, encore moins la cape imposante et majestueuse (tentez de la mettre dehors quand il y a un peu de vent), comme dans le film.

 

Prix ?

 

Au petit bonheur la chance. J’ai pu me procurer la figurine aux alentours de 150euros frais de port inclus sur la page Facebook « Hot Toys Exclusif 1/6 Vente & échange France ». Abordable question prix, plus sérieux et sécurisé que sur Le Bon Coin.

 

Au final, une autre réussite d’Hot Toys prouvant l’excellent rapport qualité prix de ces figurines. Le fabricant a de nouveau mit tout son cœur à l’ouvrage, ne plaisantant pas avec les fans et collectionneurs voulant à tout prix une réplique exacte et réaliste des héros des films qui les ont conquis.

 

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Dc Comics, Le Coin Geekeries, Super Héros

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :