Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Baby Groot pose ses branches dans votre salon

Souvenez-vous, en 2014, Marvel frappait un grand coup dans le monde du space opéra, réinventant le genre grâce aux Gardiens de la galaxie. Les gardiens de la galaxie, c’était aussi des personnages attachants, sortant de l’ordinaire. Parmi eux : Groot, humanoïde en forme d’arbre limitant son vocabulaire à une seule phrase : je s’appelle Groot. En même temps que la sortie du volume 2, le fabricant Hasbro sortait en Avril 2017 une figurine de 30 cm représentant sa version bébé.

 

Il s’appelle Groot et il veut danser

 

J’ai beau avoir été déçu par les Gardiens de la galaxie volume 2 à cause du trop plein d’humour lourdingue et de son histoire brouillonne, ça ne m’a pas empêché d’être aux anges lors des séquences mettant en scène bébé Groot.

baby groot eau

Bébé Groot deviendra grand

Marvel m’aura encore eu par les sentiments (j’ai cédé au Groot dans son pot de fleur de Funko Pop), ni une, ni deux, après le film, direction Zing pour s’offrir une figurine à l’effigie du personnage. Et quelle figurine !

 

Articulée au niveau des bras, tête bougeant à la manière d’une bobble head, cette figurine solide au ventre en revêtement caoutchouc camouflant son mécanisme, en plus d’être fidèle grâce à ses jolies finitions, danse et parle.

Trois modes : mode off (pour éteindre), mode démo où vous entendrez quelques courts extraits de la bo des gardiens 2 + quelques pas de danses de Groot, c’est définitivement le mode enregistrement qui intéresse le plus. Pourquoi ? Parce qu’il vous donne la possibilité de faire danser l’humanoïde en mettant n’importe quelle musique à coté de lui à condition que la musique soit suffisamment forte pour le voir commencer à se dandiner de gauche à droit en illuminant ses jolis yeux orangés. Smartphone, chaine hifi, même votre voix, tout marche. Alors que les plus petits passeront des heures à faire mumuse avec, les plus grands, comme moi, la l’exposeront fièrement  sur une étagère ou juste à coté de leur télévision histoire de donner un peu plus de classe et de mignonnerie à leur salon/chambre. A noter que le son sort par le haut de la tête de Groot, que la figurine tient debout sans problèmes.

groot mange des fiandises

Cette figurine ne prend pas de place.

Le Prix ?

 

44euros99 chez Zing (profitez en pour utiliser votre bon d’achat Micromania ?)

 

33 euros environ sur Amazon (à condition de ne pas perdre de temps, ça part comme des petits pains)

 

Au final, grâce à l’expression de son visage et la confection réaliste de son corps, l’aspect jouet de cette figurine ne rebute même pas et, bien que l’on entende le bruit mécanique de la figurine dansant et que les musiques jouées soient excessivement fortes, ce bébé Groot est tellement mignon, tellement réaliste qu’on lui pardonne ses petits défauts.  T’as intérêt a bien t’occuper de lui !

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Le Coin Geekeries, Marvel

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :