Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Le T-800 chez Hot Toys : Il avait dit qu’il reviendrait

Hot Toys n’en finit pas de faire rêver les cinéphiles. Encore plus ceux qui sont totalement accro d’une certaine franchise mettant en scène des robots venus du futur: Terminator. Il n’était pas franchement commode et peu causant dans le premier Terminator sortit en 1984, le voila débouler en figurine de 30 cm. Corps bien baraqué, têtes interchangeables, nombreux accessoires, visage ultra réaliste, retour sur la plus belle figurine que j’ai pu avoir dans ma vie de collectionneur.

 

 

Ainsi Hot Toys créa son T800

 

Terminator premier du nom: un classique de la science fiction réalisé par James Cameron. LE film qui révéla Arnold Schwarzenegger. Voyage dans le temps, robots intelligents, guerre humains/machines, courses poursuites, tension, angoisse, horreur, violence, animatroniques et maquillage criant de réalisme, Terminator a certes vieillit, il n’en reste pas moins un film cultissime. Bien que j’accorde plus d’intérêt et voue un véritable amour éternel pour sa suite, je n’ai pas pu m’empêcher de me précipiter sur la version Hot Toys de notre T800.

TERMINATOR portant une tete de terminator

To be back or not to be back

Faute d’avoir les moyens pour sa version 91, plus classe, plus cool, j’ai jeté mon dévolu sur cette figurine. Et je n’en suis absolument pas déçu, compte tenu du fait que question ressemblance, y a pas photos et ce, malgré la sortie de plusieurs représentations du personnage chez le fabricant Neca (désolé mais là, je n’aime pas le visage de vos Schwarzy). Pour 150euros frais de ports inclus (sur ebay), on peut dire que j’ai fait une véritable affaire. La « groupie » de Schwarzy que je suis est aux anges. Pour vous dire à quel point cette figurine m’a stupéfait : j’en ai fait un cauchemar la nuit de la réception. Un Terminator plus vrai que nature sur son étagère, non loin de Barney Ross. Trêve de bavardage, retour en images du robot.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commençons par la boite, véritable chef d’œuvre donnant la sensation d’avoir reçu un modèle de Terminator sortit tout droit de chez Cyberdyne System. Tout a été pensé pour recréer l’atmosphère et l’âme de la société.  J’ai l’impression d’avoir entre les mains une boite réalisée à partir de l’alliage du T1000 version durcifié. Si vous y prêtez bien attention, à l’arrière, on peut apercevoir le Terminator lors de la scène de discothèque.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus de 30 points d’articulations, plein d’accessoires, les fabricants d’Hot toys ne feront pas les rapaces. Hormis les lunettes noires et le perfecto noir une fois notre pauvre robot amoché, le fabricant de figurines n’a rien oublié. Dans tout Terminator qui se respecte, notre robot, méchant puis gentil, en aura prit plein la tronche, surtout dans Terminator 2 où il se prendra une sacrée déculottée par le T1000.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais avant de passé du coté bon de la force, Schwarzy, il a été un mauvais garçon. Il pique des fringues sans demander poliment, il zigouille toutes les femmes se nommant Sarah Connor, vole des armes à feu sans payer, vire un gros loubard d’une cabine téléphonique par impatience (oui, la patience n’est pas le fort d’un terminator), rentre en discothèque causant une véritable émeute, et fait un véritable carnage dans un commissariat de police sous prétexte qu’il n’avait pas la permission de rentrer. Au cours de sa tentative désespérée de zigouiller la futur mère du chef de la résistance humaine, le T800 se retrouvera face à un résistant gringalet mais armé jusqu’aux dents : Kyle Reese, interprété par le charismatique Michael Biehn. Schwarzy, il va en baver sévère. Hot Toys ne manquera donc pas de le souligner de nouveau, histoire de remuer le couteau dans la plaie. Plutôt : le scalpel dans la plaie.

hot toys t 800 1984

Allo maman bobo…

Œil crevé, avant bras ouvert pour réparation à coup de scalpel et pinces, c’est qu’on aurait presque de la peine pour notre Terminator, rien qu’en voyant le réalisme de ce sang coulant le long de son œil.

 

Ce pack comprend :

  • Une tête interchangeable avec œil gauche endommagé.

Sept paires de mains interchangeables et un avant bras

  • Une paire de mains ouvertes,
    Une paire de mains ouvertes avec gants,
    Une paire de mains avec gants pour la tenue d’armes,
  •  Un avant bras droit ouvert avec endosquelette apparent.

 

terminator tes vetementss

 

Les vêtements :

 

  • Veste de motard gris foncée avec chaîne en métal sur l’épaule gauche,
  • Débardeur noir avec motifs rétro,
  • Treillis de couleur beige,
  • Boots avec chaine sur le coté.

terminator fusil à pompe armurerie

Les armes :

 

  • Pistolet à lunette laser,
  • Pistolet mitrailleur,
  • Fusil à pompe.

terminator instruments medicaux

Les accessoires:
– Une mini pince médicale
– Un mini scalpel (ne coupe pas)
– Quatre paires de ciseaux médicaux
Pour finir, que serait Hot Toys sans son socle réglable ? Notre T800 n’y coupe pas et se retrouve avec un joli socle sobre de couleur noire une plaque signalétique à son nom ainsi que le logo du film Terminator. La grande classe américaine.

 

Au final,  merci, merci et re-merci Hot toys. Faute pour le moment de voir Schwarzy en vrai, je peux me consoler en admirant sa figurine tous les jours. Terminator, référence absolue du film de science fiction et en matière de cinéma, il était normal d’avoir un de ses héros sur une de mes étagères.  Reste juste à espérer qu’il ne prendra pas vie un jour prochain. Oui, j’ai vu et revu Toy Story, je connais la chanson…

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Le Coin Geekeries, Schwarzenegger

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :