Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Star Wars: Fabriques ton Han Solo congelé dans la carbonite

Voila ce qui arrive quand on tire sur son futur beau papa qui mange tranquille avec ces copains. A tout acte, il y a conséquences. Han Solo n’y aura pas coupé. Trahit au passage par son ami Lando Calrissian, le voila torturé puis congelé dans de la carbonite, livré ensuite au grand Jabba le Hutt pour orner son palais. Han aura le temps de réfléchir à son avenir comme ça… Devines quoi ? Tu as la chance unique de  pouvoir créer une reproduction « presque » fidèle du personnage.

 

Un Han Solo presque vrai dans votre salon ?

 

Aujourd’hui, on va faire un peu de travaux manuels. Tu es fan inconditionnel de Star Wars ? Collectionnes figurines, tasses, tee-shirt, peluches, posters, et tout un tas d’objets parfois inutiles mais ô combien important pour toi ? Tu as toujours rêvé d’avoir une représentation de Han Solo congelé dans de la carbonite ? Pour toi, le poster grandeur nature coute trop cher et manque cruellement de relief ? Quant à la réplique de chez Kenner, introuvable et trop petite, ça a fini par te faire perdre tout espoir d’avoir un jour chez toi ton Han Solo. Alors pourquoi ne pas te construire un vrai objet décoratif en relief, presque fidèle à l’original et à moindre coût ? Les deux inconvénients : patience et minutie. Comme tu es un vrai chevalier/maitre jedi ou un padawan, ça devrait le faire !

 

Le matériel 

 

  • Boite en carton (ENFIN, les emballages de tes colis Amazon vont servir à quelque chose d’utile). Ta boite devra si possible, avoir une épaisseur de 5cm maximum de chaque coté. Ne fais pas comme moi, évites de prendre une boite trop épaisse (regardes les photos).
  • 8 boites d’allumettes ou quelque chose y ressemblant (même fabriqué de tes mignonnes petites mimines),
  • Ciseaux,
  • Coton,
  • Scotch,
  • Un crayon à papier,
  • Un tube de colle ou de la glue,
  • Papier aluminium,
  • Imprimante et tant qu’on y est, un ordinateur.

 

20130317_190000

Fermes bien ta boite en carton en utilisant du scotch, ensuite, avec du papier aluminium, enveloppes délicatement toute la boite.  Je dis bien délicatement. Ça se déchire très facilement. Emballe par ailleurs, toujours avec du papier alu tes 8 boites d’allumettes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Imprimes les modèles ci-joint (Modèles à imprimer en couleurs). Les commandes électriques devront mesurer la même taille que tes boites d’allumettes.  Quant à Han solo, assures-toi qu’il est la même dimension que le devant de ta boite. Boite qui devra au grand maximum être au format A4, de sorte à ce que tu puisses imprimer sans problèmes ton ex-contrebandier devenu leader de la résistance. Une fois tes circuits + Han Solo imprimés, découpes le tout.

20130318_103341

Colles les 8 circuits électriques sur le devant de tes 8 boites d’allumettes (et non pas trois comme l’atteste mes photos) puis colles les boites sur le coté droit de ta boite en carton enveloppée d’aluminium. Veilles bien à ce qu’il y est un espace de 3cm entre chaque circuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant, il va falloir donner du relief à notre Han Solo histoire de donner l’impression que ce qu’il reste de son corps ressort un peu de sa congélation. Pour cela, retournes ton Han solo imprimé, poses la feuille sur une fenêtre, contournes au crayon à papier sa tête, ses mains, son corps et le bout des pieds. Badigeonnes les zones entourées par de la colle et applique un peu de coton dans chaque zone. 3 à 4cm d’épaisseur grand max pour chaque zone. Pour finir, colles tout le reste sur la face avant de la boite.

han solo carbonite

Promis je recommencerai plus!

Et voila, ton Han Solo hibernant tout l’hiver dans sa carbonite est là, bien au chaud dans ta chambre ou ton salon.

 

 

 

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :Le Coin Geekeries, star wars

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :