Les films offrent bien plus que du simple divertissement.

Figurine Jackie Chan : ça sent bon les eighties

Un seul homme qui interprète, met en scène, produit, chorégraphie ses propres films et exécutant  lui-même ses cascades, un acteur généreux au sourire et à la bonne humeur contagieuse nous venant tout droit de Hong Kong et ayant plus de 120 films à son actif : Jackie Chan.  Quoi de mieux pour rendre un nouvel hommage à l’acteur que de sortir une figurine articulée à son effigie ?

 

 

Une figurine à la hauteur d’un acteur qui a tenté vainement d’affronter Bruce Lee

 

Là, question promo, on peut dire que les chinois balaient haut la main toute la concurrence. Quel acteur autre que Jackie Chan aurait pu avoir l’idée originale de sortir sa propre figurine au même moment que la sortie d’un dvd intitulé « My Story », retraçant sa carrière et dévoilant l’homme derrière l’acteur ? My Story, c’est un reportage d’une petite heure où Jackie se confie, parle de sa carrière, de ses passions, de ses ambitions et de sa vie. C’est là qu’on voit quel homme bon il est.

jackie chan figurine my story boite

Fan depuis l’enfance, j’ai beau là encore n’avoir jamais eu  la chance de voir l’acteur en vrai, je peux au moins me consoler avec sa version figurine. Quel canon de beauté ! Mettons de coté les figurines craignos tirées du dessin animé Jackie Chan Adventures, intéressons nous à celle tirée de My Story. On est loin d’Hot Toys et de Sideshow, néanmoins, coté réalisme et possibilités de mouvements, on fait aussi bien si ce n’est mieux. Voyez plutôt le bijou :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Figurine entièrement articulée de 28 cm, doigts articulables (une première), vêtements en tissu,  lunettes de soleil fétiches, chaussures de marche en plastique mou, boite vintage collector de chez collector, mini socle pour caler le pied de la figurine et clap de cinéma. Oui, question accessoires, on a eu plus riche mais qu’est ce qu’on s’en fou, on peut bouger la figurine dans tous les sens possibles.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De quoi illustrer quelques uns de ses mouvements fétiches de kung fu, voir, le mettre dans des situations comiques.  Comme l’attestent les photos, oui, je n’ai vraiment rien à faire de mes journées…pardon…

20180206_104758

Voyez le réalisme du visage. Aie qu’est ce qu’il est arrivé à ses yeux ?! D’accord, en retirant ses lunettes, on a la sensation que Jackie a prit une bombe lacrymo en pleine figure ou alors qu’il est insomniaque. Oui, l’étant moi-même, je peux le confirmer. Faisons main basse sur ce léger détail ne gâchant pas le plaisir d’avoir sur son étagère la figurine d’un acteur sortant des films spectaculaires.

 

Au final, un beau petit collector que voila. La boite, la figurine sont à l’image du talent de Jackie Chan. C’est qu’on rivaliserait presque avec le géant Hot Toys.  A noté qu’un autre exemplaire est disponible : celui de Jackie Chan dans le film Dragon Lord.  

Publicités

Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classé dans :jackie chan, Le Coin Geekeries

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :