Indiana Jones – Figurine Sideshow- Les Aventuriers de l’Arche perdue

Deuxième fabricant en matière de figurine de 30cm mais aussi des statues en résine fixe (pas d’articulations donc): Sideshow. Après les figurines à l’effigie de l’univers de Buffy contre les vampires, Star Wars, James Bond ou encore Terminator, le fabricant s’attaque à la franchise Indiana Jones. Fan de la franchise (la base de tout cinéphile), me voila en possession d’un mini Indy posé aux cotés d’autres figures iconiques du cinéma.

 

 

Sideshow/ Hot toys, il faudra choisir !

 

Après le Terminator, Barney Ross alias Sylvester Stallone, et le mini E.T de chez Universal Studios, grand temps il était de se trouver un Indiana Jones suffisamment ressemblant et articulable pour figurer à coté de ces potes, histoire de créer une jolie galerie d’héros de mon enfance. Et ça vadrouille sur Ebay, Amazon et Priceminister, tentant de trouver le précieux. Un jour, par plus grand hasard, voila qu’Amazon propose à 200euros frais de port inclus, une figurine d’Indy tirée des aventuriers de l’arche perdue.

indiana jones sideshow kingdom of crystal skull
J’en connais un qui est reparti se cacher dans un frigo…

Y a pas à dire, entre la figurine sideshow aux couleurs de l’épisode…du royaume du crane de cristal avec son vieux Indy faisant une pseudo tête de congelé (c’est pas moi qui le dit, c’est sa photo), et celle de l’arche perdue, mon choix est fait.

Indiana Jones Figure - Raiders of the Lost Ark - 16 scale figure tentant de mettre la main sur l'idole de fertilite

Sideshow, Hot Toys, il n’y a pas photo : Hot toys l’emporte haut la main. Voyez l’exemple de la figurine dont je vais vous parler. Très franchement, c’est surtout le prix plus bas qu’une Hot Toys qui m’aura fait trancher. Visuellement, la figurine pas super détaillée comme une Hot toys, ressemble traits pour traits à Harrison Ford (ou un peu Patrick Swayze), bien que j’ai une légère réserve du coté des yeux trop bleus et un peu trop vitreux. Ensuite, coté accessoires, possibilités de poses, vêtements en tissu et simili cuir criant de réalisme, il y a de quoi faire.

 

Un autre regret vient pourtant casser la superbe de la figurine : le corps amené au bout de quelques temps à devenir beaucoup trop mou. Sideshow ne s’étant pas embêtés à mouler un corps à l’effigie de l’acteur, notre Indiana Jones aura un physique plutôt quelconque, comme une poupée banale de chez Mattel (avec plus d’articulations hein ?).  Est-ce dû au fait que la figurine a gardée trop longtemps la même pose ? Ou peut être une infiltration de poussière dans les articulations ? Impossible de savoir. Toujours est-il que la figurine, aujourd’hui reprise en main et retirée de son socle la tenant à la taille, me parait bien plus fragile et désarticulée qu’au départ.

 

Sa place est dans MON musée

 

Rien à dire pour la boite d’emballage. Rien que son système d’ouverture en une sorte de volets en carton magnétisé, j’adore.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ca sent l’objet rare. Ironique quand on sait qu’on parle d’un héros archéologue. Sont fort Sideshow ! Le visuel quant à lui est richement illustré de photos et de l’affiche du film, ainsi que d’un fond aux couleurs du temple Péruvien où nous rencontrerons pour la première fois notre célèbre aventurier.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous les objets et armes utilisés lors de la scène où Indy récupère l’idole Chachapoyan, répondent présents à l’appel.  2 compartiments incluant la figurine d’un coté et d’autres accessoires de l’autre, avec, entre les deux, une fiche détaillée présentant notre héros et une autre, présentant notre film. Amis bilingues, vous ne serez pas paumés.

 

Le contenu de la boite

 

  • Le mannequin articulé de30 cm avec 30 points d’articulations,
  • une tête sans chapeau,
  • une autre tête avec le chapeau d’aventurier fixé,
  • un chapeau en plastique avec une doublure en tissu blanc et une bordure en simili cuir marron,
  • une chemise en tissu blanc style safari avec des boutons en plastique,
  • un pantalon en tissu gris kaki à pinces,
  • une ceinture en tissu ocre avec une boucle en plastique doré,
  • une veste en simili cuir marron avec une doublure en tissu marron,
  • une paire de chaussures en plastique (la figurine ne comporte pas de pieds),
  • un revolver en plastique avec le magasin tournant et dévoilant les balles,
  • un pistolet automatique en plastique,
  • l’idole de la fertilité en plastique doré,
  • un sac de sable en plastique,
  • un jeu de mains gantées,
  • deux jeux de mains nues,
  • un ceinturon en cuir avec une boucle en plastique argentée, son étui en cuir et une sorte fixe-fouet en cuir (ces derniers comportent un petit aimant),
  • un fouet en plastique souple enroulé,
  • un fouet en plastique souple articulé,
  • une besace en tissu vert olive avec une bandoulière en cuir comportant une boucle en plastique argenté (le sac possède 2 petits aimants pour le fermer),
  • un socle de présentation réglable (système de réglette et de pince pour la taille) avec le logo Indiana Jones.

 

 

A noter que dans la même gamme, vous pourrez retrouver Belloq, Indiana Jones en tenue de soldat allemand, Indiana Jones jeune dans sa tenue de scout, Henry Jones Senior avec son parapluie et sa valise, ainsi que le souriant Toht. Vous l’aurez remarqué, hormis le père d’Indy et Indy plus jeune (interprété par River Phoenix), toutes les figurines sont tirées des Aventuriers de l’arche perdue.

 

Au final, si vous avez les moyens, allez faire un tour chez Hot Toys proposant diverses modèles d’Indiana Jones, sinon, la Sideshow devrait largement faire l’affaire. Marty McFly : je n’attends plus que toi !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.