E.T L’extraterrestre et ses produits dérivés : Les eighties c’était mieux ?

E.T l’extraterrestre, chef d’œuvre de Steven Spielberg, c’est la base chez tout cinéphile et fan de science fiction. Des produits dérivés du film, ce n’est pas ça qui manque. Que ce soit dans les années 80 ou même encore maintenant, vous avez le choix. Figurines, figurine parlante, poupée en vinyle, dictée magique, tee-shirt, tasses et autres goodies, les produits de cette franchise sont légions. Aujourd’hui, retour sur trois produits dont deux particulièrement rares.

 

E.T et Panini en 1982

 

Trentenaires, combien d’entre vous, enfants, adolescents, étaient fans des images Panini ? Combien de temps passiez-vous chez le marchand de journaux, achetant des tonnes de paquets d’images, espérant ne pas tomber sur des images doubles ? Bien qu’il existait la solution amusante de faire un listing des images manquantes, d’y joindre un chèque et d’envoyer le tout par lettre à Panini. Même encore maintenant, je n’ai pas perdu cette soif de coller des images dans des albums Panini de franchises que j’ai aimées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En 1982, pile poil lors de la sortie d’E.T au cinéma, sortait l’album Panini aux couleurs du film.  Voila l’album, complété pour l’occasion par le plus grand soin de ma sœur ainée, véritable fan de l’alien quand elle était enfant.

 

E.T, la peluche de l’attraction E.T : The Ride à Universal Studios

 

E.T, tout comme Elliott, on a envie de le protéger, de le voir heureux, de le câliner de par son coté mignon/fragile. Problème, vu qu’il est reparti avec les siens sur sa planète, que même s’il était sur Terre, ça m’étonnerais qu’il atterrisse en France, on va avoir un peu de mal à combler notre manque d’affection. Vers la fin des années 90, ma sœur ayant eu la chance de partir pendant quelques semaines à Los Angeles, puis, logiquement visiter le parc Universal Studios, soit, l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde, elle avait eu la gentillesse de me ramener une petite peluche à l’effigie d’E.T.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’à Universal Studios, quelques années de cela, avant de voir débarquer des attractions comme Transformers, Moi moche et méchant et Fast and furious, il existait une attraction E.T. Visiteurs, nous devions tous nous asseoir sur une réplique du VTT d’Elliott, puis, après avoir une nouvelle fois échappé aux forces de l’ordre, nous traversions l’espace, atterrissant sur la planète de l’Alien, découvrant les cultures de son peuple. L’attraction n’était pas sans rappeler It’s Small World à Disneyland Paris.

peluche plastique E T universal studios

En ressortant, impossible de manquer la boutique d’E.T. Et là : Une petite peluche de 15cm environ, visage en plastique peint, corps en peluche, sweat à capuche gris avec cordon. Indémodable.  Du plus bel effet.

peluche E.T

Si on compare ce modèle à un plus récent, celui de la peluche intégrée dans le pack Bluray sorti en 2012 incluant ENFIN le vrai doublage français original de 82, on a honte de voir que finalement, coté peluche, les eighties et nineties, c’était bien mieux.

 

E.T débarque dans l’univers de Lego Dimensions

 

Il y a deux ans, Lego Dimensions, jeu vidéo d’action/aventure liant jeu virtuel à legos physiques, prenant de l’ampleur depuis sa création, n’avait de cesse de récupérer les droits de très grosses franchises des plus grands films de l’histoire du cinéma Américain et même des vieilles séries tv. A chaque vague de figurines, une sortie surprise.

E T lego dimensions

Après Retour vers le futur (dont je vous parlerais prochainement), K2000, Gremlins, Les Goonies, voila qu’arrivait E.T et sa charmante petite plante. Mettons de coté l’open world du jeu un peu bidon et rébarbatif (tout détruire pour reconstruire, ça va 5min), nous faisant atterrir dans l’univers du film, intéressons nous plutôt à cette adorable petite figurine lego représentant bien notre petit alien, sa plante, et la célèbre dictée magique à construire soi-même (bon là elle a été customisée en vrai téléphone). C’est ti pas mignon ?

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.